Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chien errant au refuge (ollioules var)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninpocky
Jeune Beauceron

MessageSujet: chien errant au refuge (ollioules var)   Jeu 3 Déc - 21:23

Bonsoir à tous,

voilà mon petit soucis
depuis une semaine environ, un chien de race pointer erre au refuge de l'école du chat à ollioules dans le var

le soucis est qu'il est inapprochable à moins de 20 mètres, dès qu'il nous voit au loin il s'enfuit dans la forêt

plusieurs chats des voisins ont déjà disparus et un a été retrouvé ammoché

Nous avons bien sûr peur pour les chats libres du refuge

Nous donnons donc à ce chien à manger tous les jours afin qu'il ne dépérisse pas et qu'il ne s'attaque pas au chats

tous les week end, des chasseurs viennent au abords du refuge avec leur chien munis de clochettes, ce qui nous déplait fortement mais bon ... le chien qui erre est un chien de chasse sans clochette ... moi personnellement je pense à un abandon mais rien n'est sûr

nous avons fait une enquête de voisinage et commencé à prévenir les vétos mais pour l'instant ça n'a débouché sur rien

Nous cherchons une solution pour attraper ce chien et le mettre au chaud mais nous n'en avons pas trouvée .... il nous faudrait un piège type piège à chat mais pour chien ... mais nous n'en avons pas et le refuge n'a pas les moyens d'en acheter un

auriez vous une idée à me proposer pour la capture de ce chien qui passe toutes ses nuits dehors et qui ne se laisse pas approcher?

le chien ressemble à celui là

Revenir en haut Aller en bas

chien errant au refuge (ollioules var)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1