Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[retrouvé] enjoy a disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
diane
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Sam 2 Jan - 21:24

il faut absolument que vous prenez un éducateur canin et bien clôturé haut sur les côtés pour éviter les fugues
quel soulagement.
maintenant enjoy ARRETE TES CONNERIES, nous allons te boter les fesses et sérieusement, à nous plaisantons PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Val
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Dim 3 Jan - 10:15

sévrine a écrit:
oui c un grand soulagement!!!!!!!!!!
dans 2 semaines nous déménageons dans un endroit plus sur et à la campagne ca va nous faire le plus grand bien!!!
enjoy va aller se faire castrer et fini les fugues et les peurs Big Smile
La castration va calmer ses ardeurs si son départ était dû à une ou des femelles en chaleur, mais ça n'est pas eficace immédiatement, votre véto vous dira en combien de temps ses hormones se feront oublier.
Et si son goût de la fugue est lié à autre chose (plaisir de chasser, envie de fuir une punition ...), il peut fort bien recommencer.

Attention après le déménagement parce qu'il ne connaitra pas encore la nouvelle maison et si il repart, il aura peut-être plus de mal à rentrer. Faites lui connaître les environs, qu'il ait des repères.

Quand vous déménagerez, pensez à donner vos coordonnées téléphoniques à vos anciens voisins qu'ils puissent vous prévenir si un jour il se retrouve devant votre ancienne maison.
sévrine
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Dim 3 Jan - 12:09

nous ne pourrons pas donner nos coordonnées à nos ancien voisin nous n'en avons aucun le seul voisin que l'on est c cette grande route pleines de voitures!!!
j'espère vraiment que cette fugue été pour une femelle!!
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: [retrouvé] enjoy a disparu   Dim 3 Jan - 12:26

ouff,quelle angoisse,heureusement que ça se finit bien encore cette fois ci,mais on ne sait jamais,il va falloir être très vigilant avec lui!
sévrine
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Dim 3 Jan - 12:44

oui très!!! mais il part je remarque quand mon fiancé et moi ne sommes plus a la maison! nous pouvons le laissé dehors avec bandi toute la journée en étant nous a l'intérieur de la maison il ne partira pas, par contre nous partons 1h tous les 2 nous sommes sur de ne plus le retrouver ds le jardin! :gné:
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: [retrouvé] enjoy a disparu   Dim 3 Jan - 13:07

Il doit s'ennuyer et part peut être à votre recherche,il pourrait lui arriver n'importe quoi...
Eden Blue
Jeune Beauceron

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Dim 3 Jan - 20:47

Ouf quel soulagement de lire qu'il est enfin rentré.

Le salopiot quand même rpatisserie Enjoy si tu recommences, c'est tout BIN qui vient botter ton petit derrière.

Avez-vous quand même pu voir par où il part? Il ne faudrait qu'il recommence, surtout si vous partez.
johanna
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Dim 3 Jan - 23:23

quel soulagement.

Quand vous partez à 2 il faut le mettre à l'intérieur c'est plus sûr.
Heureusement il est rentré entier.
mav08
Jeune Beauceron

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Lun 4 Jan - 10:02

sévrine a écrit:
oui très!!! mais il part je remarque quand mon fiancé et moi ne sommes plus a la maison! nous pouvons le laissé dehors avec bandi toute la journée en étant nous a l'intérieur de la maison il ne partira pas, par contre nous partons 1h tous les 2 nous sommes sur de ne plus le retrouver ds le jardin! :gné:
Méfie toi, quand même : pour l'instant, il ne part que quand vous êtes absents. Mais il peut bien prendre goût à l'aventure et partir aussi quand il ne vous voit pas dans le jardin pendant quelques temps. Il va vraiment falloir être très vigilants au niveau clôture dans votre nouvelle maison, parce que même si la route n'est pas proche, un chien parcoure pas mal de km en une journée.
Et faute de voisins, donne tes coordonnées aux personnes qui vont emménager dans votre ancienne maison.
Louco
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Lun 4 Jan - 10:31

Contente qu'il soit rentré sain et sauf !

Toutefois, il ne faut pas croire que la castration soit la solution à tout, notamment en matière de fugue.

Un chien qui a pris goût au "sirop de la rue" comme on dit, peut très bien recommencer encore et encore ! Donc, méfiez-vous et prenez bien les précautions nécessaires. Mieux vaut l'enfermer en votre absence, que de risquer une nouvelle aventure qui se terminerait mal cette fois !!!
mirnana
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Lun 4 Jan - 10:41

Louco a écrit:
Contente qu'il soit rentré sain et sauf !

Toutefois, il ne faut pas croire que la castration soit la solution à tout, notamment en matière de fugue.

Un chien qui a pris goût au "sirop de la rue" comme on dit, peut très bien recommencer encore et encore ! Donc, méfiez-vous et prenez bien les précautions nécessaires. Mieux vaut l'enfermer en votre absence, que de risquer une nouvelle aventure qui se terminerait mal cette fois !!!

+1
maudus
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   Lun 4 Jan - 13:57

Citation :
mav08 a écrit:
sévrine a écrit:
Méfie toi, quand même : pour l'instant, il ne part que quand vous êtes absents. Mais il peut bien prendre goût à l'aventure et partir aussi quand il ne vous voit pas dans le jardin pendant quelques temps. Il va vraiment falloir être très vigilants au niveau clôture dans votre nouvelle maison, parce que même si la route n'est pas proche, un chien parcoure pas mal de km en une journée.
Et faute de voisins, donne tes coordonnées aux personnes qui vont emménager dans votre ancienne maison.

C'est certain que la castration ne reglera pas tous les problèmes, une bonne cloture et un avis de comportementaliste seront je pense de rigueur. Nous en voyons samedi, celle qui intervient dans BDS (cf tri35), et pourtant nous c'est une chienne ! pour le moment elle ne part que 10 minutes, mais je ne tolère pas ne pas l'avoir sous les yeux, et quand nous sommes absents, c'est enfermée dans la maison, c'est plus sur !

Mais je suis soulagée pour toi qu'il soit rentrée ! grosses papouilles, mais reste vigilante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [retrouvé] enjoy a disparu   

[retrouvé] enjoy a disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3