Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Jeu 8 Avr - 19:58

J'héberge, non sans difficultés, depuis hier soir Vitamine, une beauceronne qui errait sur le parking ou je me gare près du travail depuis le matin. Sa croupe est abimée, la peau à vif... Je l'ai appelée, elle est venue et s'est blottie contre moi.

Je l'ai amenée chez un vétérinaire, elle est pucé comme l'indiquait la médaille à son cou, mais la puce n'est pas à jour. Je tombe au téléphone sur l'ancienne maitresse qui me donne le nom de la chienne et me dit qu'elle a été rendue à la SPA pour cause de fugues récurrentes et de soucis de santé (peau) dont ils n'avaient pas été avertis à l'adoption.
Le véto refusant de la garder, je l'ai ramenée à la maison.

Ca n'est pas simple pour moi, j'ai déja 2 chiens dont une femelle jeune qui n'est pas du tout à l'aise avec les nouveaux chiens. De plus Vitamine semble équilibrée mais plutôt dominante. du coup je jongle entre les pièces et le jardin...
Avec chats et rats aucun souci. Pour le reste c'est une chienne très sympa qui suit sans difficulté et cherche l'affection.

Nous n'arrivons pas à joindre la SPA pour le moment... j'espère retrouver ses maitres rapidement et ne pas avoir à la ramener à la SPA, d'autant plus avec sa plaie sur le dos!

toute aide ou info sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Jeu 8 Avr - 21:19

pardon pour le double poste, je ne peux plus éditer le précédent

par un grand coup de chance j'ai rencontré une bénévole de la SPA de Montpellier sur un forum à l'instant, elle va récupérer la chienne.

J'espère que ses maitres viendront vite la chercher!
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Jeu 8 Avr - 21:40

Je l'espère aussi ! patcroise

Merci de ce que tu as fait pour elle wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Sam 10 Avr - 2:00

merci pour ton passage porthos

la louloute est retournée à la SPA ce matin. Ca m'a fait mal au coeur, d'autant plus que ses plaques sur le dos allaient en s'aggravant. Mais pas de famille d'accueil dispo, moi j'ai mes limites hélas...
je n'avais jamais vraiment rencontré de beauceron, Vitamine m'a conquise.

si cela ne dérange pas j'aimerais laisser ce post et juste changer le titre. peut-etre qu'ainsi quelqu'un remarquera Vitamine et aura envie de l'adopter? car je n'ai pas grand espoir que ses maitres viennent la chercher...

UNE FAMILLE POUR VITAMINE
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Sam 10 Avr - 9:19

Pas de problème, on va déplacer le post dans les Adoptions. As-tu eu la possibilité de prendre des photos de Vitamine ? Elle est à la SPA de Montpellier ? Aurais-tu l'adrresse du refuge pour compléter le post ?

Viiii, les boboss sont craquants ! coeur rose coeur rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Dim 11 Avr - 22:12

Je n'ai pas de nouvelles de Vitamine pour le moment, je l'ai confiée à une bénévole et une responsable de la SPA vendredi matin.
je n'ai pas pris de photos (j'aurais du mais son dos me faisait si mal au coeur à voir...). voici celle de la SPA :

La chienne devrait etre à la SPA à l'heure actuelle, sauf si en raison de ses soucis de santé elle a été placée en famille d'accueil.
Je ne sais pas comment ca se passe si ses maitres ne viennent pas la chercher (car elle avait bien été adoptée le 17 mars 2010), peut-etre y a-t-il un délai avant qu'elle soit remise à l'adoption, sans compter le temps de la soigner.

le site du refuge est là : http://www.spa-montpellier.org/

pour l'adresse, ils sont en plein déménagement entre l'ancien et leur nouveau site. Je ne crois pas que le nouveau site soit déja ouvert au public. L'ancien site est à cette adresse : SPA de l'agglomération de Montpellier, les Jardins de Maguelone, 34970 Maurin, les infos sont là: http://www.spa-montpellier.org/cartespa.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Mar 13 Avr - 22:41

des nouvelles de la louloute

elle est actuellement en fourrière, c'est la procédure. Elle doit y rester jusqu'à samedi, si son maitre ne se manifeste pas elle repassera à l'adoption.

Pour le moment, aucune manifestation du maitre pour la retrouver.

si elle devient effectivement adoptable, je pense que je referais un post en fait, ca sera plus clair (si les modo de ce forum sont d'accord biensur).

en attendant si des personnes veulent des informations de la miss, vous pouvez contacter la bénévole à qui je l'ai confiée à ce mail : gin_yumi@hotmail .fr (enlevez l'espace)
djoser
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Mer 14 Avr - 7:04

merci pour ton dévouement pour cette belle louloutte wink
et oui tu pourras bien sur faire un post sur Vitamine pour aider à son adoption, si la SPA est d'accord pour la diffusion ici bien entendu.
merci à toi
MC34
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Mer 21 Avr - 21:10

Aujourd'hui je suis allée au nouveau refuge de Montpellier (Noé) et j'ai eu la joie de revoir Vitamine.
Elle est à nouveau en cage, elle est avec un copain.
Son eczéma va mieux. Je l'ai trouvé calme et sereine, j'ai eu droit à une léchouille.
Par contre toujours pas de nouvelles de son adoptant malgré les nombreuses relances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Mer 21 Avr - 21:16

ah, merci pour les nouvelles, je n'en avais pas de mon coté !

je vais pouvoir faire son post dans la section adoption du coup, vu les nouvelles de l'adoptant... mais qu'on en tete les gens parfois, ca restera un mystère pour moi!!

edit : je vais d'abord récupérer son numéro d'identification vu que maintenant c'est obligatoire...
adra
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   Jeu 22 Avr - 22:10

c'est pas "obligatoire", c'est juste que des gens s'amusent à penser qu'ils peuvent faire des dénonciations sur certains sites de protection animale et tout le monde tremble bêtement en pensant qu"ils finiront tous en prison s'ils ne mettent pas les n°.

Si la chienne est en règle, pas de soucis, les n° d'identifications seront demandés au besoin, mais pas nécessaire de les mettre ici wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier   

Trouvée, beauceronne Vitamine, 5 ans, à Montpellier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1