Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille
Beauceron Puppy

MessageSujet: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mar 15 Juin - 22:03

Nelson en divagation en plein centre ville...

Je rentre du travail, vers 17h15…j’ouvre la porte, sans aucun bruit de chien qui vient m’accueillir, étrange…à peine ouvert, pendu une mare d’huile sur le sol, pleins d’ustensiles, la poubelle en vrac…toujours pas de chien …j’enjambe, j’aperçois le bazar également dans la salle de bain, mais pas de chien...Nelson? nelson ? :dry: rien…à l’étage, l’étendoir est renversé également, comme une tornade dans l’appart qui a emmené mon chien …lui qui n’a jamais fait de « bêtises »…il n’est plus là !

Seule issue, une porte-fenêtre ouverte, elle ne l’est pourtant jamais quand je pars, mais aujourd’hui j’imagine que je l’ai mal fermée…Je ne peux faire que des hypothèses, un coup de vent, la fenêtre claque, Nelson prend peur (il se méfie toujours des portes qui claquent et n’est jamais rassuré quand il entend le vent soufflé, il a tendance à se blottir contre moi, c’est encore arrivé la semaine dernière), essaie de se réfugier dans un recoin (tout ce qui est tombé correspond à ses endroits de « repli »), fait tout tomber dans son « excitation », et trouve cette fenêtre ouverte…J’en sais rien mais toujours est-il qu’il a quand même escaladé le balcon et sauté du premier étage , directement sur la route (garage sous la fenêtre donc aucune voiture ne stationne)…Le pharmacien a vu le chien essayer de passer vers 11h mais sans s’y attarder…

A mon arrivée, j’ai appelé tous les services possibles, personne n’a mon chien, alors je pars à sa recherche…l’association en bas de chez moi me dit l’avoir vu tourner toute la journée, retraçant nos balades quotidiennes, il est resté une bonne heure à sa porte en essayant de rentrer mais elle ne l’a pas reconnu …j’ai eu des témoignages jusqu’à 15h, un jeune en errance avec ses chiens a essayé de l’attraper, sans succès…

Ma plus grosse crainte, les voitures…eh bien toutes les personnes qui l’ont vu, m’ont précisé qu’il était prudent , et ne courrait pas partout, il restait sur le trottoir et regardait avant de traverser : eh là, tu es contente d’avoir habitué ton chien à marquer l’arrêt au passage piéton avant de traverser !

Après 2h30 de rodage en vélo dans le quartier et alentours, un appel d’une clinique vétérinaire, ils ont Nelson ! la jeune femme qui l’a déposé dit qu’il l’a suivi dans le quartier une bonne demi-heure, la suivant même dans un bus…contente qu’il soit tombé sur une bonne âme, mais ça me tracasse quand même un peu…remarque, je ne sais pas si elle l’a attiré ou pas…

Là maintenant, Nelson dort très lourdement , j’aimerais bien savoir à quoi il pense après son aventure, dont il est quand même ressorti indemne ! Sauf que demain, il n’échappera pas à son opération !!!

Q
ue d’émotions en cette fin de journée …je crois que la fermeture des fenêtres sera une obsession chez moi maintenant… je m'en suis tellement voulue...
Revenir en haut Aller en bas
VAZABER
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mar 15 Juin - 22:08

peur peur l'angoisse !!!!! mais à quoi ils pensent ces toutous !!!
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mar 15 Juin - 22:32

Je comprends ton angoisse peur ,heureusement que ça s'est bien terminé oufff !
PompomLilou
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mar 15 Juin - 22:39

c'est comme les enfants^^ franchement ils pourraient penser à nos engoisses ces toutous...

je pars vagabonder et après je rentre l'air de rien et je comprend pas pourquoi je me fais disputer^^ angel
camille
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mar 15 Juin - 22:47

à sa décharge, il n'est pas parti fureté...vu les témoignages, il m'a cherché toute la journée, en vain...et aux retrouvailles chez le véto, ça s'est confirmé, tellement content de me voir, sans me lacher d'une semelle...il était troublé...et puis il ne s'est jamais enfui, meme en balade

et je pensais aussi à la chute depuis le balcon, aux séquelles, mais visiblement rien...je m'en assurerai demain avant son opération! je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu sauter de si haut et attérir sur ses pattes
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mar 15 Juin - 22:51

oui,c'est curieux comme histoire ,tu es certaine que personne n'est entré chez toi à ton insu ? :gné:
camille
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mar 15 Juin - 23:07

impossible, la porte d'entrée était bien verrouillée et on ne peut pas passer par la fenetre, rien en dessous permet d'escalader, surtout en plein jour...et puis les traces de griffes sur la rambarde confirme bien que Nelson est passé par là...
et rien de "voler"...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Norma
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mer 16 Juin - 1:03

Han le flip !!!! han Mais gros oufff pour la fin !

Ceci dit, mon chien quand j'étais ado (multirace genre BA x Lévrier) m'avait fait exactement le même coup. Pendant mon absence, il avait aussi sauté par la fênetre d'une chambre qui se trouvait au premier étage d'une maison. Bon d'accord c'était un chien hyper sportif car nous faisions plein d'activités ensemble, mais ça faisait tout de même une sacré hauteur !!! nan01 Et tout comme toi je me suis toujours demandé comment il avait pu atterrir sans aucun mal.... Blink

En tout cas, suis heureuse que ça se termine bien pour ton Nelson ! bravtoutou
calypso
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mer 16 Juin - 6:55

Nelson ne serait pas le 1° beauceron volant... Boss a fait le coup à Carmina il y a qq années: saut direct sous ses yeux avant de remonter sain et sauf par les escaliers Blink
Sinon ton loulou t'as visiblement cherché toute la journée, il a même suivi une nana qui devait sans doute lui rappeler qqchose de toi! Heureusement que tout fini bien.
viou
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mer 16 Juin - 8:57

quelle aventure.
tu dois être bien soulagée de l'avoir récupére.
une histoire qui finit bien
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mer 16 Juin - 9:08

Quelle angoisse .....
sylvieplanté
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mer 16 Juin - 10:08

Quel soulagement de le savoir 'dans ses pénates".
Bon rangement, maman Nelson moi 'j'fais rien que des bêtises quand tu n'es pas là...."
Manue
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mer 16 Juin - 10:16

Nikita m'a fait le coup de sauter par la fenêtre. 2,20m plus bas, elle avait attérit à plat et n'avait rien eu, mais quel flip !!! Blush

Avec un coup de stress, ils sont capables de tellement de choses des fois !

J'ai aussi l'impression qu'il a cherché à fuir pour te retrouver vu que tu n'étais pas dans l'appart. :gné: Un coup de panique (peut-être un coup de tonnerre)
camille
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mer 16 Juin - 11:54

Citation :
Bon rangement, maman Nelson
j'en ai profité après l'avoir laissé chez le véto ce matin...dans la cuisine, une bouteille d'huile explosée par terre, toute l'huile répandue sous les meubles fixes...
Citation :
Un coup de panique (peut-être un coup de tonnerre)
c'est vraiment ce que je pense...il y avait meme des traces de pattes dans la baignoire, qui n'affectionne pas particulièrement d'habitude

MAis bon, Il n'était pas traumatisé ce matin, et est parti avec l'assistante sans peine ...il ne sait pas ce qui l'attend
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Mer 16 Juin - 12:33

Donne nous vite des nouvelles !
TAZ
COMPTE INACTIF

MessageSujet: re   Dim 20 Juin - 15:04

Quelle histoire ! Heureusement qu'il ne s'est pas blessé en sautant par la fenêtre et que tu l'as récupéré ... En bonne forme. Quelle angoisse ça a dû être affreux ! C'est la pire des craintes, mes chiens sont en passe d'être étiquettés comme des pots de confitures : gravure d'une 2éme médaille avec N°d'identification, 2éme collier orange fluo, manque qu'une étiquette à l'oreille et un émetteur pour completer la panoplie !

TAZ
camille
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Dim 20 Juin - 15:36

et oui, là c'est sa puce qui l'a "sauvé"...il a une médaille à son collier également, mais je ne lui mets qu'en balade! jamais je n'aurais cru qu'il en ait besoin en étant dans l'appart
et certains m'ont dit que le tatouage était un bon complément, sachant que beaucoup ne connaissent pas encore les puces électroniques..
djoser
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Dim 20 Juin - 15:41

rhoo quelle histoire hmpf
Louco
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Dim 20 Juin - 18:52

Ouf !!! une mésaventure qui se termine bien.... tu n'oublieras plus jamais de vérifier les fenêtres héhé

Contente qu'il ait su se débrouiller en ville...et n'ait rien hmpf eu et merci à la personne qui l'a confié à la clinique fleurs
Val
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   Dim 20 Juin - 18:57

camille a écrit:
et oui, là c'est sa puce qui l'a "sauvé"...il a une médaille à son collier également, mais je ne lui mets qu'en balade! jamais je n'aurais cru qu'il en ait besoin en étant dans l'appart
et certains m'ont dit que le tatouage était un bon complément, sachant que beaucoup ne connaissent pas encore les puces électroniques..

Ouf, son aventure s'est bien terminée.
Je suis comme toi, mes chiens n'ont pas leur collier à la maison. Par contre ils ont chacun un collier scalibor (anti-tiques) et comme ils le gardent en permanence, je pense que je vais soit noter mon num de tel dessus avec un feutre indélébile, soit y attacher une petit médaille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!   

Nelson, perdu/retrouvé, quelle histoire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1