Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trouvé petite chienne de 2/3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OHIO
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Jeu 16 Sep - 22:56

Bon et bien moi j'ai pas super bien dormi la nuit dernière car une petite chienne type croisée BA/Beauceron est venue taper à la porte. Mon terrain est clos ou presque puisque nous n'avons pas encore de "vrai" portail et cette nuit les chiens ont aboyé avec insistance vers 0h00. A 4h00 mon ami se lève pour aller travailler et met les chiens dehors et là KAÏ KAÏ KAÏ KAÏ ça ne s'arrêtait pas, dure dure comme réveil donc j'accours pieds nus sur les cailloux. Et là un petit chiot prostré derrière la gamelle d'eau avec Ohio et Thaïa à bloc le nez dessus. Donc on sécurise le chiot, on le rassure, on rentre les gros et on ferme la porte en se disant que le chiot était de passage. Mais le chiot hurle à la mort "laissez moi pas tout seul", donc impossible de se recoucher et impossible de restée les bras croisés. Donc ni une ni deux je me rappel avoir récup une cage de transport neuve, même pas montée (récup du taf car cassée légerement), c'est une balaise de cage "cargo 800".
Donc manuel de montage, il est 4h30 du matin et je me met à la tâche. Je fini au bout d'une 1/2 heure à monter la cage que j'emmène avec difficulté dans la pièce des chiens. J'y met la petite chienne en sécurité en me disant qu'elle restera là jusqu'à demain, le temps que l'on retrouve son maître. Mais depuis ce matin, mes coups de téléphone aux 4 mairies du coin et aux 3 vétos ne donnent rien, la chienne n'est ni tatouée, ni pucée. A la final je me demande si elle est vraiment arrivée là par hasard.
Donc en attendant, je vous met des photos, elle est toute mimi la pépète. Si d'ici 2 jours personne ne se manifeste, je chercherai à la placer. Mon homme m'a dit sur le coup "je te préviens on la garde pas" mais ce soir il disait " c'est nul, si on avait plus Ohio, on aurait pu la garder..." En tout cas moi c'est clair qu'il faut pas qu'elle reste trop longtemps chez nous car les enfants aussi commence à jouer avec...

Je me demande en cas de placement si je peux exiger des adoptant qu'ils fassent identifier et stériliser la chienne ? Pouvez-vous m'orienter là dessus ?

Bon alors quelques photos

avec ma chienne Thaïa

Petit portrait

et un profil

Bon alors c'est tout pour le moment.

J'oubliais de dire où j'habite : nord vendée
Revenir en haut Aller en bas
Berthe
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Ven 17 Sep - 10:30

Blink Quelque de délicat qui n'a pas réussi à la placer... ? peur

Elle est toute mimi en tout cas...
Kaiser
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Ven 17 Sep - 10:42

quel calin avec ta chienne c'est trop mimi!!!
maudus
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Ven 17 Sep - 11:39

Rhô, la petiote ! les photos coeur rose Elle est vraiment mimi,
Mais bon, ce n'est pas cela qui va t'aider, c'est un mystère encore sa venue !!!!
C'est sympa de t'en occuper, mais au niveau des obligations dans ce genre de situation je ne les connais pas !
Tiens nous au courant !
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Ven 17 Sep - 12:49

Elle est toute mignonne cette puce, merci à toi de prendre soin d'elle en attendant flower
VAZABER
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Ven 17 Sep - 14:15

OHIO
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Ven 17 Sep - 23:27

bon et bien pas de nouvelles pour la petite, elle est donc officiellement à l'adoption.
barjabulle16
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Sam 18 Sep - 14:32

elle est ravissante, cette jeunette flower
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Sam 18 Sep - 15:18

Quand j'ai adopté SHINE à la SPA (en 2001), la loi était que si le chien n'était pas identifié (tatouage), il fallait attendre 8 jours pour le mettre à l'adoption (c'était son cas, je l'ai adopté le 9e jour )

Appelle ton véto, il saura te le dire (les lois ont maybe changées depuis, mais je ne le pense pas).

Elle est superbe (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 10.321 les grosses gatounes !!! trop belle la photo!!!!)

Grosses bravtoutou bravtoutou bravtoutou bravtoutou à la louloutte !! (et à tous le monde !!!!!!!)

OHIO
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Dim 19 Sep - 22:27

Bon et ça y est, la pépète a trouvée une nouvelle famille. Un jeune couple avec une petite fille de deux ans sont venus accompagnés de leur chienne adulte croisée berger. Il ont perdu un de leur chien en début d'année et désiraient en accueillir un autre. Je pense donc que la Pépète est plutôt bien placée, ils voulaient me laisser un billet avant de partir mais je leur est proposés qu'ils m'envoient plutôt des nouvelles de la chienne, et qu'ils fassent le nécessaire en terme d'identification, vaccination, etc... Ça leur semblait évident donc je suis rassurée et très contente.
:woohoo :woohoo :woohoo :woohoo :woohoo :woohoo
Berthe
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Dim 19 Sep - 22:35

:woohoo

patcroise patcroise patcroise pour qu'ils respectent tes consignes...
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Lun 20 Sep - 9:41

Génial .... sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

En espérant que comme le dit Berthe, les consignes soient respectées.... Longue et heureuse vie à la louloutte dans sa nouvelle famille !!! et :tire: à ceux qui l'ont "balancée" comme cela ! et voilà ! NA !!! (ben oui, je pique ma 'tite crisouille quand je vois des comportements comme celui là!)

Voilà c'est fini lol!
Louco
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Lun 20 Sep - 19:52

Super pour la petite, en espérant qu'elle ait trouvé une bonne famille...au moins elle a déjà une compagne et ne va pas s'ennuyer !
VAZABER
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   Lun 20 Sep - 21:03

:woohoo :woohoo :woohoo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé petite chienne de 2/3 mois   

Trouvé petite chienne de 2/3 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1