Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CLOJERO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mar 11 Jan - 20:03

ATIS, beauceron mâle de 6 ans, a disparu depuis le 24.12.2010 de son domicile de ARTIGUES Près BORDEAUX (33).

Fort gabarit, très sociable et gentil.

Ne portait pas de collier.

Identifié par puce 250 269 800 656 712.

Seul compagnon d'un malade ALZHEIMER, le gros ATIS est très attendu chez lui par la famille au grand complet.

ATIS n'étant pas fugueur, sa disparition est inexpliquée ... toutes les pistes et/ou inquiétudes sont donc permises ... toutes les régions peuvent être concernées ( vol ?? ).

Si vous pensez l'avoir aperçu, si vous l'avez hébergé, appelez de toute urgence au 05 57 54 85 05 ou 06 70 02 79 54 ou 09 65 28 62 06.

Récompense.

Revenir en haut Aller en bas
Manue
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mar 11 Jan - 21:46

J'espère qu'il sera vite retrouvé Blush
aude
Jeune Beauceron

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mar 11 Jan - 22:00

C'est un chien superbe. Sais-tu s'il est lof ? Si c'est le cas, il peut hélas avoir attiré des convoitises...
VAZABER
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mar 11 Jan - 22:40

Magnifique chien !!!! patcroise patcroise patcroise pour qu'il soit très vite retrouvé!!!!
joe33
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mer 12 Jan - 6:42

comme il est beau ! Il ne peut pas passer inaperçu ! j'espère que son maître va vite le retrouver.
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mer 12 Jan - 8:48

Clojero a fait une affichette, dispo par mail ... il faut la diffuser au max toutes régions confondues ...

On croise pour qu'Atis soit vite retrouvé
bernard
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mer 12 Jan - 10:59

m'autorisez vous a diffuser sur mon compte FACEBOOK
si oui pouvez vous me faire parvenir les infos sur "association.taiga@orange.fr

il faut lui donner un maximum de chance de retrouver ca famille
CLOJERO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mer 12 Jan - 15:05

L'affichette est disponible sur le site de la Délégation SUD OUEST du Club du Beauceron ... en page d'accueil, voir bandeau qui défile et cliquez pour visualiser le document en format PDF

http://www.beauceron-sud-ouest.com/

Merci à tous ... en cas d'infos, n'hésitez pas à joindre la maîtresse !!

patcroise patcroise
CLOJERO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mer 12 Jan - 23:02

Je fais suivre ici les infos du jour suite à ma campagne mail-routage ... je croise les doigts pour que ce soit exploitable car à l'inverse de cela, j'ai reçu un mail d'une beauceronnière thérapeute sur humains. Elle intervient souvent en travaillant sur les animaux via la communication intuitive et les soins énergétiques. Avec les photos d'ATIS, elle le sentirait retenu dans un camp de gens du voyage ... je me mets en contact avec elle demain.

Ci-dessous les infos que je viens de poster sur www.chien-perdu.org où la maîtresse d'ATIS a déclaré sa disparition ... tout comme je le précise sur ce long message, d'avance merci aux BINIENS et BINIENNES si par hasard quelqu'un(e) habite le secteur concerné ...

La diffusion d'affiches par internet et insuffisante ... il faut que cela arrive sur le terrain pour toucher les "passants" ... merci à tous et à toutes ... on constate ci-dessous que c'est aussi le bouche à oreille qui fonctionne et le transfert des infos !!

1ère retombée en début d'après-midi
: un ami (éleveur et conducteur d'un bouvier de flandres) a fait suivre mon mail à ses propres contacts ...
Ce matin il s'entraînait en pistage avec une jeune femme qui lui a dit avoir vu ATIS samedi à TRESSES 33 ... elle a mûrement réfléchi en recevant le mail et l'affiche et s'est souvenue avoir été interloquée par la présence d'un beauceron près d'un pré (avec vaches !) ... elle a pensé que cela pouvait être le chien d'un copain mais finalement a passé sa route car ne correspondait pas au profil du chien du pote.

En y re-réfléchissant et en voyant les photos, elle a "tilté" et est certaine que c'était ATIS.

Maîtresse prévenue aussitôt pour resserrer les recherches sur le secteur et surtout essayer de faire en sorte de pouvoir "quadriller" ... toute seule elle ne pourra pas y arriver.

J'ai pris contact avec la GENDARMERIE de TRESSES et la MAIRIE qui m'ont toutes 2 invitée à leur transmettre l'affiche pour placarder à l'accueil.

D'après les infos de cette cynophile, j'ai également pu cerner où est ce fameux pré avec les vaches et j'ai contacté le propriétaire pour essayer d'éviter " l'accident" de quelqu'un qui s'inquiéterait de voir un gros chien près des bêtes.... Affiche communiquée par mail là aussi.

Contact repris personnellement avec le Président du Club Canin du coin qui n'est pas loin dudit pré ... si peu qu'Atis entende des chiens, il pourrait bien y revenir pendant les heures d'entraînement (rien vu cet après-midi .. prochaine séance d'éducation, samedi après-midi).

Une 2nde info m'est arrivée en fin d'après-midi
, j'y mets davantage de circonspection mais ça pourrait coller avec la présence d'ATIS sur TRESSES samedi matin :
une dame m'a dit avoir vu un chien "de ce gabarit, de ce type, noir et imposant" sur la route entre CREON et FARGUES ST HILAIRE dans le sens ARTIGUES ... samedi matin. Elle a été mise en garde par des appels de phares d'un automobiliste ==> un "gros chien noir" finissait de traverser tranquillement la route ...

Compte-tenu de l'endroit ça pourrait coller avec la présence d'ATIS sur TRESSES quelques temps après ...

Dans les 2 cas, la description du chien semble rassurante: pas de boiterie, pas de signes d'accident ... chien sain ! Croisons les doigts pour que ce soit ATIS !!

En résumé si certains d'entre vous sont du coin, ce serait sympa d'ouvrir l'œil sur le secteur :

ARTIGUES PRES BORDEAUX
POMPIGNAC
FARGUES ST HILAIRE et alentours, mais vers où ??... vers CREON, le chien s'éloignerait de nouveau ... vers ARTIGUES
s'il a retrouvé sa route (tout cela en Gironde bien sûr) ...

Reste à savoir comment il pouvait arriver de CREON alors qu'il n'a jamais fugué, ne connaît pas le coin et n'avait pas de "problèmes existentiels" pour déserter le foyer ... a-t-il réussi à s'échapper de quelque part où il s'est retrouvé contre son gré ?
Quelqu'un connaît-il ce secteur et d'éventuels camps avec des chiens ?

A suivre ... d'avance merci si certains d'entre vous sont dans ce périmètre.

A noter que dans ce message je parle de "gens du voyage" mais je n'avais pas encore reçu le mail de cette beauceronnière (qui n'est pas du tout de BORDEAUX !!) ... il y a pas mal de cas connus sur le secteur de BX, raison pour laquelle je m'interroge ...

Si l'avis de recherche a été posté sur d'autres forums par quelqu'un ... merci de faire suivre, au cas où il y aurait des Girondins ... la recherche ne doit cependant pas s'éteindre sur les autres secteurs, ceci d'autant plus si ATIS est tombé dans ce circuit. MERCI + + + +

patcroise
dakota62
Beauceron Junior

MessageSujet: Maman de Dakota62   Lun 17 Jan - 22:22

ennuie Mais ce n'est pas Atis que j'ai vu dans le site , mais comme elle doit vous manquer !

je vais essayer de secouer un peu le site de chien-perdu.org pour vous . bats toi

mais avec la gentillesse des beaucerons c'est grands toutous qui nous manquent tellement flower
CLOJERO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mar 18 Jan - 21:41

Chère DAKOTA ... inutile de secouer chien-perdu.ord ... ce site recense les chiens pour les porter à la connaissance de tous et non pour faire des enquêtes ou des recherches.

Chaque cas a sa propre importance, tous sont urgents et déstabilisants ... le site .org est là pour aviser.... et surtout, chaque fiche de chien ne doit contenir -selon moi- que les informations concernant CE chien bien particulier.
Cela rend la lecture du sujet nettement plus facile et peut permettre à des personnes qui auraient vu le chien recherché, d'aller à l'essentiel dans le sujet.

De tout coeur avec vous pour DAKOTA.

bravtoutou
dakota62
Beauceron Junior

MessageSujet: recherche Atis .   Mer 19 Jan - 12:15

Bonjour,
vous pensez que le site de chien -perdu .org, ne sert quà prévenir la population de la diparition d'"Atis" . Mais ne pensez-vous pas que l'on peut faire autrement, se bouger un peu, trouvez-vous "normal" que certaines personnes ne répondent même pas aux posts envoyés il y en a qui sont là depuis plusieurs années et qui ne font rien du tt .
MOI j'adore ma DAKOTA et je ne peux me séparer d'elle et n'admets pas qu'elle soit quelque part sans moi .elle m'a été offerte pour mes 33 ans de mariage .

Mais si vous saviez combien ma maison est vide ss "elle" . je l'ai abandonnée dans ce dépatement du 44 !!habitant Orléans nous l'avons cherché partout . simplement durant 15 jours mes vacances étaient finis et ns repartions avec un toutou en moins . .

J'ai lu aussi l'histoire D"Atis " lui aussi doit beaucoup manquer à son maître ,( oui les chiens eux ne voient pas leur maître de la même façon , c'est leur maître et l'amour qu'il donne est inconditionnel .

Mais vous devez bouger et surtout essayer d'avoir de précieux indices le frère de Dakota m'a aidé dans nos recherches pas une seule fois ils n'ont touchés à sa soupe jamais, la gamelle était pleine nous les sortions chaque jour, "Dao" et "Vicky" , puis nous avons vidé sa gamelle !
nous rentrions déjeuner et repartions dans les champs ! que de fermes, d'hectares de maîs de vignes de blé coupés .

amicalement la maman de Dakota
CLOJERO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   Mer 19 Jan - 12:29

Pour "bouger" ... ça bouge, et dans tous les sens
... la maîtresse d'ATIS n'est pas du style à rester dans ses pantoufles, ni moi lorsqu'on me sollicite pour un coup de main.

En revanche, tout n'a pas besoin de figurer sur des sites ou forums s'il n'y a pas d'éléments majeurs nouveaux.

J'ose espérer également que les personnes contactées par mail font suivre à leurs propres contacts qui répercutent sur les leurs ... et que certaines affiches sont placardées même en dehors du secteur de la disparition.
C'est ce qu'on appelle la solidarité ... ça peut arriver à n'importe qui demain et ce n'est pas juste en ouvrant un mail que l'on participe activement.

Malheureusement, beaucoup ne comprennent le sens du mot SOLIDARITE que lorsqu'ils y font eux-mêmes appel...

Peu de personnes se mettent en situation, beaucoup se cachent derrière des prétextes de "confort" ou d'indifférence
==> pas possible qu'il soit dans "ma" région ... depuis le temps, on l'aurait retrouvé ... etc etc ...

patcroise
dakota62
Beauceron Junior

MessageSujet: Atis beauceron   Dim 27 Fév - 12:23

Bonour,

mais il y a la disparition d'une chienne de 10 mois je vous le signale jamais eu de nouvelles

la maman de Dakota
dakota62
Beauceron Junior

MessageSujet: Atis beauceron   Dim 27 Fév - 12:26

la chienne en question a disparu ds le 33 aussi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010   

ATIS - Beauceron 6 ans - volatilisé dans le 33 depuis le 24.12.2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1