Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   Mar 25 Jan - 12:52

Adresses Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nKc035qYnPk
http://www.youtube.com/watch?v=oWVHgJVYI_Q

SOS URGENT AIDEZ NOUS A RETROUVER REGLISSE
-------------------------------
MES ENFANTS N'ONT PLUS D'ESPOIR
Réglisse a été trouvé et donné par leur Mamie et ils sont malheureux sans lui

"Réglisse" a disparu le 12 juillet 2009
pendant les vacances aux alentours de St Amand Magnazeix (Haute Vienne 87).
- mâle de 6 ans,
- croisé noir de type labrador,
- taille genre ratier,
- les yeux marrons clair,
- le poil ras noir brillant et soyeux,
- les oreilles retombantes,
- une queue longue,
- une barbiche blanche, quelques poils blancs sur le corps et sourcils,
- il est craintif mais sociable s'il est rassuré.
SI VOUS L'AVEZ APERCU OU HEBERGE
ME CONTACTER AU 01 47 93 68 04 ou colombe.evelyne@gmail.com
SI RETROUVE RECOMPENSE ASSUREE
SI TATOUE PAR VOS SOINS JE VOUS REMBOURSE
Revenir en haut Aller en bas
dakota62
Beauceron Junior

MessageSujet: Réglisse perdu dans le 87    Dim 27 Fév - 14:38

Bonjour colombe,

je suis heureuse que tu te sois décidée à mettre ton "Réglisse" sur BIN ! on peut certainement te donner des renseignements ainsi que les bénévoles et les vétos du 87 .

Merci à tous de bien vouloir aider La maman de Réglisse
Berthe
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   Dim 27 Fév - 17:13

Blush ... aucun contact n'est superflu pour retrouver un être cher !
patcroise patcroise patcroise patcroise patcroise
dakota62
Beauceron Junior

MessageSujet: Réglisse perdu dans le 87    Sam 23 Avr - 11:34

Colombe,

Vazaber m'a dit avoir fait des recherches et il a bien eu la preuve que Réglisse est passé par la spa de Limoges .

Il doit y avoir une preuve, car il a certainement du être pucé . tu peux contacter Vazaber il est sur le site de Kannan . p.19 .

Donc ton toutou a laissé une trace, tu vois il y a de L'ESPOIR ne jamais se décourager .

Maintenant pour toi le plus dur est de SAVOIR ce qu'il est devenu je ne connais pas la loi, Valérie est prévenue .

bises

Dakota62
VAZABER
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   Sam 23 Avr - 22:33

je n'ai pas dit que Réglisse était passé par la SPA mais qu'ils se souvenaient du signalement de sa disparition. Ils n(ont malheureusement jamais eu de nouvelles de ce chien et on ne leur a jamais amené eu refuge non...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   Mar 26 Avr - 19:03

Bonsoir Wazaber,

OK. Mon loulou n'est jamais passé à la SPA.

Peux-tu regarder dans les environs de St Amand à 4 k6 et plus dans les villages et lieux dits ? Ci-dessous la carte :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=116041345136862&set=pu.100507603356903&type=1&theater

Je te remercie de m'aider.

J'ai eu une autre piste par une radiesthésiste : Lyon ou Annecy. Ce n'est pas facile.

Bises.

A bientôt.

Tu peux m'appeler si tu veux.

missevyne
dakota62
Beauceron Junior

MessageSujet: Réglisse perdu dans le 87    Mar 26 Avr - 20:56

Bonsoir,

Si tu as le temps va sur FB Erko chien médiateur important . pour ton Réglisse .
Invité
Invité

MessageSujet: Réglisse retrouvé enfin... Mais quand-même histoire révoltante !!!   Mar 17 Jan - 22:33

Bonsoir tout le monde,

Par Vivastreet, je reçois un message fin décembre d'une personne ayant vu mon loulou au Club Canin de Chaptelat (87) haute vienne. J'ai tout de suite appelé le Club et la secrétaire a reçu par email ma fiche chien-perdu.org n°11382 (que je vous conseille vivement de consulter).

Une dame venait au Club canin avec un chien ressemblant à Réglisse. J'ai eu par la suite cette dame au tél. qui m'a confirmé après avoir reçu quelques photos supplémentaires que c'était bien le mien. Il lui avait été donné par une amie de St Mathieu (village se trouvant à 100 km du lieu où a disparu Réglisse). Réglisse avait été trouvé errant en mai 2010 et a été adopté en août 2010 par la dame du Club Canin.

Histoire révoltante, après toutes mes démarches les envois d'avis de recherche aux communes, les vétos, la SPA87 : mon loulou était errant à St Mathieu et personne m'a prévenu car personne n'a vu d'affiches, personne n'a alerté la gendarmerie ou la SPA ?!!!!

Maintenant je ne peux plus reprendre mon loulou et voilà pourquoi : je pense au bien être de Réglisse qui s'est bien adapté à sa nouvelle famille depuis août 2010 et je ne veux pas le traumatiser à lui faire rappeler la peur et l'angoisse qu'il a dû ressentir pendant sa période d'errance, et j'ai actuellement deux chiens chez moi dans un appartement et ne peux en avoir trois (manque de place).

Je suis heureuse de savoir que mon Réglisse va bien, il est dans une maison avec un grand terrain pour courir et des amis chiens.

Je suis malheureuse car si à l'époque où Réglisse avait été trouvé, j'aurai été avertie, je l'aurai repris dans ma vie.

Je suis en colère par la négligence de beaucoup de personnes : De la SPA87, d'un vétérinaire d'Ambazac où il est venu deux fois en consultation sans qu'aucune attention et comparaison ait été faite avec son avis de recherche que j'avais envoyé à ce vétérinaire, le silence des gens et surtout de la personne de St Mathieu qui n'a sûrement pas dû avertir la mairie ni la gendarmerie du 87 auquel cas j'aurai été contactée.

Ma fiche chien-perdu.org est beaucoup consulté depuis que réglisse a été retrouvé et je vous invite à venir la consulter, tant cette histoire me révolte.

C'est une histoire qui j'aimerai ne se reproduise pas pour un autre loulou, dont les maîtres seraient aussi révoltés que moi.

Deux années de recherche intensives, de nuits difficiles, de chagrin, de prières...

Heureusement mon Réglisse est en vie, je suis invitée à venir le voir à Ambazac autant que je veux. J'ai de bonnes relations avec D. sa nouvelle adoptante. Et c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ?

Merci de vos messages. Merci à tous de votre attention. Je reste toujours sur les sites, car depuis la perte de Réglisse je me suis lancée bénévolement dans la protection animale car les chiens méritent qu'on s'occupe et se préoccupe de leur sort, ils sont de bons compagnons pour l'homme et les meilleurs.

Bonne soirée à tous. Et à bientôt.

Evelyne COLOMBE.
NATHCARCA
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   Mer 18 Jan - 12:33

Très heureuse que ton chien soit en bonne santé et heureux... et je comprend ta colère... Par contre tu fais un très beau geste en le laissant avec sa nouvelle famille afin qu'il ne soit pas complètement déboussolé flower
Alto
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   Mer 18 Jan - 13:43

je comprends ta colère et ta tristesse!

je serais comme toi!

ton Réglisse est bien dans cette nouvelle famille ,c'est un point positif!
mais pour toi , pas vraiment satisfaisant!

toute ma sympathie , retrouve la paix!
merci pour les info ! très utiles pour les autres!
Berthe
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   Mer 18 Jan - 14:32

C'est bien d'avoir retrouvé sa trace... qu'elle soit heureuse et en bonne santé flower

Maintenant... pour le reste... je comprends que ça te laisse un goût extrêmement amer en travers de la bouche !

Merci de nous avoir tenus au courant fleurs
VAZABER
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   Lun 23 Jan - 18:37

missevyne a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Par Vivastreet, je reçois un message fin décembre d'une personne ayant vu mon loulou au Club Canin de Chaptelat (87) haute vienne. J'ai tout de suite appelé le Club et la secrétaire a reçu par email ma fiche chien-perdu.org n°11382 (que je vous conseille vivement de consulter).

Une dame venait au Club canin avec un chien ressemblant à Réglisse. J'ai eu par la suite cette dame au tél. qui m'a confirmé après avoir reçu quelques photos supplémentaires que c'était bien le mien. Il lui avait été donné par une amie de St Mathieu (village se trouvant à 100 km du lieu où a disparu Réglisse). Réglisse avait été trouvé errant en mai 2010 et a été adopté en août 2010 par la dame du Club Canin.

Histoire révoltante, après toutes mes démarches les envois d'avis de recherche aux communes, les vétos, la SPA87 : mon loulou était errant à St Mathieu et personne m'a prévenu car personne n'a vu d'affiches, personne n'a alerté la gendarmerie ou la SPA ?!!!!

Maintenant je ne peux plus reprendre mon loulou et voilà pourquoi : je pense au bien être de Réglisse qui s'est bien adapté à sa nouvelle famille depuis août 2010 et je ne veux pas le traumatiser à lui faire rappeler la peur et l'angoisse qu'il a dû ressentir pendant sa période d'errance, et j'ai actuellement deux chiens chez moi dans un appartement et ne peux en avoir trois (manque de place).

Je suis heureuse de savoir que mon Réglisse va bien, il est dans une maison avec un grand terrain pour courir et des amis chiens.

Je suis malheureuse car si à l'époque où Réglisse avait été trouvé, j'aurai été avertie, je l'aurai repris dans ma vie.

Je suis en colère par la négligence de beaucoup de personnes : De la SPA87, d'un vétérinaire d'Ambazac où il est venu deux fois en consultation sans qu'aucune attention et comparaison ait été faite avec son avis de recherche que j'avais envoyé à ce vétérinaire, le silence des gens et surtout de la personne de St Mathieu qui n'a sûrement pas dû avertir la mairie ni la gendarmerie du 87 auquel cas j'aurai été contactée.

Ma fiche chien-perdu.org est beaucoup consulté depuis que réglisse a été retrouvé et je vous invite à venir la consulter, tant cette histoire me révolte.

C'est une histoire qui j'aimerai ne se reproduise pas pour un autre loulou, dont les maîtres seraient aussi révoltés que moi.

Deux années de recherche intensives, de nuits difficiles, de chagrin, de prières...

Heureusement mon Réglisse est en vie, je suis invitée à venir le voir à Ambazac autant que je veux. J'ai de bonnes relations avec D. sa nouvelle adoptante. Et c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ?

Merci de vos messages. Merci à tous de votre attention. Je reste toujours sur les sites, car depuis la perte de Réglisse je me suis lancée bénévolement dans la protection animale car les chiens méritent qu'on s'occupe et se préoccupe de leur sort, ils sont de bons compagnons pour l'homme et les meilleurs.

Bonne soirée à tous. Et à bientôt.

Evelyne COLOMBE.

Je suis ravie que vous ayez retrouvé votre chien après tant de recherches et encore plus ravie qu'il soit dans une bonne famille qui visiblement prend grand soin de lui.
Mais je tique un peu sur la négligence de la SPA... Bien sûr on va dire que je ne suis pas très objective, cependant il me semble, à moins que je ne me trompe, que ce chien n'était pas identifié...
Depuis que vous avez perdu votre chien, il est passé à la SPA de Limoges, seul refuge et fourrière sur le département, près de 3000 chiens (environ 1000 chiens par an)... La SPA n'a jamais vu ce chien, donc ne peut pas l'avoir reconnu et même s'il était passé chez nous, compte tenu du nombre de chiens accueillis, il aurait été excusable de ne pas le reconnaître.
En revanche, vous n'imaginez pas les recherches que nous faisons quand un animal identifié arrive et que les propriétaires ont négligé de faire leur changement d'adresse !!!
A part lancer des équipes de bénévoles munis de photos de l'animal sur les routes de la Haute Vienne ( les salariés n'ont pas les temps, ils doivent prendre soin de 250 à 300 chiens par jour et ils sont en nombre nettement insuffisant pour le faire...) pour tenter de reconnaître votre chien, je ne vois pas ce que la SPA aurait pu faire d'autre ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dakota62
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   Lun 23 Jan - 20:30

Bonsoir, oui c'est vrai, la première chose est de pucé ou tatoué et même les deux si l'on veut ! mais lorsque vous n'habitez pas la région ou votre toutou a disparu que faire, comme moi aussi ma chienne est pucée, stérilisée, perdu ds le 44 et moi j'habite le 45, mais ce n'est pas pour cette raison que je la retrouve ! les spa, refuges, associations sont prévenus , les mairies petites et grandes les expositions canines . les fermes, le boncoin etc .. lorsque l'on se sait pas il nous reste quoi les refuges, spa,(moi j'ai même eu un coup de fil de la spa de Carquefou, ainsi que du Clion, afin de savoir si ma chienne avait été retrouvé )? pourquoi ne pas mettre les chiens sur chien-perdu ou autre afin de pouvoir retrouver les maîtres . Je suis d'accord avec Vazaber mais alors ce sont les refuges qui manquent de personnes pour s'occuper de tous ces chiens .

dakota62 Maman de Kannan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009   

[Résolu] SOS URGENT MON CROISE TYPE LABRADOR DISPARU DEPUIS JUILLET 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1