Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeffe

MessageSujet: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 14 Avr - 9:49

Bonjour,
j'ai découvert le site sur chien-perdu.org. J'y ai passé deux annonces, l'une date de l'année dernière indiquant qu'une de mes beauceronnes s'est égarées en balade et je ne l'ai jamais revue...et une autre annonce pour une recherche en cours:

Dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 avril 2011, mon beauceron a disparu, nommé ENCORE.
Il avait deux colliers, l'un avec un bloc antifugue Canifuge l'autre en cuir portant le médaillon Virbac.

Cette nuit là ma femelle et lui ont disparu, la femelle est revenue le 8 à 4h du matin, folle de rentrer nous fesant la fête sautant partout (quand un chien fugue il a plutôt la crainte de se faire gronder!) pas de tiques indiquant qu'elle aurait été se balader dans les champs, coussinets absolument pas abimés, pas maigre, et avec ses colliers. JE pense à un trafic, un particulier à proximité de chez nous A dernièrement retrouvé son chien de race dans un camp dans le 91 grâce à la SPA. Je suis heureuse que ma femelle soit là mais j'espère toujours que mon mâle nous revienne par le même miracle....
A mon avis soit il est enfermé dans les environs soit il est déjà au sein du trafic vers d'autres horizons...je le reconnaitrais entre 1000, que le voleur le sache.

A ce jour il à été vu en ville, à Coutras 33230 faisant les poubelles, à une 10aine de kilomètres d'ici mais il fuit l'homme, et hier matin il n'était plus qu'à quelques kilomètres de chez nous, revenu en campagne mais à la vue de mon mari il s'est aussi enfuit; je ne sais ce qu'on lui a fait subir mais il fuit l'homme, nous continuons nos recherches jour et nuit, l'appelant et espérons qu'un beau matin il soit à la maison. Ma femelle Eclipse n'ose plus sortir de la maison, et surtout pas la nuit! J'ai 4 chiens devant la maison et seuls mes 2 beaucerons avaient disparu la nuit du 3 au 4 c'est pourquoi je suis certaine que ce n'était pas juste une fuite, surtout constatant leur réaction à ce jour....
Dailleurs ils ne sont jamais partis en balade ensemble ou pas. Ils ont un collier antifugue uniquement pour délimiter la propriété, ils ont très grand, eau et croquettes à volonté en plus de déchets de boucheries à ronger 3 fois par semaine, ils ne manquaient ni d'amour ni de place ni d'aliments, ni de copains ( meute de chasse de 25 chiens en chenil de 2000m² et 2 autres copains avec eux en "liberté" autour de la maison, ils dormaient quand ils le souhaitaient dans la maison, Encore est très peureux, un bruit de tracteur et il ouvrait seul la porte de la cuisine pour venir me trouver! il me manque terriblement...il était mon compagnon de jogging, on l'a eu à 9mois parce que son 1er ropriétaire n'avait qu'un petit jardin en zone urbaine.

Voilà pour la présentation, nous habitons LE FIEU (33230) si vous l'apercevez appeller nous j'ai le téléphone à portée de mains à chaque seconde....

Revenir en haut Aller en bas
neiva97boboss
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 14 Avr - 17:11

patcroise patcroise patcroise pour son retour
TAZ
COMPTE INACTIF

MessageSujet: re   Jeu 14 Avr - 17:51

Bon sang c'est terrible et angoissant sick Je croise tout pour que ce toutou retrouve vite ses maîtres patcroise
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 14 Avr - 22:43

patcroise patcroise patcroise pour qu'il soit retrouvé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: deux chiens perdus le 24 décembre 2010    Mer 20 Avr - 14:08

bonjour,
je n'ai pas retrouvés mes deux toutous, ils avaient eux aussi de l'espace, à manger, de l'affection, ils adoraient leurs paniers... nous sommes surs qu'il s'agit d'un vol (deux chiens de 30 et 50 kg pucés) quelqu'un les a attirés, on pense à un traffic
bon courage
coeffe

MessageSujet: news   Jeu 21 Avr - 11:01

bonjour,
oui un traffic c'est certain, j'ai enfin retrouvé mon mâle aussi traumatisé que la femelle ils ont du soit s'échapper soient être relâchées grâce à toutes la pub que j'ai faite de leur disparition! ils sont dans un état physique abominable, le mâle est très maigre ils ont eu le droit a un bon bilan et ne sortent plus l'un sans l'autre...ils dorment dans la maison alors qu'ils apréciaient d'être avec les 2 autres dans le foin... je pense devoir emme,er Encore voir un dresseur, il a grogné très méchamment sur mon oncle et d'autres hommes du même "gabarit", l'auteur de l'enlèvement devait lui ressembler parce qu'à d'autre il ne dit rien... nos retrouvailles furent dignent d'un beau scénario, il errait au milieu d'un champs de labour, à ma vue il fuyait puis après un "stop!" et quelques mots doux il m'a approché doucement en rampan comme s'il s'en voulait de pas être revenu en même temps que sa copine...à la vue de ma joie il m'a fait une fête du diable, les fesses dans le labour il ne me quitte plus depuis.
Nuos sommes enfin réunis!

Bon courage et gardez espoirs, et avertissez, publiez pour que ses vols cessent et que nos bêtes ne souffrent plus. Je suis ttentives à chacunsde es déplacements au cas où j'apercevrai un chien errant aussi perdu que l'était le mien...une attention que je perdrai pas pour tous ceux qui m'ont aidé merci et pour tous ceux qui cherchent encore
Berthe
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 21 Avr - 11:31

Ouf ! Je suis bien soulagée et contente de savoir Encore retrouvé ! :woohoo :woohoo :woohoo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gadgi04
Aide photos
Aide photos

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 21 Avr - 16:55

vraiment heureuse pour vous !!!

:woohoo :woohoo :woohoo :woohoo

diane
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 21 Avr - 17:11

quel soulagement
patience et douceur
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 21 Avr - 17:11

Superbe nouvelle, j'en suis très heureuse ! :woohoo :woohoo
Val
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 21 Avr - 17:59

Porthos a écrit:
Superbe nouvelle, j'en suis très heureuse ! :woohoo :woohoo

+1
j'en ai les larmes aux yeux, ça me traumatise les vols de chiens.

Les conseils de Detouelle semblent très efficaces.

Bon rétablissement à vos chiens, j'espère qu'ils retrouveront vite leur équilibre.
Kaiser
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 21 Avr - 18:12

Super!!
le jour ou on me vole mes chiens ..la personne signe son arret de mort!
mirnana
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Jeu 21 Avr - 18:18

:emue:ouf!!
c'est une super nouvelle!

un trafic pour les combats de chiens vous pensez??
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Ven 22 Avr - 0:48

Je suis très heureuse pour vous bienviendue ,il y en a tellement qu'on ne retrouve jamais ou mutilé ou mort ....

Les conseils de Detouelle sont judicieux et précieux !!!
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Ven 22 Avr - 6:27

bienviendue

Heureuse que vous ayez retrouvé Encore... patience et douceur pour qu'il soit bien dans ses patounes.

+1 pour les conseils de Detouelle.

bravtoutou bravtoutou à Encore
maudus
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Ven 22 Avr - 10:43

Citation :
Val a écrit:
Porthos a écrit:
Superbe nouvelle, j'en suis très heureuse !

j'en ai les larmes aux yeux, ça me traumatise les vols de chiens.

Les conseils de Detouelle semblent très efficaces.

Bon rétablissement à vos chiens, j'espère qu'ils retrouveront vite leur équilibre.

C'est vraiment formidable ! je suis très contente pour vous, c'est le genre de truc qui me bouleverse énormément !

Par ailleurs je trouve le site chiens perdus.org vraiment super et sérieux, et très clair ! Poupouillez bien votre Encore, (encore et toujour !)
viou
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Ven 22 Avr - 17:16

quel soulagement et quelle bonne nouvelle
j'imagine bien votre joie à tous les deux flower
sylvieplanté
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   Sam 23 Avr - 10:15

Je suis très heureuse de l'issue et que vos chers compagnons soient de retour , en sécurité chez vous.
En espérant que ceux qui traffiquent soient arrêtés d'une manière ou d'une autre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)   

[RETROUVE] Encore, beauceron perdu le 3 avril 2011 (33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1