Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scual
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 16:09

Afin d'éviter l'euthanasie de Falcone, la SPA de poitiers à accepter de le recueillir.

Nous avons donc besoin de vous pour l'emmener de Tinténiac dans le 35 jusqu'au refuge de poitiers dans le 86

1er itinéraire possible, via Nantes:

2ème itinéraire possible, via Angers:

Par contre Falcone n'est pas un protéger BIN puisqu'il à été "céder" par ses propriétaires au refuge de poitiers.

Les frais de covoiturage ne pourront donc pas être pris en charge par nôtre association.

Nous faisons appelle à toute vôtre générosité pour que Falcone puisse être sauvé et rejoindre le refuge de Poitiers ou il aura toutes ses chances de trouver des adoptants.

Revenir en haut Aller en bas
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 16:50

Dommage, ce n'est vraiment pas mon quartier ! lol!

Scual, peut-être faudrait-il envoyer un MP à Ulysse31 ?
francine44
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 19:11

Si le l'option n°1 est retenue avec un passage par Nantes, je peux faire + ou - 100km autour de Nantes.
UFANO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 20:56

La route de Nantes est meilleure et plus sure que celle d'Angers. Aucun poitevin ne va s'y risquer

Pour Porthos, un glissement de terrain et c'est possible lol!
marianne
Jeune Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 21:08

à qui peut on faire un ti don pour aider?
UFANO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 21:18

Lors de mon entretien avec la propriétaire de FALCONE, il m'a semblé comprendre qu'elle serait prête à faire un bout de chemin.
UFANO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 21:19

marianne a écrit:

Pour le covoiturage, la logique serait à BIN
Scual
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 21:40

marianne a écrit:

Je te conseille de prendre contact avec nos trésorière (valoche et djoser) ou avec porthos.

UFANO a écrit:
Lors de mon entretien avec la propriétaire de FALCONE, il m'a semblé comprendre qu'elle serait prête à faire un bout de chemin.

Je vais essayer de la contacter pour voire avec elle.
Nathalie, sais tu s'il y a toujours un impératif de temps ou la famille est elle prête à patienter le temps de boucler le covoit?

UFANO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 22:09

Elle sait que le covoiturage ne s'organise pas en un claquement de doigts. Elle peut garder FALCONE une semaine. Le tout il ne faut pas qu'elle se sente abandonnée ou seule.

Si tu la contacte, elle verra que du monde veut venir en aide à FALCONE.
Scual
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Jeu 12 Avr - 22:18

ok, je vais voir avec elle et lui dire qu'on fait de nôtre mieux pour transférer Falconne.

myriam
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 7:32

si y'a besoin d'un point de chute en attendant le transfert, je suis là ...je peux aussi faire un bout de route, si la propriétaire en fait un aussi.

J'ai des boxs qui se libèrent demain, jusqu'à début mai ... c'est pas le pied, mais il sera sauvé et je suis là toute la journée ! ...et je demande rien, bien entendu lol!
peut être juste la nourriture ...
Donc à voir, vous me dites ...
walou
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 10:56

rho c'est gentil Myriam !

quant à moi, je peux me rendre disponible la semaine prochaine si l'itineraire 1 est retenu pour faire Bressuire / Poitiers.

Bon courage à tous

PS : je serais plus facilement joignable via mon mail.
Scual
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 11:09

merci pour vos propositions.

J'attend d'avoir une réponse pour l'itinéraire via Angers.

francine44
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 11:20

walou a écrit:

quant à moi, je peux me rendre disponible la semaine prochaine si l'itineraire 1 est retenu pour faire Bressuire / Poitiers.

Bon courage à tous

Si les proprios sont disposés à faire Tinténiac/Nantes, je peux faire Nantes/Bressuire.

Par contre, je n'ai pas de cage de transport et j'aimerais savoir si Falcone voyage facilement en voiture hein
Scual
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 12:52

francine44 a écrit:
walou a écrit:

Bon courage à tous

Si les proprios sont disposés à faire Tinténiac/Nantes, je peux faire Nantes/Bressuire.

Par contre, je n'ai pas de cage de transport et j'aimerais savoir si Falcone voyage facilement en voiture

J'ai appelé la propriétaire et je lui ai laissé un message pour lui demander des précisions sur Falcone. J'attend qu'elle me rappelle.

walou
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 13:37

pour Francine,

sur sa fiche sur rescue

http://www.rescue-forum.com/discussions/50420-Grosse-urgence-Falcone-male-beauceron-de-16-mois-eutha-le-13-04-%2835%29

informations données par son abandonnante " Il monte difficilement en voiture mais une fois qu'il est dedans il se couche et se tient tranquille "

Scual
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 14:59

Je viens d'avoir la propriétaire de Falcone au tél.

Donc, Falcone était malade en voiture quand il était petit mais les derniers trajets qu'il a fait se sont bien passé.

La propriétaire est d'accord pour faire un bout du trajet de façon à nous le rapprocher mais plutôt sur l'itinéraire via Nantes Jusqu'aux environs de Nozay

ça porrait nous donner un co voit comme ça:

Tinténiac --> Nozay = la propriétaire de Falconne

Nozay --> Cholet = Francine44

Cholet --> Poitiers = walou j'espère que ce n'est pas trop long

La propriétaire de Falcone pourrait nous l'emmener en semaine et pourrait rejoindre Nozay pour 12h/13h

walou
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 15:46

je partirais du secteur deLuçon (20 km de fontenay le comte) donc Bressuire ou Cholet c'est "juste" 50km de plus sur une boucle de 300 / 350 km.... et en partant de Poitiers je peux prendre l'autoroute.. donc autant de km mais moins fatiguant lol!

à voir à quel heure Falcone doit arriver au refuge au plus tard car entre cholet et Poitiers çà fait 2 h de route facile (surtout avec les travaux)
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 15:52

UFANO a écrit:
marianne a écrit:

Pour le covoiturage, la logique serait à BIN

non ca ne peut passer par BIN. Si BIN peut percevoir un don on ne pourra pas comptablement justifier un rembst pour un chien non pris en charge par BIN Blush IL faut que ca se passe entre co-voitureur et donateur Blush
Je demande confirmation à notre trésorière en chef préférée ...
francine44
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 15:56

walou a écrit:
pour Francine,

sur sa fiche sur rescue

http://www.rescue-forum.com/discussions/50420-Grosse-urgence-Falcone-male-beauceron-de-16-mois-eutha-le-13-04-%2835%29

informations données par son abandonnante " Il monte difficilement en voiture mais une fois qu'il est dedans il se couche et se tient tranquille "

et aussi :

"Très bon de garde, il prévient dès que quelqu'un arrive, les visiteurs "courageux" descendent de voiture au risque de se faire pincer, les autres restent dans la voiture à attendre qu'on sorte. Il monte difficilement en voiture mais une fois qu'il est dedans il se couche et se tient tranquille."

Je suis courageuse mais pas téméraire...pas envie de me faire bouffer Mdr Mdr
Plus sérieusement, a-t-il une muselière ? :saispas:

Sinon, Nozay/Cholet, je peux le faire à condition d'avoir des points de ralliement clairs car je ne connais ni l'une ni l'autre ville et que mon sens de l'orientation laisse carrément à désirer beta
francine44
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 16:11

walou a écrit:
je partirais du secteur deLuçon (20 km de fontenay le comte) donc Bressuire ou Cholet c'est "juste" 50km de plus sur une boucle de 300 / 350 km.... et en partant de Poitiers je peux prendre l'autoroute.. donc autant de km mais moins fatiguant lol!

à voir à quel heure Falcone doit arriver au refuge au plus tard car entre cholet et Poitiers çà fait 2 h de route facile (surtout avec les travaux)

Je viens de regarder sur Mappy :
Nozay/Cholet, environ 2 heures donc si la proprio le dépose au plus tard à 13h, je pourrais être à Cholet vers 15h !

ça irait pour vous Walou et Ufano ?
francine44
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 16:12

j'ai cliqué trop vite sorry , c'est plutôt 1h30 de trajet (si pas besoin de s'arrêter) donc 14h30 !
Scual
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 16:13

wahou quelle réactivité...

Si c'est ok pour vous mercredi prochain pourrait être la date à laquelle aurait lieu le co voit. Car il faut le temps que les papiers nécessaire à l'abandon de Falcone arrive chez la propriétaire (poste) et qu'elle les remplisse.

walou a écrit:
à voir à quel heure Falcone doit arriver au refuge au plus tard car
entre cholet et Poitiers çà fait 2 h de route facile (surtout avec les
travaux)

Si le co voit a lieu mercredi prochain, il n'y aura pas de souci pour l'heure d'arrivée car c'est UFANO qui habite pas loin du refuge qui se chargera de l'accueil.

Francine44 a écrit:
Je suis courageuse mais pas téméraire...pas envie de me faire bouffer
Plus sérieusement, a-t-il une muselière ?

Sinon,
Nozay/Cholet, je peux le faire à condition d'avoir des points de
ralliement clairs car je ne connais ni l'une ni l'autre ville et que
mon sens de l'orientation laisse carrément à désirer

Je vais rappeler la propriétaire pour lui demander pour la muselière. Sinon si tu peux t'en faire préter une ça peut être utile.
Mais d'après ce que j'ai compris c'est quand on arrive sur l'exploitation que c'est tendu. Si la proprio te l'emmène et te le charge dans la voiture ça ira. Ensuite, sorti de son environnement il peut être totalement différent.

Pour les points de rendez vous je vais regarder mais je connais encore moins la région.

Francine je croie que j'ai toujours tes coordonnées je les transmettrai à la propriétaire de Falcone

Par contre il faudrait que walou m'envoie ses coordonnées en MP

walou
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 16:23

cholet 15 h c'est bon pour moi,

çà fait environ 17h30 à Poitiers (je prefere compter large : travaux routiers, pause pipi...), Ufano c'est bon pour toi ?

Francine, il faut determiner un point de ralliement à Cholet, moi sans gps je suis perdue ! je vais sans doute prendre l'autoroute et repartir par celle ci (des aires de repos regulières, une meilleure circulation, j'aime l'autoroute mais aie çà coûte un bras... pour une fois çà sera pas pour le boulot ! na)
francine44
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   Ven 13 Avr - 16:26

Scual a écrit:

Je vais rappeler la propriétaire pour lui demander pour la muselière. Sinon si tu peux t'en faire préter une ça peut être utile.
Mais d'après ce que j'ai compris c'est quand on arrive sur l'exploitation que c'est tendu. Si la proprio te l'emmène et te le charge dans la voiture ça ira. Ensuite, sorti de son environnement il peut être totalement différent.

Pour les points de rendez vous je vais regarder mais je connais encore moins la région.

Francine je croie que j'ai toujours tes coordonnées je les transmettrai à la propriétaire de Falcone

Par contre il faudrait que walou m'envoie ses coordonnées en MP

J'ai la muselière d'Ilton que je peux apporter mais si Falcon est aussi "susceptible" qu'Ilton, personne à part moi ne saurait lui mettre une muselière...Pour Falcone, on ne connait que ce que les proprios ont bien voulu nous dire, c'est à dire presque rien. Si ce loulou ne sort pas de chez lui, il peut se retrouver en situation de stress et devenir dangeureux, c'est la raison pour laquelle je pose la question !
Pour les points de ralliement, il suffit d'un nom de rue, le GPS fera le reste Big Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)   

[résolu]URGENT pour Falcone: Tinténiac (35) - Poitiers (86)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant