Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un mâle beauce en vadrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 20 Juil - 18:32

Voilà en rentrant à la maison, j'ai vu un mâle beauceron en vadrouille.

Le temps de m'arreter, de calmer Gwen, il était disparu. J'ai cherché aux alentours, appelé ... rien. J'ai demandé aux maisons voisines, il n'appartient à personne selon la dame qui m'a répondu.

On est en pleine campagne, donc peu de monde, du maïs à perte de vue donc il peut se cacher... le chien a laché un lapin mort quelques mètres avant que je le croise (c'est pas un vol, le lapin devait être sauvage- on en a plein des comme ça dans le terrain). Il n'avait pas l'air maigre, mais pas super entretenu (et souvent lorsqu'il y a des beauce dans le quartier je bloque dessus, donc il ne doit pas être du coin). Je lui donnerais dans les 2 - 3 ans (mais je ne l'ai vu que 4 - 5 sec).

Le truc c'est que c'est un mâle adulte assez grand, je ne sais comment l'approcher s'il est "sauvage", je vais tourner demain pour voir si je le trouve, mais je ne sais comment réagir au mieux...

Lui proposer un truc à manger pour le faire approcher ? le rammener à la maison ? appeler la spa ? ... le faire monter dans la voiture ou pas ? Comment savoir s'il est identifié, il ne va pas forcément se laisser manipuler

Tous conseils sont les bienvenus, je me sens démunie face à ça et ne voudrais pas faire mal, déjà que je m'en veux de l'avoir "raté" ...
Revenir en haut Aller en bas
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 20 Juil - 19:41

Tu es sûre que c'est un mâle ....... ????? sinon si tu connais quelqu'un qui a une femelle en chaleur.... et aprés, un fois proche, lui donner un truc appétant (jambon, bout de steack haché, etc etc) pour voir comme il se comporte........ une fois on a réussi à attraper un chien mâle comme ca..... après savoir depuis combien de temps il vadrouille ... :saispas:
Tu as regardé sur les sites de chiens perdus (style chien-perdu.org , etc etc) si dans ta région, voire région élargie, il n'y aurait pas une déclaration de disparition ???? Quitte à mettre une annonce toi pour signaler que tu l'as vu à "tel endroit tel jour telle heure" (je ne sais pas si cela est admis par contre).

Tiens nous au courant flower
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 20 Juil - 19:43

si un modo pouvait mettre le topic dans les "perdus/trouvés", ca serait + approprié peut être ... Blush Big Smile
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 20 Juil - 20:04

Merci du conseil flower j'ai que des nanas à la maison mais elles risquent de le recevoir assez mal, je vais passer à la boulangerie, mairie et autre voir si quelqu'un le cherche, et ce soir regarder les sites perdu, et autre.

Et oui c'est un mâle (j'ai vu son truc ), il est haut sur pattes, Gwen était folle dans la voiture, la miss est d'une grande jalousie, c'est pour ça que j'ai mis le temps avant de sortir de la voiture ...

Donc je précise : c'est sur Hergnies 59 199, tout près de la Belgique, à voir je vous tiens au courant
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 20 Juil - 20:11

wink appelle aussi les vétos du coin, SPA, gendarmerie, police,.....
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 20 Juil - 20:20

Je vais faire les fermiers aussi
papygus
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 20 Juil - 20:42

voilà déplacé dans la section plus appropriée :smile: :smile:
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 20 Juil - 21:49

Merci d'avoir déplacé, je ne vois que des femelles sur les chiens perdus dans le coin (ce qui me fait douter ...je suis pourtant sure d'avoir vu un mâle ... j'ai peut être envie que ce soit un mâle)

Je tourne demain pour tenter de le trouver, je vais prendre du jambon ou autre
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Dim 22 Juil - 16:28

tu l'as revu ?????
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Lun 23 Juil - 10:55

J'ai profité du week-end pour tourner un peu dans le coin.
Je l'ai aperçu samedi soir, dans les blés sans doute à courser un lapin ... J'ai eu beau m'époumoner il a poursuivi sa course et est disparu dans les maïs... :gné: Encore une fois, impossible de retrouver sa trace.
Hier rien par contre.
J'ai fait un peu de porte à porte, des gens du coin qui ont des chiens et sont donc sensible à ça. S'ils le voient, ils me préviennent de suite. C'est bien facile de se planquer en ce moments, entre blés, maïs... et tous les abris, hangars à vaches, chevaux ...

Par contre le garde du village m'a limite envoyée balader en disant qu'il n'avait pas que ça à faire que de courir après les chiens perdus ...
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Lun 23 Juil - 11:48

J'ajoute que je suis complètement désarmée, je ne sais comment faire pour le trouver / l'approcher ...
Il connait en tout cas bien le coin et doit y vadrouiller depuis un moment et sacrément débrouillard parce que pour attraper un lapin pour se nourrir ...

Personne dans le quartier n'a jamais fait attention à ce chien, quand j'ai posé la question : oui il leur semble avoir vu un grand chien noir et feu, mais rien de plus.

Je ne sais vraiment pas comment faire :saispas:

arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Lun 23 Juil - 12:05

Je pense que normalement le garde communal a dans ces prérogatives ce style d'obligations : récupérer les "divagants" signalés........ mais si tu tombes sur un c**, ce qui arrive hélas souvent...... :saispas:
Essaye de te rapprocher de la SPA pour voir pour un "trappage", et aprés faudra aviser s'ils le chopent. S'il est en livré à lui même depuis un certain temps, ca risque d'être coton pour le choper (hormis trappage)
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Lun 23 Juil - 12:14

On a que 2 gardes municipaux sur le village, je vais tenter de voir avec le jeune (le plus ancien est un peu aigri c'est vrai ... et pour 4 300 habitants c'est vrai qu'ils sont peu).

Je vais continuer à le chercher quand même, rien de tel qu'une approche "gentille"
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Lun 23 Juil - 15:01

La SPA pourrait certainement t'aider ....
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 27 Juil - 11:37

Pas revu depuis samedi soir ... pourtant je traîne autour des endroits où je l'ai vu... hein et aux endroits où il pourrait boire ...
ça a l'air d'être dans un rayon de 2 - 3 km à 500 m de la maison.
Les gardes sont au courant, et m'ont encore envoyée paitre ...

Sahel est en chaleurs donc si c'est bien un mâle il va approcher de la maison (le BA de la ferme d'à coté traîne autour du terrain, et d'autres chiens aussi - mais je vous rassure, aucun risque, le terrain est clos et la miss ne sort que sous surveillance très rapprochée)

channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 27 Juil - 13:47

Il faudrait que tu la promènes dans les endroits où tu l'a déjà vu ,en urinant elle va laisser sa carte de visite et il va rappliquer
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 27 Juil - 16:09

Ne connaissant pas le chien ... j'ai peur de sortir ma puce, elle va tout de même sur ses 11 ans ...
mais lui faire faire pipi dans le chemin où j'ai vu le chien en question, je peux (elle fait sur demande), mais mamy de suite dans la voiture après les pipis ! hop

Je vais tester on verra bien :saispas:
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 27 Juil - 16:19

oui, je ne penses pas que tu risques grand chose pour Sahel Big Smile et le loulou va être plus que fortement intéressé je pense (ah ces mecs !!! lol! lol! )
Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Ven 27 Juil - 17:23

arsinoe134 a écrit:
oui, je ne penses pas que tu risques grand chose pour Sahel Big Smile et le loulou va être plus que fortement intéressé je pense (ah ces mecs !!! lol! lol! )

C'est que j'en prend du soin de ma puce (la clim me rend malade mais quand elle est dans la voiture je la met pour qu'elle prenne pas de coup de chaud ... )

Je croise pour que ça marche parce que la bouffe et les appels n'ont rien fait ... si je n'arrive pas comme ça, je ferais ce qu'il faut avec la LPA ... ou les refuges du coin

Sahel
Beauceron Adulte

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   Mar 31 Juil - 12:10

Bon pas revu depuis 10 jours ... je :saispas:
C'est pas faute d'avoir fait traîner ma Sahel dans le chemin où je l'ai vu, pipi et tout ... (et vu la gueule du mâle des mes parents quand j'arrive au bureau, elle est en ovulation ...)

Les voisins ont bien aperçu un gros chien noir mais pas plus (ils pensaient que c'était une de mes nanas ... elles qui ne sortent pas une patte hors du terrain sans nous), je Fatigue
Je continue de passer par là tous les soirs ... on verra bien ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mâle beauce en vadrouille   

Un mâle beauce en vadrouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1