Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 14:37

Guiness, la soeur de Korail, et sa copine d'adoption, Bahia, ont disparue depuis 2 jours de chez leur propriétaire.
Bahia est une petite croisée beauceonne-berger de 6 ans.
Les 2 chiennes ne sont pas fugueuses, Guiness est fixée sur Bahia et son lieu de vie ce qui rend leur disparition très très inquiétante Blush

Elles habitent du côté de Thoiry ds les Yvelines. Je mettrais demain une photo de Bahia.

Merci à vous tous d'ouvrir l'oeil

Bahia est sociable et gentille humain, Guiness ne se laissera pas approcher facilement ms peut facilement être acculée sans risque pour pouvoir l'attraper.
Je suis dispo à tout moment pour aller les chercher si vous les apercevez

Dernière édition par valoche le Ven 3 Aoû - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 15:23

Le jardin n'est pas bien cloturé ?
Annerhaude
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 15:25

ah merde on peut diffuser sur FB ou pas?
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 15:51

channel a écrit:
Le jardin n'est pas bien cloturé ?
si

Annerhaude a écrit:
ah merde on peut diffuser sur FB ou pas?
Porthos ou une personne du staff s'en charge normalement. Merci tt plein pr ta propo, si on a un soucis de tps, je te fais signe fleurs
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 16:49

Deux photos de Guiness et le topic sera diffusé sur FB dans la foulée :

Jeroen Beauceron in Nood
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 17:53

Non non non je ne veux pas lire .......

Qu'est-ce qui s'est passé?

Ne fuyez pas??

Volé?

2 jours après son 1er anniversaire, mon coeur pleure!!

J'espère qu'ils se trouvent rapidement!!!!

EVELYNE
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 18:20

les propriétaires ont ils contactés la gendarmerie, police municipale (si il y a) refuges près de chez eux ?

Dès que tu mettras la photo de BAHIA, valoche, je mettrai l'annonce sur le forum d'orgeval.
CLOJERO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 18:40

Outre le forum et FB, le nécessaire a-t-il été fait auprès de la SCC + fichier national d'identité... sur sur CHIEN PERDU http://www.chien-perdu.org/nouveau/chien-perdu il faut faire 2 annonces distinctes avec photo de chacune des pépettes et en mentionnant la race ou le type de croisement... j'ai vu une annonce unique sur ce site et pas de photo (on peut en télécharger 1 par annonce à condition qu'elles ne dépassent pas 1 MO).

Dans le titre de l'annonce, même si la race est précisée après, je conseille de mettre Jeune BEAUCERON Femelle perdue à THOIRY ... idem pour l'autre pépette Femelle croisée BEAUCERON-BERGER ALLEMAND perdue à THOIRY ... ces titres apparaîtront de façon claire si des personnes consultent le site après avoir trouvé une chienne ... )

L'affichage marche super bien et il faut y aller à fond:

magasins de proximité
(boulangerie,presse, pharmacie, tabac) ... abris-bus, entrée des centres de loisirs (enfants voient tout) ... idem en en parlant au(x) facteur(s) et éboueurs en leur donnant une affichette avec les 2 photos ...

Par expérience, il est préférable de ne pas mettre la date de disparition sur les annonces placardées un peu partout ... hélas, quand le délai semble long aux gens, ils ne regardent pas et concluent hâtivement que les chiens se sont faits écrasés ou ont été retrouvés sans qu'on pense à retirer les annonces ...

On sensibilise davantage en mettant que le(s) chien(s) ont été signalé(s) sur le secteur ... même si ce n'est pas totalement vrai et les gens ouvrent l'oeil ...

Prévenir la mairie, la gendarmerie, la police et police municipale (tous collaborent généralement gentiment en acceptant même d'afficher dans leur hall ... la police fait également des rondes de nuit et voit beaucoup de choses, idem pour les pompiers) la SPA sans oublier les vétos du secteur et bien évidemment contacter la fourrière.

J'imagine que depuis 3 jours tout cela a été fait mais ça peut aider de vérifier qu'un maximum de personnes sont contactées.

A supposer que les chiennes ne connaissaient pas bien le secteur, il n'est pas inutile de déposer un vêtement à l'endroit d'où elles sont parties ... elles risquent d'y revenir et de s'y poster avec ce repère olfactif.

Des rondes de nuit à plusieurs pour cerner différents secteurs sont souvent très efficaces= les chiens perdus se terrent parfois dans un coin et sortent tard ... les appels s'entendent mieux car il y a moins de pollution sonore (voitures etc ...).
Attention toutefois de ne pas appeler tous azimuts et surtout, quand on appelle, il faut rester sur place minimum 10 minutes pour laisser le temps aux chiens de réagir, comprendre et oser sortir de leur cachette ...

Bon courage ... ne désarmez pas ... après 10 jours, une éleveuse de GIRONDE a retrouvé une pépette de 7 mois qui avait échappé à sa nouvelle propriétaire ... la chienne avait été signalée dans un coin, elle a reconnu la voix de son éleveuse et l'a rejointe (il était 1h du matin !!).

sael_1616
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 20:14

patcroise patcroise patcroise quel stress pr les propriétaires et pr les louloutes
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 20:31

merci à tous pour votre aide

guiness et bahia st rentrées en fin d'aprem aujourd'hui :woohoo
tout va bien
CLOJERO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 20:33

SUPER ...........
Jeroen Beauceron in Nood
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 20:38

OOoommpppffff flower

Je voudrais dire un mot entre eux parlent

Maintenant, mon Beauceron in Nood cœur dormir tranquille ....
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 20:40

valoche a écrit:
merci à tous pour votre aide

guiness et bahia st rentrées en fin d'aprem aujourd'hui :woohoo
tout va bien

super nouvelles..... mais maintenant que les maitres essayent de capter par où elles se sont tirées.......... (perso, ma Gouile se barrait en sautant un mur de 2m de haut d54 => clôture électrique pour cheval étendue et basta, elle ne se barre plus :couette: )
CLOJERO
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 20:59

Pas de bobos pour ces pépettes ???
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Jeu 2 Aoû - 23:05

Quel soulagement !!!

Comment sont elles ?

Elles sont rentrées toutes seules ?
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Ven 3 Aoû - 8:46

A priori pas de bobos. Le terrain est bien clos, pas de risque normalement qu'elles s'échappent. La copine de Guiness est là depuis son enfance et ne s'est jamais sauvée.
Gros OUF de soulagement pr ces 2 pépettes.
sael_1616
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Ven 3 Aoû - 9:42

bienviendue bienviendue bienviendue bienviendue bienviendue super nouvelle çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Annerhaude
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Ven 3 Aoû - 10:43

PUMP
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Ven 3 Aoû - 21:57

Jeroen Beauceron in Nood a écrit:
OOoommpppffff flower

Je voudrais dire un mot entre eux parlent

Maintenant, mon Beauceron in Nood cœur dormir tranquille ....

sael_1616 a écrit:
bienviendue bienviendue bienviendue bienviendue bienviendue super nouvelle çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

+1
Berthe
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Sam 4 Aoû - 11:20

Ouf ! Quel stress !

Quelles pestes, alors !
hykeita
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   Lun 6 Aoû - 14:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]   

Guiness et sa copine Bahia - perdues - Thoiry 78 [retrouvées]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1