Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Mer 8 Aoû - 9:07

Annonce vue sur FB......
(contact tél. mis dans l'annonce).

Si jamais vous le reconnaissez..... :saispas:  patcroise  patcroise

Revenir en haut Aller en bas
nath58
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Mer 8 Aoû - 18:36

je viens de trouver cette annonce sur facebook aussi et j' étais en train de faire la même chose que toi !!!

svp si quelqu'un habitant pas loin ou étant en vacances là bas pouvait aller voir
ce serait tellement bien que l'on puisse approcher ce poilu pour lui porter secours
apparement personne n'a encore pus l'approcher
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Mer 8 Aoû - 18:44

nath58 a écrit:
je viens de trouver cette annonce sur facebook aussi et j' étais en train de faire la même chose que toi !!!

svp si quelqu'un habitant pas loin ou étant en vacances là bas pouvait aller voir
ce serait tellement bien que l'on puisse approcher ce poilu pour lui porter secours
apparement personne n'a encore pus l'approcher

+1 +1 patcroise car apparemment il a l'air tout jeune....... et en errance ainsi, avec cette espèce de chose qui le pend au collier very sad very sad Nul pale
Mimi
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Mer 8 Aoû - 18:48

Il a certainement machouillé sa corde d'attache!

J'espère que ses proprios sont à sa recherche! patcroise
joe33
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Mer 8 Aoû - 20:40

Bonjour,

quel parc c'est grand Mérignac ! Je cherche cette annonce. Je travaille sur Mérignac et les chiens ne trainent pas là bas, si pas de réclamation il va partir à la SPA de Mérignac.
meg
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Mer 8 Aoû - 21:23

pour ce beau loulou
nath58
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Mer 8 Aoû - 22:55

il serait plutôt dans les bois mais où ?? pas d'autres infos
c'est un foulard qui pendouille après son collier soit il s'est sauve, soit il a été abandonné et attacher avec les moyens du bord !!!
moi j'ai bien peur que ce soit la 2nd solution
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Jeu 9 Aoû - 8:27

joe33 a écrit:

Bonjour,

quel parc c'est grand Mérignac ! Je cherche cette annonce. Je travaille sur Mérignac et les chiens ne trainent pas là bas, si pas de réclamation il va partir à la SPA de Mérignac.

Si tu es sur FB, c'est Claudine Bazin-pujo qui a publié l'annonce. Je viens de lui faire une demande "d'amis" afin de pouvoir mettre le lien de l'annonce ici.

Si tu veux plus d'infos, il faudrait peut être appeler le n° dans l'annonce :saispas:
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Jeu 9 Aoû - 11:05

Claudine, c'est aussi Clojero ici Possible de passer par MP ou mail depuis ce forum !
nath58
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Jeu 9 Aoû - 15:05

çà irait comme çà
c'est un copie colle et voici le lien
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3945459388444&set=a.3466186366918.153159.1038805386&type=1&theater

Claudine Bazin-pujo

Merci de partager pour ce jeune Beauceron mâle ... errant à MÉRIGNAC (33) depuis environ 1 semaine ...

Partager · Hier, à 01:57 ·

• 2 personnes aiment ça.
  • 208 partages

• Delphine Stead il
      est beau, pourvu qu'il retouve ses maîtres... merci Claudine pour lui,
      pour tout ce que tu fais pour tous ces aminaux perdus, volés, en fugue
      ou abandonnés
      Hier, à 02:29

• Delphine Stead le
      foulard qu'il porte autour du cou, cela permettra facilement à son
      maître/sa maîtresse de le reconnaître, signe assez particulier
      Hier, à 03:57

• Belinda Eylettens ptg
      Hier, à 08:35

• Sabine Uythethofken Pq le laisser erré ? il ne se laisse pas approché ? Je croise les doigts pour qu'il retrouve vite ses maîtres !
      Hier, à 09:00

• Beaucerons Des Fidèles Complices j'espère juste qu''il n'était pas attaché à un arbre.... J'espère que ses prorpios le recherchent!
      Hier, à 09:34

• Pascale Ricaut Il a peut-être pas envie de les retrouver...ses maîtres ? S'il ne se laisse pas approcher comme ça.....
      Hier, à 12:44 · 1

• Florence Santini Andre Claudine, c'était quel parc à Mérignac ?
      Hier, à 14:23

• Cat Vibop Des nouvelles de ce loulou ?
      Il y a 16 minutes

Activité récente
nath58
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Jeu 9 Aoû - 15:07

le lien fonctionne j'ai testé flower
mirnana
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Jeu 9 Aoû - 15:58

merci,

il doit étre affolé peur

j'ai l'impression ue ce n'est pas un foulard a son cou,

plutot une longe de cheval usée et detressée ??

a voir peut etre vers les centres équestres et randonneurs locaux ??
joe33
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Jeu 9 Aoû - 17:39

[quote="arsinoe134"][quote="joe33"]
Bonjour,

quel parc c'est grand Mérignac ! Je cherche cette annonce. Je travaille sur Mérignac et les chiens ne trainent pas là bas, si pas de réclamation il va partir à la SPA de Mérignac.[/quote]

Si tu es sur FB, c'est Claudine Bazin-pujo qui a publié l'annonce. Je viens de lui faire une demande "d'amis" afin de pouvoir mettre le lien de l'annonce ici.

Si tu veux plus d'infos, il faudrait peut être appeler le n° dans l'annonce :saispas: [/quote]

Effectivement j'ai appelé et je tombe sur la délégation des Amis des Beaucerons du Sud-ouest (répondeur) donc je pense qu'ils s'en occupent et surtout qu'ils recherchent les maîtres. Je comprends pas qu'il soit toujours dans un parc ? Claudine va sûrement nous expliquer ?
léa41
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Sam 18 Aoû - 23:54

Des nouvelles?
nath58
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Dim 19 Aoû - 12:29

si vous clicker sur https://www.facebook.com/claudine.bazinpujo

vous pourrez lire la suite de ce toutou vagabond flower
joe33
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Lun 20 Aoû - 20:43

Une histoire qui finit bien !
nath58
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Lun 20 Aoû - 20:52

j espere que c'est bien ses maitres que ce loulou a retrouvé flower
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Lun 20 Aoû - 20:53

Pour ceux qui n'ont pas FB (eh oui, il y en a ! ) :

Le 10 août : Claudine Bazin-pujo Y suis retournée hier au soir et a force de patience il a été repéré dans un autre coin. Gamelle donnée en 4 fois pendant que Vagabond se terrait (et observait certainement) dans les fourrés ... j'essaie de mettre en place des réflexes de P...AVLOV (tapoter sur la boîte, la gamelle, lui parler doucement même si je ne le vois pas) ... gamelle remplie, Vagabond sort au bout de 5 minutes et mange avec appétit (je lui parlais sur le même ton en étant à 5 ou 6 m) ... gamelle vide, retour aux fourrés, re-cérémonial pour le remplissage ... Etant avec des amis qui ont un mâle castré très doux, en repartant nous l'avons trouvé face à nous dans le chemin ... nous nous sommes tous accroupis, signaux d'apaisement pour dégonfler le stress, il observait notre chien et s'est approché de nous à environ 5m ... un peu plus tard, s'est couché dans l'allée à qq m du chien ... affaire à suivre mais très méfiant ... ill faut vraiment installer des réflexes et de la confiance

Le 16 août : Claudine Bazin-pujo Vagabond est invisible depuis 2 jours malgré appels à la gamelle, recherches diverses dans le bois et questions auprès de quelques joggeurs ... il avait rejoué avec le mâle castré de mes amis en se rapprochant un peu mais en restant toujour...s très à l'affût des mouvements et avait bien compris les signaux d'approche ... il ne faut pas désespérer malgré tout: peut-être son maîtres ? mais je vais appeler la fourrière-SPA au cas où une intervention aurait été demandée par un promeneur ? Nous ne baissons pas les bras et un tour d'horizon sur place sera refait aujourd'hui, demain ...

Le 17 août : Claudine Bazin-pujo Arrivées à 19h au bois avec GRIMM (notre chien "appât" dont VAGABOND s'était approché en confiance), Aude et moi n'avons pas revu notre "promeneur" ... A force, les habitués du bois commençaient à le (et à nous) connaître !

En questionnan...t un couple de papie-mamie, nous avons appris qu'avant-hier, 2 personnes étaient venues et appelaient ... cela correspond pile-poil au jour où je ne l'ai pas trouvé alors que j'avais amené BYZANCE (ma golden) pour arpenter le bois !

Il y a donc fort à parier qu'ils étaient les propriétaires de VAGABOND et qu'il les a rejoints, mettant ainsi fin à une aventure de jeunesse qui d'après les échos que nous avons pu recueillir, datait de plusieurs semaines (avant qu'on ne me le signale).

J'espère que la diffusion des photos de VAGABOND sur FACEBOOK a permis de remonter jusqu'à ses maîtres ... 364 partages !! merci à tous ... et si les maîtres ou des amis à eux peuvent nous confirmer que tout va bien, ce sera super.

Si ce réseau social peut aussi servir à lancer des avis de recherche qui aboutissent et à propager de bonnes nouvelles, alors on peut vraiment croire à la solidarité et ne pas voir tout en noir (abandon, maltraitance, etc ...).

Bonne continuation petit VAGABOND ... il va faire très chaud ces prochains jours ... bien contente que tu sois à l'abri même si l'organisation était en place (eau, gamelles ...)... merci aux inconnus du bois qui eux aussi ont fait leur part en signalant ce chien, en essayant de le cerner dans ses habitudes ! Sois sage, Bonhomme ...
PUMP
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Lun 20 Aoû - 20:56

wink fleurs
nath58
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Lun 20 Aoû - 20:58

désolée, j'aurais pu faire un copier coller, j'y ai même pas pensé
meg
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Lun 20 Aoû - 21:00

je ne peu accéder le site de facebook, merci Porthos pour les infos de vagabon.
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Sam 25 Aoû - 11:41

patcroise patcroise pour qu'il ait retrouvé ses maîtres.....
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Sam 25 Aoû - 14:18

Non,il n'a pas retrouvé ses maîtres, sur facebook ,Claudine,l'a retrouvé terré dans un endroit inhabituel , avec une plaquette de Cal....vet à côté de lui , des gens ont sûrement voulu l'attraper en mélangeant les comprimés à de la nourriture ,ils l'ont drogué,avec la chaleur qu'il a fait il aurait pu mourir ...

Elle essaie de renouer avec lui ,merci Claudine ...

Honte à ceux qui ont fait ça à ce pauvre petit Vagabond
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Sam 25 Aoû - 14:27

channel a écrit:
Non,il n'a pas retrouvé ses maîtres, sur facebook ,Claudine,l'a retrouvé terré dans un endroit inhabituel , avec une plaquette de Cal....vet à côté de lui , des gens ont sûrement voulu l'attraper en mélangeant les comprimés à de la nourriture ,ils l'ont drogué,avec la chaleur qu'il a fait il aurait pu mourir ...

Elle essaie de renouer avec lui ,merci Claudine ...

Honte à ceux qui ont fait ça à ce pauvre petit Vagabond

0241 0241 'tain il est encore "bb", ca se soit qu'il n'est pas encore un "bon gros boboss".......

Renseignements pris je pense pour un trapage???...... ca vaut mieux que de le laisser divaguer ce bibounet........
meg
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   Sam 25 Aoû - 14:39

merci channelle pour les info je ne peu acceder sur facebook j'espère que la suite des évènement va suivre sur Bin

zut moi qui croyait avec sa famille heureusement Claudine a eu le flair de suivre son instint et continuer a chercher afin que l'ont puisse l'attraper et le mettre en sureté. merci Claudine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)   

[résolu]Jeune beauceron errant à MERIGNAC (33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant