Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titia89
Beauceron Confirmé

MessageSujet: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Mar 21 Aoû - 15:44

http://www.chien-perdu.org/47157-chien-trouve-a-champ-d-oiseau

Trouvez beauceron agé entre 8 et 10 ans oreille coupé, non pucé ni tatoué, il n'est pas castré a un signe particulier

contact moi meme sur BIN
Revenir en haut Aller en bas
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Mar 21 Aoû - 18:23

patcroise patcroise car si on le recherche, il a un signe particulier (c'est sûr !!!! on l'a vu !!!)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sael_1616
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Mer 22 Aoû - 19:44

hoooooo son oreille pauvre loulou j'espère qu'on le cherche et que ce n'est pas encore de la lâcheté c'est tellement plus facile ......
PUMP
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Sam 25 Aoû - 9:13

"ce serait génial :woohoo "

+1

Je patcroise très très fort...........
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Sam 25 Aoû - 9:23

patcroise patcroise trés fort !!!
Titia89
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Sam 25 Aoû - 9:26

j'ai eu le mr mais pour l'instant il et en normandie
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Sam 25 Aoû - 9:50

Il t'a dit le prénom de son chien?

Il faudrait qu'il t'envoi une photo pour être sûre,on ne sait jamais ....
arsinoe134
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Sam 25 Aoû - 9:59

channel a écrit:
Il t'a dit le prénom de son chien?

Il faudrait qu'il t'envoi une photo pour être sûre,on ne sait jamais ....

tu m'enlèves les mots du clavier Big Smile
Titia89
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Sam 25 Aoû - 10:15

le chien s'appe ubac (je sais pas si sa s'ecris comme sa)
il a 9 ans (mon veto avais dit entre 8 et 10 ans)
ils viennent le cherchez lundi matin
et le ti loup repond a son nom
il avais un tatouage a l'oreille cassez mais avec le soleil ect... il ces enlevez ils n'ont pas pensez a mettre la puce qui devrais etre mise prochainement
barjabulle16
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Sam 25 Aoû - 10:53

oh ça serait vraiment une super nouvelle pour le loulou !
djoser
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Sam 25 Aoû - 11:23

et ils ont dit quoi qd tu leur as annoncé que tu l'avais fait castré après 2 jours et identifié à ton nom? :gné:

en tous cas, heureuse qu'il retrouve ses maitres :woohoo
Titia89
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Sam 25 Aoû - 11:32

djoser a écrit:
et ils ont dit quoi qd tu leur as annoncé que tu l'avais fait castré après 2 jours et identifié à ton nom? :gné:

en tous cas, heureuse qu'il retrouve ses maitres :woohoo
je l'ai pas encore fait identifiez mon veto avais presque plus de puce mais euh regarde dans le cp
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Dim 26 Aoû - 16:35

djoser a écrit:
et ils ont dit quoi qd tu leur as annoncé que tu l'avais fait castré après 2 jours et identifié à ton nom?

en tous cas, heureuse qu'il retrouve ses maitres

Même question que Djoser en ce qui concerne la castration ? C'est quand même gonflé de l'avoir fait avant même d'avoir cherché à savoir si son maître le recherchait ...

Et bien contente pour Ubac
Titia89
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Dim 26 Aoû - 17:08

Porthos a écrit:
djoser a écrit:
et ils ont dit quoi qd tu leur as annoncé que tu l'avais fait castré après 2 jours et identifié à ton nom?

en tous cas, heureuse qu'il retrouve ses maitres

Même question que Djoser en ce qui concerne la castration ? C'est quand même gonflé de l'avoir fait avant même d'avoir cherché à savoir si son maître le recherchait ...

Et bien contente pour Ubac
j'ai deja repondu a la question !!! merci de sup se post qui s'en prend a moi et qui commence vraiment a m'enervez!!!
marianne
Jeune Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Dim 26 Aoû - 17:41

Tu leur as rendu un fier service en le faisant castrer, Titia... On peut dire que tu es une femme d'initiative! Bravo à toi!
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Dim 26 Aoû - 22:09

Je ne peux pas être d'accord avec toi, Marianne. Je félicite Titia parce qu'elle a accueilli ce chien chez elle et que, finalement, grâce aux diffusions de Detouelle, il a pu retrouver ses maîtres.

Mais lorsqu'un chien est trouvé, la loi prévoit un délai de 10 jours ouvrables pour que la fourrière (ou le particulier qui s'y substitue) fasse le nécessaire pour retrouver son maître. Après quoi seulement le chien peut être mis à l'adoption par une instance autorisée (cf Code rural).

Or là, les personnes qui ont trouvé le chien n'ont pas voulu annoncer sa découverte tant que tout allait bien. Puis ils se sont déchargés sur Titia lorsque le chien a mordu. Et même topo chez Titia qui a ensuite fait la diffusion. Le délai de 10 jours courrait donc à partir du moment où les refuges locaux, vétérinaires, etc ont été prévenus et où l'annonce pour Ubac a été diffusée, alors que la castration a été réalisée au tout début du délai ...

Qu'on ne se méprenne pas non plus, je suis totalement pour la stérilisation, tout comme BIN ! Mais il y a quand même des lois à respecter ! Le maître a peut-être mal réagi lorsqu'il a perdu son chien, mais par contre il s'est très vite fait connaître lors de la diffusion de l'annonce ...
marianne
Jeune Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Lun 27 Aoû - 8:25

Ok sans doute que les détails de la procédure ont été un peu mis à mal, mais je me mets à la place du propriétaire : si mon chien avait disparu et que quelqu'un l'avait récupéré en s'en occupant aussi bien que Titia l'a fait, en lui évitant le stress du refuge, ou fourrière ou je ne sais pas comment on dit chez vous , je lui en serais éternellement reconnaissante.
Ceci étant mon point de vue qui n'engage, comme d'habitude que moi, je ne désire pas polémiquer ni recevoir des commentaires pour me prouver que j'ai tort, ce message clôture donc mon avis à propos de ce post , et j'espère bien que ses maîtres ne feront pas faux bond aujourd'hui et feront en sorte que leur chien ne se sauve plus. Point final.
BB
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Lun 27 Aoû - 9:25

En tout cas, moi, de votre échange, beaucoup.... j'ai appris !!! clown Savais pas toutes ces règles ! Merci pour l'info, Porthos... flower

Titia, trop impatiente, comme le jeune Luke, tu es ! bchaste Mdr Mdr mais ô combien efficace pour avoir pris sous ton aile ce papy UBAC "à l'oreille cassée".... wink Tout se finit bien pour lui... donc "is... perfecto" !!! :woohoo :woohoo
meg
The Beauceron Attitude

MessageSujet: beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Lun 27 Aoû - 10:00

BB a écrit:
En tout cas, moi, de votre échange, beaucoup.... j'ai appris !!! clown Savais pas toutes ces règles ! Merci pour l'info, Porthos... flower

Titia, trop impatiente, comme le jeune Luke, tu es ! mais ô combien efficace pour avoir pris sous ton aile ce papy UBAC "à l'oreille cassée".... Tout se finit bien pour lui... donc "is... perfecto" !!!

bonne rosée et quel délice de marcher nus pieds dessus plus ciel bleu et:sunny: sunny sunny 8 °c cette nuit maintenant 38° en plein soleil belle journée à tous que le soleil vous parvienne

gros calins aux poilus et leur maitres
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Lun 27 Aoû - 10:27

perso j'espère que si un jour 1 de mes chiens s'est perdu, les gens prendront la peine de diffuser pr lui pr me retrouver. Je pense que tte personne ici serait affolée de ne pas savoir ou est son animal, ce qu'il est devenu etc. Moi je serais effondrée ...
Qd on trouve un animal, le 1er devoir moral est de retrouver son proprio, on juge ensuite qd on a ttes les données en main.
Ap s'il n'est pas identifié il est tps de voir avec eux pr le mettre à jour av de le leur rendre, et de discuter avec eux sur le pourquoi de la stérilisation, vacination etc.

Si ces personnes veulent malgré tt le garder ..., j'espère qu'ils prendront également le tps de "faire le tour" avant d'intervenir sur lui. Là je pense forcément à Clovis pour qui chaque jour passé sans ses médicaments était synonyme de danger, de catastrophe pr sa santé ...
mirnana
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Lun 27 Aoû - 10:38

Porthos a écrit:
........

Mais lorsqu'un chien est trouvé, la loi prévoit un délai de 10 jours ouvrables pour que la fourrière (ou le particulier qui s'y substitue) fasse le nécessaire pour retrouver son maître. Après quoi seulement le chien peut être mis à l'adoption par une instance autorisée (cf Code rural).

Or là, les personnes qui ont trouvé le chien n'ont pas voulu annoncer sa découverte tant que tout allait bien. Puis ils se sont déchargés sur Titia lorsque le chien a mordu. Et même topo chez Titia qui a ensuite fait la diffusion. Le délai de 10 jours courrait donc à partir du moment où les refuges locaux, vétérinaires, etc ont été prévenus et où l'annonce pour Ubac a été diffusée, alors que la castration a été réalisée au tout début du délai ...

..

Titia a réagit avec son énérgie et son grand coeur au mieux de ce qu'elle pouvait!
je la félicite, bchaste ...tant de personnes auraient fait l'autruche

merci porthos,
je connaissais ces règles mais je n'ai pas su la prévenir Blush
dorénavant nous serons plus vigilents!
A mon avis , c'est d'abord le veterinaire en opérant rapidement
qui a manqué à son devoir d'information ...
et de recherche du tatouage existant
(en frottant l'oreille à l'ether, on retrouve souvent quelques traces)

ce n'est que mon avis,
nous avons tous appris de cette aventure,
et je suis ravie que ce papi retrouve ses maitres !
je ne doute pas que ,eux aussi, ont beaucoup apprit :smile:

diane
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   Lun 27 Aoû - 17:19

je me fais tjs du soucis quand un chien part et ne revient pas.

quand je récupère des chiens, prévenu tt de suite police municipale, si il ne récupère pas, il m'envoie une ambulance animalière. la police peuvent savoir à qui appartient le chien. j'avais un garde quand je l'appelais il faisait tjs le nécessaire pour retrouver ses maîtres malheureusemnt il s'est suicidé,, c'est vétérinaire, spa. je ne garde jamais un chien qui n'est pas à moi, car les maîtres sont en désaroit de ne pas avoir retrouver leur chien. la spa les appellent, ou eux appellent la spa, ou autres refuges. puis il y a chien perdu . org.

merci porthos pour cette loi, je la connaissais.

en aucun cas je me permettrai de castrer ou d'intervenir pour une chirurgie pour un chien qui n'est pas à moi. je l'emmène chez le véto.

ceci est mon point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)   

[résolu] beauceron trouvé a champ d'oiseau (21)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant