Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claudia
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Dim 3 Fév - 19:39

Le Refuge du Mordant a récupéré une femelle X Beauceronne craintive qui errait depuis 2 mois dans le toulois.
Elle a la particularité de ne pas avoir tous ces doigts à la patte arrière gauche et il me semble d'avoir déjà vu une annonce la concernant mais je ne sais plus où ... peut-être sur ce forum ?
Elle est identifiée mais l'adresse indiquée est inexistante.
250269801391266
Elle proviendrait du 39 région franche comté

Je vais tenter de la sortir demain donc d'autres photos à venir

Revenir en haut Aller en bas
meg
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Dim 3 Fév - 22:08

ce regard

claudia
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Lun 4 Fév - 12:40

1ère sortie aujourd'hui ...
Elle ne tire pas, doit certainement connaître le marcher aux pieds puisqu'elle était souvent à mes cotés.
Gentille, sociable avec les autres chiens et très gourmande ce qui facilite l'approche mais reste encoe très peureuse.

Personne aurait le souvenir d'une annonce lui correspondant ?
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Lun 4 Fév - 12:55

Ca ne me dit rien :gné:

Mais qu'est-ce qu'elle est belle Blush
antonch
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Lun 4 Fév - 12:58

Porthos a écrit:
Mais qu'est-ce qu'elle est belle Blush

+1

Je patcroise pour que le propriétaire soit retrouvé
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Mar 5 Fév - 11:42

Elle est belle cette louloutte toute transie de peur

Pourquoi X Beauceron ?Elle ne semble pas croisée
diane
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Mar 5 Fév - 16:55

moi elle me dit qq chose cette nénette. je vais essayer de me souvenir, je vais fouiller.
meg
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Envoyer un message privé Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Mar 5 Fév - 21:26

claudia
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Mer 6 Fév - 20:14

diane a écrit:
moi elle me dit qq chose cette nénette. je vais essayer de me souvenir, je vais fouiller.

Merci Diane de ton aide :smile:
J'ai déjà regardé dans divers sites de chiens perdus mais rien ... et ça fait plus de 2 mois qu'elle errait.
Nous avons le nom de la propriètaire de la chienne dans le 39 mais son n° de téléphone n'est plus d'actualité. Je pense que la chienne a du avoir un 2ème propriétaire qui n'a pas changé l'acte de propriété et l'a abandonné dans le Toulois ... et avec les problèmes informatique actuelle de la centrale canine nous n'avons aucune information sur la chienne : race, age, nom ...
Pour ma part je dirai qu'elle a dans les 2 ans, ses dents sont bien blanches ...

Annerhaude
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Jeu 7 Fév - 10:18

Cela me parle aussi, mais c'est pas plutot sur Facebook qu'il y avait quelque chose ?
on va tous regarder de notre coté peut etre qu'on trouveras quelques chose, par contre elle est belle
Milounette344

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Jeu 7 Fév - 14:16

Je ne participa pas tellement ici, mais comme nous avons perdu notre louloutte en 2011 je surveille les annonces, et pareil, il me semble vraiment avoir vu quelqu'un qui cherche son beauceron avec des doigts manquants à une patte. J'ai lu ça cette semaine ou la semaine dernière mais je ne me souviens plus où...
Milounette344

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Jeu 7 Fév - 14:31

Ca y est j'ai retrouvé, c'était un commentaire dans une fiche qui est maintenant désactivée.

www.chien-perdu.org/58963

Extrait du cache de google: "il y a 3 jours - Bonjour, J'ai perdu ma chienne beauceron il y a un mois (57153 ). Son nom est Volka et elle n'a plus que 3 orteil a une patte de derrière. Pouvez vous me dire si .."

On ne peut plus en lire plus, peut être faut-il contacter l'administrateur de chien-perdu?
meg
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Jeu 7 Fév - 14:41

super si c'est elle
PUMP
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Jeu 7 Fév - 14:46

Eventuellement déjà voir si elle répond au nom de "Volka".

"On ne peut plus en lire plus, peut être faut-il contacter l'administrateur de chien-perdu?"

Bonne idée si c'est la bonne chienne .
claudia
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Jeu 7 Fév - 20:51

Merci à tous pour votre aide ... fleurs Je me disais bien que je l'avais déjà vu cette annonce flower

Dès demain je teste le nom de la fifille et j'appelle les refuges des alentours de Metz pour savoir s'ils ont eu des personnes leur signalant la perte de leur beauceronne avec 3 doigts en moins sur une patte arrière car je pense que si c'est le cas ils ont laissé leurs coordonnées.
Metz est à 60 km de Toul donc c'est possible que ce soit elle s'ils ont déménagé ça expliquerait que leur téléphone dans le 39 sonne en dérangement :gné:
gadgi04
Aide photos
Aide photos

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Jeu 7 Fév - 21:12

patcroise patcroise patcroise
Milounette344

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Ven 8 Fév - 9:40

Il y a une annonce pour Volka sur Chien perdu!!!

http://www.chien-perdu.org/57153

Elle est ressemblante!!
PUMP
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Ven 8 Fév - 10:07

antonch
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Ven 8 Fév - 10:56

Milounette344 a écrit:

Elle est ressemblante!!

Heu... Heu... Heu... Heu... Heu...

Perdue près de Marseille elle aura pas mal trottiné la cocotte si c'est elle.

patcroise
claudia
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Ven 8 Fév - 16:30

Milounette344 a écrit:

Elle est ressemblante!!

Merci Milounette mais ce n'est pas la beauceronne que nous avons au refuge.
Physiquement elle ne se ressemble pas. Celle que nous avons n'a pas le poils ras et elle a un museau fin et en fait ça fait plusieurs années qu'elle erre. Je dois me rendre à mon travail, je vous explique ce soir ce que j'ai appris de la fifille qui a été baptisée" Diane "par la personne qui nous a aidé à la capturer et j'ai de nouvelles photos héhé
claudia
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Ven 8 Fév - 22:24

Aujourd'hui la personne qui nous a aidé à capturer la beauceronne est venue la voir au refuge et j'ai ainsi pu en savoir un petit peu plus sur son histoire du moins ce qu'elle en sait.
La chienne elle la voit depuis 2 ans et d'autres habitants étant là avant elle dans le quartier depuis ... 4 ans.
Tous les riverains l'appellent la boiteuse car comme le nom l'indique elle clopine un peu par moment certainement du fait qu'il lui manque 3 doigts à la patte arrière. Personne jusque là n'avait réussi à l'attraper, elle fuyait dès qu'une personne essayait de l'approcher. Elle vivait dans un perimètre de 2 kilomètres, plusieurs personnes la nourrissaient. Pour le refuge c'était une chienne fantôme dès qu'ils arrivaient plus de chienne ... Elle a été prise par une cage que le refuge a déposer chez une
Personne ne l'a vu avoir une portée soit elle est stérilisée, soit elle est stérile, soit elle ne s'occupe pas des petits et ils meurent soit jusque là elle a échappé aux mâles mais là je n'y crois pas.
Elle n'est absolument pas agressive. Douce , gentille et avec de la patience et de l'amour je suis certaine qu'elle est très affectueuse car elle recherche les caresses même si elle est très craintive.
Un mystère cette chienne ... et télement touchante.

meg
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Ven 8 Fév - 23:00

je remercie les bonnes gents qui l'ont nourrie durant toutes ces année

son regard nous parle
diane
Expert Beauceron

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Sam 9 Fév - 8:52

oh ma poulette que tu es belle et touchante, c'est un beau prénom diane, bonne chienne aussi. claudia je t'appelle ce week end.
claudia
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39   Sam 9 Fév - 19:51

Diane sera prochainement proposée à l'adoption ...
Pour l'instant les promenades sont très courtes car elle préfère rester au refuge même si on voit bien qu'elle est perdue. Il faut qu'elle prène tout doucement confiance donc je me limite à la promener devant le refuge, à lui parler et à la caresser et ... à lui donner des petites gâteries qu'elle raffole.
Même avec son copain boboss elle ne veut pas partager et pousse ses peurs jusqu'à venir me prendre la saucisse de façon très rapprochée. Quelle gourmande !

A moi la saucisse

Rien pour le copain, il en veut pas vivi c'est ça, on va te croire diane mrgreen
Vas y donne la moi la saucisse héhé

Une petite photo du copain parce que c'est un beauceron aussi :smile:

Allez une petite dernière de diane ... coeur rose

aimeeben
Bébé bas-rouge

MessageSujet: beauceron   Lun 11 Fév - 10:30

j aurai voulu savoir la chienne trouvee a t elle etait adopter ou pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvée x beauceronne dans le 54 mais proviendrait du 39