Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[INFO] Commentaires dans les annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: [INFO] Commentaires dans les annonces   Mer 16 Oct - 7:51

Porthos a écrit:
Nous avons tous commenté un chien, ou une annonce à un moment donné, et je ne jetterai pas la pierre parce que je l'ai aussi déjà fait... Mais la modération a beaucoup de boulot en nettoyage et il serait bien qu'on commence à se raisonner un peu...

Je ne veux pas en venir à des choses radicales comme des interdictions de poster des commentaires sans rapport avec l'annonce, mais il faut qu'on fasse attention à certaines choses

- Que les membres du forum postent de temps en temps un commentaire sur le chien, oui, pas de soucis, si ce n'est pas systématique ...

- Si vous avez des nouvelles d'un chien ou d'un refuge, vous pouvez bien entendu les poster. Ainsi qu'un lien sur un autre site ou forum, à condition que cela fasse avancer les informations.

- Mais PAS de citation systématique du post précédent, PAS de post ne contenant que des smileys ou des copies de photos figurant juste au-dessus. A force, cela rend les topics illisibles et surchargés.

- PAS de jugements (parfois hâtifs) sur les abandonnants, les familles d'accueil, les éleveurs ou les adoptants....

On n'a pas forcément TOUS les élements pour juger, et les gens non-inscrits qui lisent des sujets d'adoption voient les commentaires. Alors ou bien ça les fait fuir, ou alors, ils envoient des mails pour rectifier des situations et on doit faire le ménage...
Ou alors ils postent directement et on se retrouve avec des situations gênantes comme c'est déjà arrivé...

Je vous rappelle également un extrait du règlement du forum que vous êtes censés avoir tous accepté :

Citation :
Les participants doivent veiller par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats et
 > Eviter le flood, les polémiques, les propos négatifs et/ou déplacés.
 > En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférer l'utilisation des MP.
 > Afin d'être compréhensible, s'abstenir d'écrire en majuscules, en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
 > Ne pas écrire en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération.

Avant de poster des textes, photos ou autres données provenant de sources extérieures, le contributeur doit demander et obtenir l’autorisation de l’auteur et faire figurer le lien dudit site d’origine dans son message.

- Pour soutenir un chien auquel vous tenez, vous pouvez commenter, faire des "up" (mais pas tous les jours, hein ! ), demander des renseignements, en poster, parler de ce que vous pensez sur le chien, donner des conseils, etc etc...

Mais pour le reste, l'équipe de modération nettoie et supprime, pour que les annonces ne soient pas à rallonges avec 24 fois le même commentaire ou la même photo fac

Autre chose encore :

- PAS de commentaires jugeant les SPA, les refuges etc etc, sauf s'ils découlent de votre expérience personnelle et récente et à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires ou calomnieux.

J'ai aussi déjà été déçue ou mal renseignée par une ou l'autre SPA, mais rappelez vous qu'ils font en général ce qu'ils peuvent et que nous ne pouvons pas en juger.
Et que vu leurs boulot et les choses incroyables qu'ils ont à traiter parfois, ben y a des cafouillages ou des choix qu'on ne comprend pas, mais c'est comme ça...

En plus de créer de mauvaises relations avec les refuges et une mauvaise réputation de l'association, ce genre de commentaire est considéré comme étant diffamatoire.

J'espère que vous comprendrez.. et sinon, on peut en discuter, je reste ouverte à votre point de vue sur la question. Certains particuliers n'osent pas poster pour des chiens qui cherchent de nouveaux maîtres parce qu'ils ont peur d'être lynchés ...

Ceci juste pour que tout le monde adopte la même attitude et que la section adoption et adoption urgente restent conviviales !

Merci à vous tous, pour le bien des chiens en difficulté ! flower

Les commentaires qui font avancer les adoptions = OUI

Les up ou les smileys systématiques = NON

Il faut que les posts d'adoptions restent lisibles et utiles, pour le bien des chiens, merci d'en tenir compte. :smile: fleurs
Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Commentaires dans les annonces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1