Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neiva97boboss
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Jeu 27 Nov - 13:58

patcroise pour Hélios trouve une famille ayant déjà eu un boboss bravtoutou
Revenir en haut Aller en bas
VALALFA
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Jeu 4 Déc - 9:31

binet a écrit:
pauvre loulou on retire pas la gamelle d un chien q on a depuis peu il faudrais des gens qui si connaissent en chien ou mieux en bobos
bonne chance bravtoutou bravtoutou bravtoutou
Au moins lui laisser le temps de le connaitre et surtout qu'il prenne ses nouveaux repères,pauvre Hélios.
J'ai l'impression de vivre sur une autre planète!!!
Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mar 10 Fév - 18:12

Mail adressé au contact indiqué pour avoir des nouvelles d'Helios, ce loulou n'apparaissant plus sur le site de la SPA...  :gné:  J'espère qu'il a été adopté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mar 10 Fév - 22:09

Alicia Jeudy a écrit:
Helios a été placé plusieurs fois dont une fois dernierement, il a mordu à chaque fois et sévèrement, ce que ne nous comprenons pas c est qu il n a aucun comportement de ce genre au refuge... Je vais le faire voir par une comportementaliste dans 15 jours, il est de nouveau au refuge.

:sad:

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mer 11 Fév - 10:29

ennuie

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mer 4 Mar - 23:03

Alicia Jeudy a écrit:
La comportementaliste est venue, Hélios a un probleme pour communiquer avec l humain suite à de mauvais traitement lors du premier placement... Nous le travaillons au clicker pour essayer d ameliorer les choses. Elle nous dit que quand il a mordu au moment de la nourriture, il s est senti agressé car elle a testé son comportement vis a vis de la nourriture et elle nous a dit qu il avait un comportement d agressé et non d agresseur. En ce qui concerne les autres morsures, elles ont eu lieu à chaque fois qu il a été remis en place en promenade avec un étrangleur en guise de collier, nous le travaillons donc avec un multiharnais de chez animalin.

Pour l instant il ne sera plus proposé à l adoption. Lorsqu il sera de nouveau proposé, les adoptants devront s investir dans la méthode que nous avons mis en place. Voilà les nouvelles.

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Jeu 5 Mar - 3:16

Encore la bêtise humaine ... merci pour les nouvelles et bravo au refuge d'entamer ce travail avec Helios .

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Dim 26 Avr - 23:06

Alicia Jeudy a écrit:
onjour, Helios n a pas progressé car personne ne veut faire ce qui a été proposé par la comportementaliste ... On peut eventuellement le proposer à l'adoption à des gens très confirmés étant prêts à s investir beaucoup et plutot dans le coin Doubs /Jura voire dépt 90 et 70 pour que le suivi soit réalisé correctement. Mais bon je suis un peu désespérée et pourtant jamais eu de soucis avec ce chien au refuge.

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Lun 6 Juil - 18:29

Up pour Hélios toujours à l'adoption  10.321   surrender

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mar 25 Aoû - 18:53

Pour HELIOS, idem, aucune nouvelle malgré 2 mails depuis le 3 juillet 10.321

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mar 13 Oct - 18:12

Toujours aucune réponse de Alicia Jeudy Nul  (que j'ai relancé à nouveau) mais Helios est réapparu sur le site de la SPA PONTARLIER, donc je suppose que le comportementaliste a fait son travail et qu'Hélios est de nouveau prêt à l'adoption 

Je vais voir directement avec eux.

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Dim 18 Oct - 18:48

Enfin des nouvelles d''HELIOS (ce manque de nouvelles était dû à des problèmes persos d'Alicia) Je vous transmet le résumé de son mail.

Citation :
Hélios est toujours à l'adoption, je suis en pourparler avec la SPA pour le prendre en FA si il est ok avec mon mâle et mes chats pour pouvoir le remettre en confiance puis le replacer en direct sans qu'il repasse par la case refuge.
Pour le moment, je vais faire castrer mon malinois donc il faudra que j'attende que mon chien soit cicatrisé pour éviter toutes bagarres inhérente à la douleur, de plus j'ai déménagé à 2h de route de la SPA donc j'y réfléchis pour la fin de l'année.
Si vous avez quelqu'un de connaisseur, on peut le proposer.
Si j'ai l'occasion de le prendre en FA, je vais poursuivre le clicker avec un ami comportementaliste travaillant en méthode positive.
Donc je chercherai quelqu'un capable de remettre la méthode traditionnelle en question pour continuer le clicker avec ce chien ou quelqu'un qui n'a jamais eu de chien et qui ai des capacités pour apprendre et gérer ce chien.
Sinon niveau comportement, c'est plutôt un chien craintif qui, quand il se fait des frayeurs se met en auto défense plutôt qu'un chien agressif, il n'aime tout de même pas qu'on lui impose quelque chose...

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mer 2 Déc - 17:48

Alicia a écrit:
j'y réfléchis pour la fin de l'année.

Je redemanderais des nouvelles d'Helios à Alicia à ce moment là.
En attendant il est toujours à l'adoption, pour futurs maîtres connaisseurs.

ploodoo
Bébé bas-rouge

MessageSujet: helios   Lun 14 Déc - 11:26

Je ne sait pas pourquoi dans le post d'Helios il est ecrit "pas ok chiens" car il l'est!
Je suis la personne chez qui il était en dernier et je trouve dommage de donner de fausses infos sur ce post comme quoi "Helios aurait mordu suite à correction avec collier étrangleur" puisqu il n'as jamais eu de collier étrangleur lorsqu'il était chez moi et que je travaille en positif donc pas de corréctions, tirer sur la laisse etc...

Lorsque j ai adopté Helios on m'avait biensur dit que il avait deja mordu quelque fois. Dont 1 ou justement il as été retenu et tiré par le collier et une ou on le derangeait pendant qu'il mangeait, ces 2 x etants donc selon moi pas un comportement anormal car il ne faut pas punir un chien ou le deranger pendant qu'il mange,surtout si on ne le connait pas!

Lorsque j'ai éte mordue par Helios en fevrier de cette année, ca c'est passé comme ca:
Je marchais avec lui, mon autre Boboss et mon x cocker dans la neige.. Helios n'etant jamais tres pressé d etre devant et marchant assez gentillement, il etait derrière moi et pendant que je marchais jai entendu un grognement, je me suis retourné pour voir ce qu'il se passait (evidemment!) Et la il as grogné encore plus, je me suis retournée en avant et la je l ai senti contre moi, je lui disai "qu est ce qu il se passe?" Jai pas eu le temps de finir que Helios m'as attrappé le bras droite, as tiré et secoué, puis relaché et choppé mon bras gauche et la jai commencé à gueuler HELIOS ARRETE NON et mes autres chiens sont arrivé, mon autre Beauceron le fixant, ce qui as fait Helios s eloigner mais les babines toujours retroussées jai donc pris un bout de neige pour dire "vas chercher Helios!" Pour qu il change de pensée.. ca as marché..
Je suis vite rentrée, les bras je ne pouvait plus les bouger.. et la jai sentie que quelque chose mouillait...et cest que apres que l adrenaline se soit calmé que jai remarqué et vu qu'enfaite mes bras etaient completement troués, le sang coulait de partout...

Hopital d urgence... trous allant jusqu'à 3cm..et aussi large car il as tiré sur mon bras comme sur un jouet.. muscle dechiré, 9 points de suture en tout.. heureusement pas de tendon touché.. mais je n'arrivait plus à utiliser mon bras droit pendant 3mois(au début je ne pouvais meme plus soulever une tasse!) Et le gauche cétait bon apres2 ou 3 jours mais grosse douleur aux 2!

Helios n as jamais montré d agressivité lorsque j ai été le voir au refuge et le promener...une fois à la maison chez moi, il montai souvent les babines avant que ce soit envers moi ou mon copain,aussi certaines personnes a l exterieur..
Une fois qu'il as mordu, je lui ai mis une museliere car il as eu comme des "croses d agressivité" plusieurs fois par jour ou il me sautait dessu, mon autre beauceron me defendants, ca donnait des guerres pas croyables, surtout une fois qu'il as vu Helios (avec muso) me sauter au visage.. mon beauceron ne le tolérait plus du tout...

Le refuge as été super avec moi et l une des bénévoles, tres gentille, s est declarée prete a venir le chercher pour l amener.. ce qu elle as fait.

Tout ca je le dit pas pour accuser Helios car ce n est pas de sa faute s'il est devenu comme ca mais a cause de ses anciens maitres qui apparememnt l ont maltraités et rendu ingérable et agressif.
Et aussi pour que les gens qui lisent soient au courant que ce chien n as pas mordu suite a un mauvais mouvements mais parce qu'il as vraiment été mal traité et as beaucoup perdu confiance aux humains et peut se montrer imprévisible.
Surtout aussi que j ai un peu sursauté en lisant que chez moi il as eté corrigé au collier étrangleur...

Il faut a Helios vraiment une famille qui est au courant de cela et qui soit prete à s investir pour un chien comme cela! Ce n est pas impossible car un de mes chiens as été comme ca, mais il faut avoir le temps pour vraiment y travailler.. moi ayant deja plusieurs chiens et qui recherchait pour une fois a adopter un chien cool...je n ai pas eu le temps et surtout l envie de faire cela apres la morsure car jen avais peur(pour la premiere fois de ma vie oui jai eu peur d un chien!)
Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Jeu 18 Fév - 22:37

Alicia Jeudy a écrit:
je suis retournée le voir pour le tester avec mon chien (à savoir que mon chien s'est battu avec un rott entre temps), du coup, mon malinois a peur d Hélios et il veut l agresser de peur... Bref, ça ne va pas comme je veux.
De plus le refuge trouve que hélios n'a pas de problème (il a tout de même mordu à trois reprises à chaque placement), au début il était considéré comme un monstre, cette fois il est considéré comme un ange, bref c'est à ne plus rien comprendre...
Hélios monte parfois en excitation ou prend peur de quelque chose et c'est dans ces moments qu'il peut déborder.
Si vous voulez le diffuser et que quelqu'un de Franche-Comté ou Alsace (enfin le quart nord-est)  est connaisseur et éduque en méthode positive, pourquoi pas, de plus je peux aider dans le travail à faire avec ce chien.

surrender
lagric

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Dim 13 Mar - 21:52

Salut à tous
J'ai été FA quelques semaines pour helios.
Il s'est retrouvé orphelin suite au décès de son maître.
C'est une brave chien qui n'a pas confiance dans l'homme.
C'était toujours difficile de l'attacher vers la niche , sous peine de se faire pincer .
Un jour laa spa de pontarlier est venu le chercher pour le placer chez un monsieur alors qu'il était bien chez moi!!!!!, quelques semaines après il a mordu le monsieur !
Pourquoi je ne sais pas . il a ensuite été déplacé chez une dame , et la il a mordu également .
Voilà ce qu'une dame de la spa de pontarlier m'a dit quand je suis retourné voir helios .
C'est un très beau chien , il faut juste trouver qq qui sera patient et lui redonner confiance.
Voilà ce que je peux vous dire sur helios,il faudra s'armer de patience avec helios !

De mon côté après le passage de boboss et Boston j'ai donc récupéré un beauceron de 8 ans qui était enfermé jour et nuit .
Et bien pas facile de remettre en liberté un loulou , il est par la suite tombé en dépression à beaucoup maigri,couché toute la journée sans manger . Pas facile .Ça fait bientôt un an et enfin il nous fait la fête quand on arrive le matin à la ferme et à retrouvé un poid satisfaisant ,et court après les vaches derrière les 2 chiennes de troupeau.

lagric

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Dim 13 Mar - 22:07

J'ai lu quelques post et ce que je peux dire , c'est que helios n'a jamais fait preuve d'agressivité chez nous!
Ni montrer les dents, ni agressé mes 2 autres chiennes .
Il avait tendance à s'ecarter pour rester tranquille dans son coin !
Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mar 10 Mai - 17:58

HELIOS toujours à l'adoption, ne l'oublions pas  surrender

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Sam 2 Juil - 18:53

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mer 31 Aoû - 18:10

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mer 16 Nov - 18:13

Hélios, toujours au refuge
Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Mar 3 Jan - 18:51

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Dim 12 Mar - 18:58

Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   Ven 12 Mai - 18:37

Mamita a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25   

Hélios - beauceron mâle LOF - 2012 - dpt 25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2