Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacqueline
Bébé bas-rouge

MessageSujet: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Sam 25 Fév - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Identité :

Nom complet du chien : JAGUAR DE VAG-NER'S MEMORY (N°13638)
Date de naissance : 4 mars 2014

Numero d identification (puce ou tatouage) : 250 269 606 255 409
Race (ou croisement) : berger de Beauce
LOF (oui/non) : oui
Confirmé (oui/non) : ?
Le cas échéant, l'éleveur/naisseur a-t-il été prévenu :Oui mais n'a pas la structure pour le reprendre - trop de mâles

Santé

Taille et poids :  grand gabarit, env 50kg.
Castré/stérilisé : non

Etat des vaccinations obligatoires : vaccinations à jour
Etat de la vaccination contre la rage :    non     
Etat de santé:  très bon état de santé
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)?

Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement : Famille sans enfants de préférence.

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens : non mais pas bagarreur.
- Chiennes : oui
- Chats : oui
- Autres (précisez) :

Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ? oui

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : Chez ses maîtres, Jaguar vivait uniquement en extérieur , et maintenant il est en box au refuge.

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ? non

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) : propreté oui, rappel oui,  ordres de bases oui.
Education à reprendre à sa sortie du refuge car l'enfermement le perturbe et l'excite.

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ? non
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?

Situation :

Raison de l'abandon : jugé "trop grand", il  "risquait de présenter un danger pour le bébé à naître"...(!)

Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ? non, nous tenons à faire la connaissance des futurs adoptants.

(Pour les refuges et assos) Conditions d'adoption : forfait d'adoption : 140 euros

En ce qui concerne les chiens de particuliers, les seuls frais d'adoption autorisés sont le remboursement de l'identification, de la primo-vaccination et, le cas échéant, de la stérilisation. Les annonces de vente ne sont pas autorisées sur le forum BIN.

Contact (adresse e-mail) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tél 04 75 02 14 20, de 10h à 12h et 14h à 17h30

Infos refuge:  Jaguar a été amené au refuge, très triste, il ne connaissait rien, il était "brut" dans tous les domaines, et manquait terriblement de contacts avec les gens.
Il est au refuge depuis plusieurs mois, et il a changé d'une manière incroyable.  IL a maintenant le regard brillant, il a perdu une partie de sa brutalité, et il est extrêmement  câlin...

Infos complémentaires de l'éleveur : JAGUAR est issu d'une lignée 100% travail (mère Chiquita de vag-ner's mémory brevetée chien de défense X Gordon des barons noirs della foppa ring 2).
Il a suivi quelques cours dans un club d'agility.
Jaguar serait idéal en chien de travail plutôt qu'en famille, il a besoin d'un maître qui sache le cadrer

Dernière édition par Mamita le Dim 23 Avr - 16:17, édité 2 fois (Raison : maj infos)
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Sam 25 Fév - 16:04

Citation :
IL a maintenant le regard brillant, il a perdu une partie de sa brutalité, et il est extrêmement  câlin...

Et en plus, très beau  

Bonne chance à lui patcroise

jacqueline
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Sam 25 Fév - 16:14

il est très beau c'est vrai, ... c'est vraiment un chien magnifique, çà nous a vraiment terriblement mal au coeur quand nous l'avons vu arriver... ..... 
Je ne comprendrai jamais les gens qui prennent un chien comme Jaguar dans un élevage, après avoir vu les parents, ..... et qui déclarent que le chien est trop grand une fois adulte...
jacqueline
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Jaguar est réservé!!   Ven 3 Mar - 8:04

JAGUAR est réservé ...!!!

Il ne doit quitter le refuge que la semaine prochaine, je vous tiendrai informé de la suite!

je pense que la dame  a dû voir Jaguar sur le site, ... elle n'a pas su me dire exactement, mais en tous cas:

Un grand merci à vous  et à votre travail!!
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Ven 3 Mar - 10:50

bienviendue vivement les prochaines nouvelles patcroise

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Ven 3 Mar - 18:23

:woohoo  on attend de vos nouvelles

Gogo
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Ven 3 Mar - 21:22

wink vivement la semaine prochaine qu on ait des nouvelles de jaguar " le trop grand " ,  flower Jacqueline.
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Jeu 20 Avr - 17:57

J'attend des nouvelles de Jacqueline pour Jaguar, car il est toujours sur le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que c'est un oubli et que Jaguar a bien été adopté. patcroise

jacqueline
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Jaguar ... de retour   Ven 21 Avr - 10:52

JAGUAR a bien été adopté, mais il a été ramené au refuge, car il a pincé la dame 2 fois. Je ne me l'explique pas bien, mais il semblerait que chaque fois, elle portait quelque chose et qu'elle est passée derrière le chien.  Est-ce que Jaguar a été surpris? Est ce que le fait de porter quelque chose lui a rappelé de mauvais souvenirs  ?
Je ne sais pas.

Je pense que Jaguar est un chien plutôt possessif, d'une manière générale.

JAGUAR est donc revenu au refuge.
C'est un superbe chien, qui vient d'un bon élevage.
Il y a certainement une éducation à reprendre, et de toutes façons, il ne doit pas être placé dans une famille avec enfant.

Jaguar est au Refuge des Bérauds de Romans (Drôme). Tél 0475021420.
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Ven 21 Avr - 11:18

ennuie , on patcroise  pour que Jaguar trouve la famille qui lui convient.

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Ven 21 Avr - 11:43

Merci Jacqueline pour les infos, je mets à jour son post initial. et on patcroise  pour qu'il trouve rapidement des maîtres sachant le gérer, il n'y a pas de raison, avec une bonne éducation à remettre en place et beaucoup d'amour (une main de fer dans un gant de velours comme on dit Big Smile  ).

Diffusé sur notre page FB "Coups de Pouce" avec accord Jacqueline du Refuge des Bérauds.

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Jeu 29 Juin - 18:34

Pour rappel :

Jaguar est un superbe beauceron, de grande taille, qui a été abandonné.
Ce grand chien est un bon gardien, sans être méchant, il est simplement dissuasif.
Il n'est pas fait pour vivre en appartement, mais il apprécie la vie  en famille  et le contact avec ses maîtres.

On sent qu'il est prêt à tout pour faire plaisir aux personnes qu'il aime bien, cependant, il ne s'entend pas avec tout le monde.
Nous cherchons pour lui une famille connaissant bien la race des bergers de Beauce,  et les travers de ces grands chiens costauds.
Nous déconseillons la présence de jeunes enfants, car Jaguar est trop puissant et trop vif, et il n'est pas habitué .
Jaguar n'est pas bagarreur, il s'entend avec les chiennes calmes, et ne dit rien aux chats.
Jaguar est né le 4 mars 2014.

[size=19]Pas d'enfant avec Jaguar.
[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une pré visite aura lieu avant toute adoption

jacqueline
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Ven 30 Juin - 7:44

Je  promène Jaguar régulièrement,et je tiens à préciser que Jaguar est un chien calme, et très à l'écoute.

Il est toujours content de me voir  et à l'idée de sortir en promenade, il saute et se précipite, mais quand tranquillement  je lui dis  "Va doucement", il se calme immédiatement, je sens qu'il se retient, se maitrise, et un simple brin de laine suffirait à le tenir...
Il est incroyablement doux avec les gens qu'il connait et qu'il aime.
Je n'ai jamais donné un ordre brutal à Jaguar, il a toujours obéi au doigt et  l'oeil.

Il a peut être des séquelles de dressage, c'est possible, il faudrait que la personne qui l'adoptera, prenne le temps de le comprendre et de traduire ses attitudes.
Pas de brutalité avec lui, il est très sensible à la voix et au ton employé.
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Ven 30 Juin - 10:07

Merci Jacqueline wink

lagric
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Hier à 21:46

Bonsoir à tous
Je viens de consulter le profil de Jaguar , et cette après midi j'ai appelé le refuge ou il se trouve . J'ai parlé longuement avec une dame . Ce très beau beauceron serait le bienvenu dans notre ferme , dans le haut Doubs . Nous avons 60 vaches 10 chevaux, poules lapins cochons !
Nous avons perdu notre beauceron l'an passé et nous sommes prêt à adopter un nouveau compagnon . Il avait d'instinct travaillé sur le troupeau , peut être que Jaguar aura les mêmes dispositions !
Mais en cette période de fin août et septembre nous sommes en pleine période de vélages , donc beaucoup de travail.
Je sais que parfois il est possible de se faire aider pour le transport ! Il me faudrait dégager 2 jours pour descendre le chercher , mais la c'est pas possible !
Pouvez-vous m'aider ?
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Hier à 21:58

Jaguar est à adopter sous contrat avec le REfuge des Bérauds. J'ai contacté Jacqueline, notre contact, afin qu'elle vienne vous répondre. Merci de votre intérêt pour le beau Jaguar et bonne chance.

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Hier à 22:19

Il faut voir avec le refuge s'ils acceptent les co-voiturages.
Toutefois, il est indiqué dans un des messages précédents , une pré-visite aura lieu. A voir donc avec le refuge.
lagric
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Aujourd'hui à 7:43

J'en ais touché 2 mots à la dame avec qui j'ai parlé , sur le fait que je n'ai pas trop de temps . Elle n'est pas fermée je pense à faire autrement .
Comme référence beauceron in need , j'ai eu la visite de Boboss qui est passé chez nous à l'époque où je souhaitais adopter Boston !
Et ma compagne vient de finir sa formation de coach et comportementaliste canin .
Ou alors il faudra patienter au moins 2 mois de plus , que je puisse dégager un peu de temps .
Quand j'ai vu la tête de ce beau Jaguar , j'ai eu un flash . Comme pour Barry et champion mes 2 beauceron précédent .
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Aujourd'hui à 8:43

Il faut savoir écouter ses coups de cœur!

J'espère que vous pourrez trouver un arrangement avec le refuge afin que Jaguar trouve sa famille!   patcroise
jacqueline
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Aujourd'hui à 12:12

Bonjour Lagric,  Bonjour Mamita, bonjour à tous..

Je suis contente de voir, Lagric, que Jaguar a retenu votre attention, c'est en effet un chien issu d'une lignée "de travail", et c'est ce qui lui manque: travailler, se rendre utile, prendre de l'exercice tout en faisant plaisir... la simple balade l'ennuie un peu.
Comme je le disais plus haut, il a besoin de se rendre utile (c'est ce que j'ai cru comprendre en le regardant évoluer !) et d'être aimé. C'est un gros affectueux, pas spécialement "chien d'intérieur" , un peu, sans plus!
IL s'entend avec les chiennes, avec les chats... mais il m'est impossible de savoir comment il se comporte avec poules, lapins etc.. Normalement, comme avec les chats, il n'y a pas de raison!

Seulement, après avoir discuté avec la direction du refuge,  et bien que comprenant parfaitement votre problème actuel (vêlages),  nous tenons vraiment à faire votre connaissance, donc le co voiturage n'est pas possible... Il faudrait que vous fassiez  le déplacement jusqu' au refuge.
Si vous acceptez , nous pouvons vous réserver  Jaguar et le garder pendant quelques temps, sans souci (Il a attendu jusqu'à maintenant, il peut patienter un peu, je lui expliquerai!).

Si cette solution vous convient, ce serait une bonne chose que vous contactiez  le refuge (je ne suis que bénévole!) pour donner vos coordonnées,  afin qu'un dossier soit rempli à votre nom...

J'espère réellement avoir de bonnes nouvelles de votre part...
Bien cordialement
Michèle57
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Aujourd'hui à 12:28

Akire a écrit:
J'espère que vous pourrez trouver un arrangement avec le refuge afin que Jaguar trouve sa famille!   patcroise
+1
Si ce n'était pas si loin, c'est avec plaisir que je serai venue vous remplacer à la ferme 1 ou 2 jours pour que vous fassiez le déplacement au plus vite mais si le refuge peut attendre un peu, j'espère que Jaguar a enfin trouver SA famille, vous avez le profil parfait pour le rendre heureux et inversement   wink 

patcroise patcroise patcroise
lagric
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    Aujourd'hui à 12:39

OK ok ...
Et bien Jaguar devra attendre , qq mois encore , c'est bien dommage !!!
Mes coordonnées sont déjà données au refuge .
Je les contacte dés que je pourrais me déplacé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26    

JAGUAR - berger de beauce LOF, mâle - 2014 - 26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1