Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MIRO - mâle Beauceron malentendant - 2016 - 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: MIRO - mâle Beauceron malentendant - 2016 - 34   Ven 14 Juil - 11:57

Identité :

Nom complet du chien :MIRO DE SAINTE-PETRONILLE

Date de naissance :03/06/2016

Numero d identification (puce ou tatouage) :
250268500991931

Race (ou croisement) :Beauceron

LOF (oui/non) :Oui

Confirmé (oui/non) :Non (malentendant)

Le cas échéant, l'éleveur/naisseur a-t-il été prévenu :
Éleveur prévenu, en attente d une reponse

Santé

Taille et poids : 68cm/33 kg

Castré/stérilisé :Non

Etat des vaccinations obligatoires :OK
Etat de la vaccination contre la rage :

Etat de santé :Bon
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)?Non

Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement :ok

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens :OK extérieur mais ne s'entend pas avec l'autre mâle de la maison
- Chiennes :OK
- Chats :OK à la maison
- Autres (précisez) :

Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ?Certains bruits le gênent très certainement à cause de son problème d'audition

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) :Maison avec jardin, beaucoup de promenades

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ?Selon les bruits autour de lui a tendance à s'exciter

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) :OK propre - marche bien en laisse - bon rappel (en claquant des mains)

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ? Non
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?

Situation :

Raison de l'abandon :Miro, depuis 2 mois chez sa maîtresse, ne s'entend pas du tout avec l'autre chien mâle de la maison ( staff de 4 ans). Miro ne l'aime pas.

Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ?Oui

Conditions d'adoption :De préférence, famille sans autre chien pour que Miro se sente plus en harmonie avec son maître. Miro est un chien énergique et sportif qui demandera beaucoup de sorties et d'exercices.

En ce qui concerne les chiens de particuliers, aucun frais d'adoption ne pourra être demandé par les abandonnants.

Contact (adresse e-mail) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou par tél si proposition sérieuse : 0640746201

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

INFOS COMPLEMENTAIRES DE SA MAITRESSE:
Miro est un chien sourd que j ai récupéré il y a 2 mois environ . A regret je ne peux le garder!

La raison principale? Mauvaise entente avec mon mâle!! J ai essayé pas mal de chose Mais rien n y fait!
Miro est très gentil mais avec mon chien çà ne passe pas .... Miro ne l aime pas.. allez comprendre! 

Après bagarre heureusement maîtrisée je suis obligée de les séparer et dans la maison c est invivable pour eux comme pour moi!
Miro est un chien plein de vie qui court énormément et qui en a besoin! Il a découvert l eau et se régale de nager!

Il s entend bien avec les chats et les enfants . Pas de soucis. 

Il n est pas sourd véritablement contrairement à ce qu on pensait! Je dirais plutôt qu il est mal entendant.

Il a le assis couché et un bon rappel s vous tapez dans les mains mais que sur quelques mètres évidemment mais j ai commencé à lui apprendre à revenir de loin avec un geste. Il ne s éloigne jamais trop de toute façon. 

Je pensais qu être avec d autres chiens l accompagnerait mais je pense que çà le stresse plutôt.

Je suis dans un village et les bruits, l agitation, les voitures l excitent trop (peut être car il entend mal?)

C est pour cela que je cherche une famille sans autres chiens et avec du terrain en campagne pour qu il ait son quota de "dépense d énergie" car même en allant tous les jours au lac et dans les vignes il en redemande!!

Sportif vous vous régalerez avec Lui!!
Je sens bien que la vie chez moi ne lui correspond pas et d être séparé par rapport à mon chien n arrange rien malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour çà que j espère que quelqu un sera rapidement séduit par sa bouille et son caractère sportif pour qu il puisse se sentir mieux dans ses pattes!!

Il devient urgent pour lui et nous qu il trouve une famille car tout le monde est perturbé à la maison.

Revenir en haut Aller en bas

MIRO - mâle Beauceron malentendant - 2016 - 34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1