Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Dim 29 Oct - 11:06

Elle va comprendre très vite qu'elle va être bien. L'affaire de quelques jours, j'en suis certaine. Pauvre petite mère, quelle vie elle a dû avoir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Scual
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Dim 29 Oct - 15:32

C'est sur, elle est pas tombé chez la pire des FA (pourrite)lol!

jesors
Michèle57
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Dim 29 Oct - 17:01

1ere sortie au jardin avec Bernard Robert  mrgreen
Pas très rassurée, elle longe les bords et interdiction pour le moment de tirer sur la laisse. 

La curiosité est un bon défaut 
Charly en profite pour faire son kéké, ce qu'elle a l'air d'apprécier 

Après toutes ces émotions, je vous souhaite bonne nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Dim 29 Oct - 17:35

Son regard est déjà beaucoup plus calme et attentif ... et si elle tombe amoureuse de ton Charly, là c'est le top .. Big Smile

Gogo
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Lun 30 Oct - 8:33

Merci pour les nouvelles Michèle !  goodjob
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Lun 30 Oct - 13:12

Petite mère  fleche . Merci pour les photos.

Dague
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Lun 30 Oct - 19:07

alors comment elle va cette petite Tabéa après une nuit et une journée?
sylviet
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mar 31 Oct - 5:56

Et après une seconde nuit?
Michèle57
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mar 31 Oct - 9:34

Ma Carpates a fait un AVC hier matin donc ca a un peu chamboulé ce que j'avais prévu pour Tabea.
Elle est très curieuse, ok tous les bruits sauf ce qui "claque", commence à me suivre mas je ne dois pas me diriger vers elle en directe, je ruse en la contournant, elle respecte l'ordre des gamelles et fait connaissance avec le NON ( ou l'intonation)
Hier soir effrayée par Godiva, ce matin, l'a approché
 elle est OK aspirateur : c'est quoi ce truc, les autres n'en ont pas peur?
Sa zone de confiance reste l'entrée de la cuisine et son vari kennel (je l'ai bougé ce matin mais pas à l'aise, donc remis à sa place provisoire)
elle doit reprendre des kg mais elle a bon appétit et de belles selles
Ce matin, premier besoin au jardin avec les félicitations d'usage
Elle revient si je siffle ( ou elle suit le mouvement) et là, faut pas être dans sa trajectoire, elle démarre dans les starting block
sylviet
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mar 31 Oct - 13:15

Ou c'est un petit modèle ou tes autres chiens sont immenses  lol!

Comme tu t'en doutes je suis tes messages avec interet
sylviet
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mar 31 Oct - 13:18

Carpates c'est un de tes chiens ?
Michèle57
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mar 31 Oct - 15:55

oui c'est ma 1ere roumaine, trouvée errante dans les Carpates lors d'un voyage à Pâques 2004
Elle vient d'avoir 14 ans 
elle a fait une frayeur, pour le moment elle titube avec sa tête penchée mais ca va déjà un peu mieux  bats toi
sylviet
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mar 31 Oct - 17:44

les chiens vivent plutot vieux chez toi ! c'est chouette
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mar 31 Oct - 18:09

Merci pour ces nouvelles flower , effectivement, toute une série d'apprentissages à faire pour miss Tabéa sans oublier de lui apprendre le Français sans trop d'accent belge lol!   125   et pleins de caresses à la douce Carpates qu'on a eût la chance de rencontrer à l'AG bravtoutou .

Gogo
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mar 31 Oct - 20:05

Bon rétablissement miss Carpates !  bats toi
Michèle57
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mer 1 Nov - 16:13

Je transmets à Carpates vos bonne ondes, merci pour elle  wink  
Aujourd'hui, c'est une très bonne journée pour la petite Miss Tabea
Avant midi elle a fait "éclater la pression, péter un câble" ou que sais je mais elle est partie en trombe dans la prairie , tournée en rond, s'est pris une gamelle phénoménale comme si elle explosait de joie.
Au matin, ras, elle piétinait un peu car voulait aller dans le salon mais n'osait pas descendre les 2 marches qui y mènent. 
Bien sûr, pas d'APN car je fus la 1ere surprise de son comportement mais c'était vraiment chouette de la voir ainsi, comme une seconde naissance.
La pièce est tombée à mon avis, elle ne cours pas de danger ici. 
Pendant le journal, je me pose un peu dans le salon, tous les poilus suivent et qui arrive : la Miss. tranquille, du style, tu ne me vois pas, je ne suis pas là.
et tout le reste de la PM, elle n'a fait que de les suivre, voir les appeler au jeu. 
 je commence même tout doucement à pouvoir la caresser. elle me suit de + en +, , elle est OK bruits de la SDB et tronçonneuse. En fait, j'imagine que tout ce qu'elle ne connait pas ne l'effraye pas, elle observe bcp et si les autres ne réagisent pas, y a pas de soucis
par contre, pour le moment, j'évite de me diriger droit sur elle, je la contourne ou marche en crabe ( tourne le dos) et ça fonctionne bien.
Robert, ça va un peu mieux, elle le tolère dans une pièce sans pour autant être terrifiée.
En conclusion, elle ne connait rien et reste marquée par les dog catcheurs, j'ai appris que même le chargement des chiens s'est fait par les dog catcheurs, le bénévoles ne pouvant le faire. Ceci expliquerait ses peurs à être maintenue par le cou mais je commence à la caresser au niveau du menton et du harnais. J'ai bon espoir q'ici qq semaines, on puisse sortir.
sylviet
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Mer 1 Nov - 17:28

quand j'ai eu mon dernier cheval je devais ruser ainsi, jamais aller droit sur lui, mais de biais 
Je ne sais ce qu'il a vécu avant nous mais il était extremement méfiant
Auj c'est de l'histoire ancienne !
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Jeu 2 Nov - 19:53

géant  trop contente de voir toutes les avancées de la miss, bravo Tabéa, tu es sur la bonne voie fleche

sylviet
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Ven 3 Nov - 11:38

Pas de nouvelles, j'espère que ce n'est pas parce que Carpates a fait une rechute
Michèle57
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Ven 3 Nov - 12:45

Sorry mais eu le temps de me connecter hier
Jeudi, 1ere journée de travail avec retour maison 1h sur le temps de midi
pas de destruction, des coussins déplacés, les pantoufles de Robert dans le Vary kennel (ben il n'avait qu'à les ranger)
Elle était heureuse de mon retour et me l'a montré, m'a sauté dans le dos, j'ai laissé faire car dès que je me suis retournée, elle a filé 
A 13h30, à mon départ, les autres vont se coucher et tout naturellement elle suit le mouvement et rejoint son vary
J'ai fermé la porte du vary pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de bouger les choses et récompense à tous quand ils sont couchés à leur place.
Au soir, idem bonne fifille, elle a m'a fait la fête et tout s'est bien passé.
D'avoir été enfermée toute la journée, on a passé bcp de temps dans la prairie et elle n'appréhende plus autant la nuit, ce qui est un bon signe pour les soirée très courtes qui arrivent.
ce matin, j'ai sorti une laisse et j'ai promené celle ci sans chien dnas le jardin.Plus trop effrayée, elle s’interrogeait. Après le teckel a été baladé en laisse et elle suivait.
le but est qu'elle n'ait plus peur de la laisse et je crois qu'elle comprend vite en observant les autres
Je peux aussi à présent la caresser si un chien est entre elle et moi. Elle vient aussi chercher ma main quand je marche.
j'ai pu la gratter au niveau du harnais car je vois bien que cela la gêne mais pour l'instant elle le garde en permanence, faut bien qu'elle s'habitue.
Pour l'instant elle montre un grand pouvoir d'adaptation, Carpates avait cette même capacité, c'est très gai de la voir évoluer. Elle n'a plus cet air effrayé/paniqué, tout au plus elle s'écrase au sol si elle est surpris de qq'chose comme un chien peut se soumettre.
Elle comprend vite les bruits de la maison, que j'exagère et répète volontairement.
Je mets des pièges pour les choses interdites, par exemple une cruche en plastique a eu son effet sur la nappe qu'elle a tiré pour voir ce qui se trouvait sur la table  , elle fut très surprise mais n'a plus recommencé; des sauts en plastiques sur les bacs de croquettes avec porte entrebâillée de la buanderie où elle ne peut se rendre.... Le Non est bien assimilé à distance aussi , devant le box de Godiva qui n'a pas de porte 
Cette Pm, je suis retournée au travail et d'elle même elle est rentrée dans le vary, donc c'est    goodjob
Voilà, je crois avoir tout dit, maintenant, elle me fait plus penser à un BB qui découvre et j'avoue que je m'amuse bien   lol!
sylviet
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Ven 3 Nov - 15:34

bienviendue bienviendue
Gogo
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Ven 3 Nov - 15:55

Merci et  :flower:pour les nouvelles! Tabéa progresse très rapidement, semble t-il !
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Sam 4 Nov - 5:19

Michèle57 a écrit:
maintenant, elle me fait plus penser à un BB qui découvre et j'avoue que je m'amuse bien   lol!

C'est sûr, c'est autre chose. Gare aux bêtises qui ne vont pas manquer d'apparaître sous peu mrgreen  mais je vois que tu gères bien sa curiosité .

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Sam 4 Nov - 15:17

Quelle belle évolution en si peu de temps!. C'est vrai qu'on dirait un chiot qui découvre le monde.

Son regard a bien changé et quel sprint dans la prairie!  :woohoo

Bon rétablissement à Carpates  bravtoutou
forban
Bébé bas-rouge

MessageSujet: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   Dim 5 Nov - 19:08

Merci pour ce beau sauvetage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57   

TABEA - femelle X Beauceron - 2014 - en FA chez Michèle57
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant