Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOLT - mâle X Beauceron - 2011 - 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: VOLT - mâle X Beauceron - 2011 - 31   Ven 15 Sep - 14:03

Identité :

Nom complet du chien :VOLT

Date de naissance :10/2011 (âge estimé par le vétérinaire)

Numero d identification (puce ou tatouage) :250 269 811 326 078

Race (ou croisement) :Beauceron/Husky

LOF (oui/non) :

Confirmé (oui/non) :

Le cas échéant, l'éleveur/naisseur a-t-il été prévenu :

Santé

Taille et poids : entre 30 ET 40 KG

Castré/stérilisé :Castration prévue

Etat des vaccinations obligatoires :Primo-vaccination
Etat de la vaccination contre la rage :

Etat de santé :Très bon
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)?Non

Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement :Oui, bonne entente, juste un peu brute lorsqu'il joue avec

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens :OK - Bonne entente et contacts réguliers
- Chiennes :
OK - Bonne entente et contacts réguliers

- Chats :Fort instinct de chasse envers chats, poules et tous les petits animaux en général
- Autres (précisez) :

Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ?Oui

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) :En jardin mais à l'attache

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ?Non

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) :Aucune éducation mais apprend très vite. Volf est un chien qui apparemment a été battu.

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ?
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?

Situation :

Raison de l'abandon :Trouvé errant dans mon village, je l'ai ramené avec moi afin (pensais je) de retrouver ses maîtres. Après vérification chez le vétérinaire il s'est avéré que ce chien n'était ni pucé, ni tatoué. 

Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ?Oui

(Pour les refuges et assos) Conditions d'adoption :

En ce qui concerne les chiens de particuliers, aucun frais d'adoption ne pourra être demandé par les abandonnants.

Contact (adresse e-mail) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INFOS COMPLEMENTAIRES de la personne qui a trouvé VOLT :

J’ai trouvé un chien errant dans mon village que j'ai ramené avec moi afin (pensais je) de retrouver ses maîtres. Après vérification chez le vétérinaire il s'est avéré que ce chien n'était ni pucé, ni tatoué.

De plus celui-ci avait été vraisemblablement battu, car il était très craintif (surtout envers les hommes) et partait se cacher au moindre geste brusque ou au moindre haussement de ton.

Je n’ai jamais retrouvé ses maîtres et je l’ai gardé en attendant de lui trouver une nouvelle famille.

Volt (je l’ai appelé ainsi) est croisé husky (c'est le vétérinaire qui l'a ainsi identifié) et a environ 5 ou 6 ans. Il ressemble beaucoup à un beauceron.

Il m’a a fallu beaucoup de temps pour lui redonner confiance aux hommes mais aujourd'hui Volt est un chien très sociable aussi bien avec ces congénères qu'avec les adultes et les enfants. Il est vraiment très gentil et très affectueux.

Volt n’a visiblement jamais été éduqué. Mais c’est un chien très intelligent et je n’ai eu aucun mal à lui apprendre les consignes de base comme « assis » ou « couché ».

Volt a tout le caractère d'un chien nordique : il est fugueur et a un fort instinct de chasse envers tous les petits animaux (poules, chats, et même hérissons!). C'est un chien actif qui a besoin de se dépenser et de courir. C'est pour cela que je n’ai jamais envisagé de le garder. J’ai déjà un chien qui est parfaitement adapté à mon mode de vie ce qui n'est pas le cas de Volt.

Je sollicite donc votre aide aujourd'hui pour essayer de lui trouver un maître ou une maîtresse avec qui il pourra s'épanouir. J’ai fait pucer Volt (obligatoire pour pouvoir partir en vacances et pouvoir le laisser en pension !) et vacciné.

Je compte également le faire castrer.

En attendant volt est attaché, et cette situation ne peut pas durer pour lui.

Bien sur je compte garder Volt en attendant de lui trouver une famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: VOLT - mâle X Beauceron - 2011 - 31   Ven 15 Sep - 16:58

Mille mercis au sauveur de Volt (nom de prédilection ?!) ! Le même âge que mon Gogo, 100 mille volts  , encore jeune, les petits soucis de comportement passent rapidement avec une méthode appropriée...
Revenir en haut Aller en bas

VOLT - mâle X Beauceron - 2011 - 31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1