Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ellechris
Membre CA
Membre CA

MessageSujet: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Ven 6 Oct - 16:23

Identité :

Nom complet du chien :MAKO
Date de naissance :01/10/2016

Numero d identification (puce ou tatouage) :
Race (ou croisement) :Beauceron
LOF (oui/non) :non
Confirmé (oui/non) :non
Le cas échéant, l'éleveur/naisseur a-t-il été prévenu :

Santé

Taille et poids : 80 cm au garrot et 35/40 kg
Castré/stérilisé :non

Etat des vaccinations obligatoires : neant
Etat de la vaccination contre la rage :      neant    

Etat de santé : un peu maigre mais en pleine santé
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)? non

Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement : non depuis qu'il est au chenil, mais très gentil aucune agressivité, cependant il est assez « foufou » donc attention avec les enfants en bas age

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens : aboie quand il est dans le box, sur le terrain ne s'en préoccupe pas
- Chiennes : idem
- Chats : pas vérifie
- Autres (précisez) :

Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ?

Beaugosse vivait avant en appartement sur bressuire donc habitué aux voitures

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : chenil sortie une fois par jour

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ?
Aucun à ma connaissance

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) :le rappel et le assis ok

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ? Ne sais pas
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?

Situation :

Raison de l'abandon :
maltraitance

Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ? Non pas le temps necessaire

(Pour les refuges et assos) Conditions d'adoption :

En ce qui concerne les chiens de particuliers, les seuls frais d'adoption autorisés sont le remboursement de l'identification, de la primo-vaccination et, le cas échéant, de la stérilisation. Les annonces de vente ne sont pas autorisées sur le forum BIN.

Contact (adresse e-mail) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Ven 6 Oct - 18:57

Pauvre titi , si jeune et a déjà vu le côté le plus noir de l'humain non...

Asso BIN
Beauceron Puppy

MessageSujet: Rebaptisé Mako   Mar 10 Oct - 20:37

Beau Gosse va rejoindre la famille des biniens grâce à une nouvelle famille d'accueil. Il a été rebaptisé conformément au souhait de sa FA: Mako

Dès jeudi prochain, il quittera la fourrière pour une vie meilleure que celle qu'il a connue jusqu'à présent!

Encore 2 jours à patienter mais la cage va s'ouvrir
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Mar 10 Oct - 20:48

:woohoo :woohoo

neiva97boboss
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Mar 10 Oct - 21:04

:woohoo :woohoo heureuse pour ce nouveau binien ! Mako fleche fleurs à la nouvelle FA BIN
neiva97boboss
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Mar 10 Oct - 21:08

:woohoo :woohoo :plein de coeurtu vas devenir un magnifique boboss BIN Mako   plein de coeurs
fleurs à la nouvelle FA BIN fleurs
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Jeu 12 Oct - 19:08

Mako est bien arrivé chez Jérôme bienviendue  (Mako est à droite .. je crois et Royal le chien de Jérôme )

Gogo
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Jeu 12 Oct - 22:33

:woohoo merci Jérôme ! Il semble bien prendre ses marques le Mako! Royal est superbe  flower
Michèle57
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Ven 13 Oct - 8:46

:woohoo
Deux beaux loups  wink
Mako, tu vas enfin voir la bonne face de l'homme, elle est souvent cachée mais ici tu vas la découvrir  plein de coeurs
Merci Jérôme  fleurs
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Ven 13 Oct - 21:05

Pour revenir à la journée d'hier, j'étais à l'ouverture de la fourrière et après avoir sorti Mako de son boxe, il s'est un peu détendu sur le terrain avec moi en drapeau     derrière lui. lol!.

Ensuite, monter en voiture n'était absolument pas évident pour lui. Christine et moi l'avons soulevé car il pèse le louloup bien qu'il ne soit pas gros du tout.
Je crois qu'à part celle de la police municipale qui l'a conduit à la fourrière, il ne connaissait pas la voiture. Il a été très sage , s'est couché rapidement jusqu'à l'arrivée au point de rendez vous avec Jijoune.  

Pendant la petite promenade hygiénique de Mako , nous avons admiré ce chien magnifique, un peu intimidé par toutes ces nouveautés mais si câlin.

Jijoune avait bien préparé l'accueil de Mako: jeux, panier, coussin. La seule inconnue était l'entente avec Royal mais nous savons que tout s'est bien passé puisqu'ils ont rapidement commencé à jouer.

Quel bonheur pour Mako qui est absolument adorable et déjà adoré!
Gogo
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Ven 13 Oct - 22:44

Merci pour ce récit émouvant erika, p'tit père ! Soit sage avec royal. Merci jijoune ! Nous 4 mâles adoptés à  la maison...  jesors
Jijoune
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Nouvelles de Mako   Dim 15 Oct - 20:51

Bonsoir à toutes et tous,je tenais tout d'abord à tous vous remercier très chaleureusement pour vos adorables messages qui me touchent énormément.Mako est un Pépère adorable,il a assez rapidement pris ses marques après avoir inspecté chaque recoin de la maison et du jardin.Royal(adopté aussi)et lui sont inséparables.Ils jouent ensemble en permanence,dorment même ensemble dans le salon l'un à côté de l'autre chacun dans son dodo.Mako mange très bien,est très sage en promenade et en voiture car je l'emmène partout même pour une simple course avec Royal.  Il ne me quitte pas même quand je vais aux toilettes où il se met derrière la porte.Au moment même où je vous parle il dort à mes pieds quand il n'est pas allongé sur moi.L'histoire de Mako et le début de sa vie sont ignobles,et je suis très heureux de l'accueillir dans notre famille,une famille pour la vie car j'ai décidé dès le lendemain de l'adopter définitivement.Je n'ai pas honte de le dire mais après être allé le chercher auprès d'Erika,que je remercie énormément tout comme Christelle,j'ai eu les larmes aux yeux en le ramenant et en croisant son regard triste dans le rétro sur le chemin du retour.Je ne comprendrai jamais certaines personnes et je les hais.Cette tristesse semble se volatiliser de jour en jour.Mako je pense est heureux en tous points et je veux tout lui donner comme Royal qui avait lui aussi eu de mauvaises cartes...Je vais vous envoyer des photos pour illustrer tout cela.Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore du fond du coeur encore.Jérôme
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Dim 15 Oct - 23:05

Jijoune, c'est très touchant ce que tu écris et on ressent dans tes mots tout l'amour que tu portes déjà à Mako.
C'est nous qui te remercions très fort d'apporter du bonheur à Mako (et à Royal aussi par la même occasion car il a trouvé un super copain).
En attendant que tu puisses déposer des photos un peu plus tard, comme promis voici celles reçues via la page FB

Jijoune
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Photos    Lun 16 Oct - 1:34

Je vous remercie pour votre gentil message mais ne sais comment poster les photos et vidéos depuis mon tél où j'ai tout...Je cherche mais ne trouve pas.
ellechris
Membre CA
Membre CA

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Lun 16 Oct - 7:41

on s'appele dans la journée
Michèle57
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Lun 16 Oct - 9:12

en fait, vous vous êtes adoptés mutuellement, c'est ça la magie des rencontres  wub
et en plus, Royal a trouvé un super pote, ben c'est le début du bonheur à 3 (+ femme et enfants peut être  )
Allez, on ne dira pas que tu rentres dans le club des FA "pourrites", tu as craqué au bout de 24h, t'es foutu  Mdr
Belle route à vous 3 
Caresses aux poilus
Jijoune
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Lun 16 Oct - 11:47

Pas de souci Christelle et avec plaisir.Merci Michèle oui j'ai craqué,son histoire m'a énormément touché comme toutes celle que BIN gère au quotidien.Ce matin ils ont eu leurs petits gâteaux et dans la semaine en plus des grandes promenades quotidiennes,je ferai des bons footing avec eux.
Jijoune
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Lun 16 Oct - 11:48

Toutes celles pardon
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Lun 16 Oct - 14:55

Contente d'avoir ces super nouvelles de Mako que j'ai transmises à Christine, responsable de la fourrière qui voulait avoir des nouvelles de son ex-protégé.

Mako est un "tombeur" car dès qu'on le croise , on l'adore!
Gogo
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Lun 16 Oct - 16:55

Belle et émouvante histoire... La bande à Gogo est ravie pour Mako et Royal...Sauf qu'elle a été battue pour le record des FA pourrites +1.
Jijoune
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Nouvelles Mako   Lun 16 Oct - 23:43

Merci encore pour tous vos gentils messages.Aujourd'hui grande nouveauté pour Mako avec le footing dans la grande forêt avec son acolyte Royal.Tous les deux ont couru près d'une heure et nous avons continué par 30 min de marche.Les deux Pépères sont rentrés affamés et assoiffés.Ils ont eu le droit à de longues caresses  (tous les deux en même temps lol),une énorme soupe  et de la bonne eau fraîche à profusion.Tout se passe très bien et là gros dodo sur leurs matelas.J'aimerais vous envoyer des photos et des vidéos donc n'hésitez pas à me dire comment faire.Bonne soirée.
Jijoune
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Ps   Lun 16 Oct - 23:45

Claudine 4 Pépères je dis bravo lol
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Mar 17 Oct - 9:21

Merci Jijoune pour ces nouvelles de tes deux louloups "A fond la forme"!

Mako va vite reprendre de l'état et du muscle à ce rythme.  Il va être magnifique.

bravtoutou   à Royal et Mako.
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Mar 17 Oct - 10:16

Jijoune a écrit:
J'aimerais vous envoyer des photos et des vidéos donc n'hésitez pas à me dire comment faire.Bonne soirée.

Tu devrais trouver ton bonheur ici, si tu as souci envoie moi un MP

Jijoune
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   Mar 17 Oct - 15:29

Merci Erika,c'est normal.Merci Nicole je vais m'y mettre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme   

MAKO - mâle BEAUCERON - 2016 - 91 en FA chez Jérôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant