Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JIRA jeune femelle beauceron de 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: JIRA jeune femelle beauceron de 3 ans    Sam 11 Nov - 14:24

Orel2, membre de notre forum, recherche une famille d'accueil provisoire (pas de durée précise mais ça ne devrait pas excéder 3 à 4 semaines) à partir du 20 décembre prochain) pour JIRA.

JIRA est encore un gros bébé  
Elle est adorable. Pas dominante, stérilisée et pucée, ok tous chiens et chiennes... chats je ne sais pas trop mais elle les course (pour jouer peut-être).

Un amour avec les enfants, la douceur du beauceron quoi
Pas de peur particulière, elle est hyper cool

Possède le rappel, marche au pied, assis, couché, à ta place... un peu coquine, elle essaye toujours de déroger un peu quand même.

Santé

Taille et poids : ~68 cm / ~33 kg
Castré/stérilisé : stérilisée

Etat des vaccinations obligatoires : à refaire bientôt
Etat de la vaccination contre la rage : à refaire bientôt         

Etat de santé : RAS
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)? Non

Comportement

Entente avec les enfants, en côtoie-t-il régulièrement : aucun problème, côtoie mon fils depuis qu’il a 9 mois

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux : plutôt soumise
- Chiens : OK
- Chiennes : OK (Volkane ma dalmatienne a été sa référente depuis son arrivée)
- Chats : ?? mais bof je pense
- Autres (précisez) : a attrapé une poule une fois donc autres animaux à éviter je pense
Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ? Oui

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : jardin 600m² en accès permanent, dans la maison un peu quand j’y suis sinon elles ont leur pièce à elles

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ? course et aboie parfois aux voitures qui passent qd on est en balade dans les chemins
Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) : bases ok mais j’ai toujours un petit pipi le matin

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ? oui club la première année (école chiot + éduc de base) en educ naturelle/positive

Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ? pour acquérir les bases car c’est un chien puissant et je ne voulais pas me faire « dépasser » par ce gros nounours
termine 1ère du petit « concours » de fin d’école du chiot… c’est moi ensuite qui ai un peu lâché car situation perso devenue compliquée

Situation :

Raison de l'abandon : séparation donc je déménage bientôt dans une autre maison (juste une cours de 35m²) et la transition risque d’être compliquée (hébergement chez amis ou studio de 20m² le temps de pouvoir passer de l’une à l’autre)

Localisation : Aubais dans le Gard (pile entre Nîmes et Montpellier)

Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ? Oui évidemment

Contact (adresse e-mail) : ellyss@hotmail.com

Et éventuellement si vous avez de la place pour accueillir sa copine et référente Volkane dalmatienne de bientôt 14 ans
Alors là y a pas plus cool, tatouée et stérilisée, un peu dure de la feuille maintenant.

Pas trop de rappel, ordres de base bof mais à son âge je ne lui en demande pas trop et de tte façon elle ne pose aucun pb.

Elle s'entend avec tous les animaux

Partagé sur notre page FB : https://www.facebook.com/pg/Beauceron-in-Need-176360169050431/photos/?tab=album&album_id=1447103591976076

Dernière édition par Mamita le Lun 18 Déc - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine marie
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: JIRA jeune femelle beauceron de 3 ans    Jeu 30 Nov - 15:52

Bonjour 

Pourquoi une famille d'accueil de trois ou quatre semaines pas plus ?
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JIRA jeune femelle beauceron de 3 ans    Jeu 30 Nov - 16:24

delphine marie a écrit:
Bonjour 

Pourquoi une famille d'accueil de trois ou quatre semaines pas plus ?
Delphine, c'est indiqué dans le post

Citation :
séparation donc je déménage bientôt dans une autre maison (juste une cours de 35m²) et la transition risque d’être compliquée (hébergement chez amis ou studio de 20m² le temps de pouvoir passer de l’une à l’autre)

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: JIRA jeune femelle beauceron de 3 ans    Lun 18 Déc - 11:34

La situation d'Aurélie ne s'arrangeant pas, elle a décidé avec regret de mettre Jira à l'adoption.
Famille d'accueil recherchée sinon nous ne pourrons pas la prendre en charge.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JIRA jeune femelle beauceron de 3 ans    

JIRA jeune femelle beauceron de 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1