Beauceron In Need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


Les Actualités BIN:






Arrivée de Naïs dans sa famille adoptive
Arrivée de Lino dans sa famille adoptive
Arrivée de Pipke dans sa famille d'accueil





















Adhérer à l'Association ,
c'est participer à son soutien financier indispensable
mais aussi avoir la possibilité de s'engager sur les
actions et la vie de l'Association


CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Formul10



URGENCE:

Fourrière de l'Hérault (Béziers)


VELOUTE et VIANEY , 2 beaucerons

Voir ICI
 

 CREATION CAGNOTTE EN LIGNE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

OK OU PAS CREATION CAGNOTTE EN LIGNE ET LAQUELLE ?
OUI
CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_lcap75%CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_rcap
 75% [ 3 ]
NON
CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_lcap0%CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LEETCHI
CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_lcap0%CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LE POT COMMUN
CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_lcap0%CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
COLLEO
CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_lcap25%CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:41

On en avait parlé via Messenger mais comme tout le staff n'avait pas répondu (ou pas vu), voilà je crée le post.
Vu les dépenses vétérinaires qui vont être assez conséquentes, que ce soit pour Uri, Volcan ou même pour payer la pension de Fanouk, pourquoi ne pas ouvrir une cagnotte en ligne ?

Voici une page comparative pour les cagnottes en ligne

http://socialcompare.com/fr/comparison/tirelire-cagnotte-en-ligne-collecter-argent-cadeau-commun

Pour ma part COLLEO semble la plus intéressante (moins de frais) mais peut-être moins connue que LEETCHI ou LE POT COMMUN.

Voici le texte que je vous propose, bien entendu modifiable.

Citation :
Ce pot commun est créé pour nous aider à continuer à prendre en charge les beaucerons qui ont besoin de notre Association ainsi que pour ceux qui sont en famille d'accueil longue durée (ou définitive) et qui ne peuvent être adoptés suite à des problèmes de santé.


Ceux-là sont financièrement à la charge de Beauceron In Need ou de leurs familles d'accueil (et nous les en remercions ici) que ce soit pour les frais vétérinaires ou leur alimentation, souvent spécifique au vu de leur âge ou de leur état de santé.


D'autres, par manque de famille d'accueil, sont hébergés en pension animalière et même si ces pensions nous font des "faveurs" au niveau du prix, le coût est quand même élevé pour notre Association qui ne reçoit - comme beaucoup d'autres - aucune subvention et ne survit que grâce à vos dons.


Nous recevons de plus en plus d'appels à l'aide et malheureusement nous ne pourrons pas tous les prendre en charge.


Alors pour ceux que nous pourrons aider, que vous aiderez grâce à vos dons, merci d'avance.
Bien entendu la totalité de la somme recueillie (soit
100% des dons) ira aux chiens aidés.

Et si  vous désirez devenir parrain ou marraine de l'un d'entre eux, ou simplement les aider ponctuellement contactez -nous par mail à :


association@beauceron-in-need.com


Merci !


Et votre accord ou pas sur la création de cette cagnotte. (Sondage créé gotmail  )

Et si OK, il me faudra le RIB de BIN (Caro siffle  à moins que je ne le trouve sur le forum ?)


Dernière édition par Mamita le Mer 6 Déc 2017 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:49

Ok sur le principe mais pour que les gens adhèrent , je pense qu' il faut énoncer des objectifs oar ex coût d'une opération pour tel chien et qu'on annonce quand la somme nécessaire est recueillie.   Puis, passer à un autre objectif, un autre chien éventuellement  pour plus de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:05

Oui j'y ai pensé Erika mais çà fait plusieurs appels aux dons d'un coup, j'ai peur que les gens, qui ne donnent plus qu'avec méfiance maintenant, çà leur fasse peur... ou alors sur l'appel à cagnotte, indiquer les noms des chiens vers qui iront les dons et effectivement avec les coûts prévus pour les frais ?

Les autres vos avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 14:46

Oui c'est vrai.

Alors , présenter les frais cumulés pour plusieurs chiens (véto, pension...) en donnant les noms des chiens, afin que les donateurs sachent précisément à quoi va servir leur don.

D'autre part, peut-être rappeler dans le texte de la cagnotte que 100% des dons vont aux chiens,
Revenir en haut Aller en bas
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 14:59

ca finit par être compliqué cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 16:21

Akire a écrit:
Oui c'est vrai.

Alors , présenter les frais cumulés pour plusieurs chiens (véto, pension...) en donnant les noms des chiens, afin que les donateurs sachent précisément à quoi va servir leur don.

D'autre part, peut-être rappeler dans le texte de la cagnotte que 100% des dons vont aux chiens,
On pourra joindre les photos des factures vétérinaires au fur et à mesure des soins à la suite du lien sur notre page FB puisqu'on ne peut le faire maintenant je pense on n'a encore rien ?

Je modifie le texte plus haut en rajoutant ce que tu demandes Erika par rapport aux dons.
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Beauceron Confirmé
Gogo



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:19

Suis ok, avec publication de la facture véto. L'asso Rotweiller Adoption fonctionne comme cela et, pour ma part suis contente de savoir où vont mes petits dons. Le parrainage pour tel ou tel louloup ? pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:04

Les filles, si vous pouviez voter avec le sondage en haut du post svp, merci mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:19

On peut aussi annoncer tous les frais vétérinaires cumulés de cette année avec les noms des chiens concernés.

J'ai voté mais si je réponds pour une cagnotte cela enlève le OUI
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:32

Pas grave Erika, du moment qu'une cagnotte est choisie c'est que c'est OK.
Sinon, on peut déjà créer celle pour URI qui apparemment est urgente ?
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:51

Oui, tout à fait mais tu écrivais plus haut que si nous en faisions une pour chaque chien, les donateurs risquaient de se lasser.

Faire le cumul des frais payés en 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:13

ellechris a écrit:
ca finit par être compliqué cette histoire

+1   lol .. si quelqu'un a des idées, je sais pas quoi et comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:58

Faire le total des frais vétérinaires y compris Uri:  "Frais vétérinaires des protégés BIN"

Proposer une cagnotte de ce montant sur COLLEO

CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Invisi34   Caro, il nous faudrait ce chiffre!
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Beauceron Confirmé
Gogo



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 17:04

goodjob! cumul des frais vétos. Je pense avoir voté oui mais ne pas avoir stipulé le nom de la cagnotte colléo!  jesors
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 19:43

Je ne sais pas si ça va faire grand chose, une cagnotte. Je pense qu'on pourrait faire un appel aux dons et aux adhésions sur le forum et sur FB en leurs disant qu'ils auront droit à un reçu fiscal ... Au niveau compta, chaque don est versé dans le pot commun, je suis dans l'impossibilité de diviser la compta par chien ( si il n'y a pas assez de sous pour un chien précis, on ne paye pas le véto ?)
Je vote non donc.

Erika, je te fais ça dès que j'ai enregistré les dernières factures payées aux vétos depuis le début du mois.

_________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:11

Je relance le sujet:

OUI: Nicole, Claudine, Erika
NON: Caro
Christelle, Johanna: oui ou non ?

Pour tenir compte des remarques de Caro:

1/ Appel à dons sur le forum et sur FB: "6000 € de frais engagés pour les chiens depuis le 01/01/2017 en particulier pour des gros frais vétérinaires"

2/ Création de la cagnotte sur Colléo

3/Pas d'affectation précise des dons mais aide aux PEC.

Autre sujet: réfléchir aux frais d'adoption 2018
Revenir en haut Aller en bas
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:18

moi j'ai coché oui
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:42

Je me range à la majorité en patcroise

_________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 12:06

Proposition:

URI, LULA, FANOUK et les autres ont été pris en charge par Beauceron In Need et ont pu bénéficier, grâce à l'association, d'examens et de soins vétérinaires onéreux.
C'est plus de 6000 € qui ont été dépensés pour nos protégés depuis le début de l'année.

D'autres beaucerons ont besoin de nous et nous ne pourrons les assumer que si nous disposons des ressources suffisantes pour faire face à tous les actes indispensables (identification, vaccinations et stérilisation) mais aussi aux opérations coûteuses qui peuvent sauver nos protégés.

Toutes nos ressources (cotisations, dons, parrainages, bénéfices de la boutique) sont consacrées aux soins de ces chiens abandonnés, maltraités , âgés.

Vous pouvez suivre nos actions , le devenir de nos protégés, les nouvelles des chiens adoptés sur notre forum: https://beauceroninneed.actifforum.com/

et sur notre page FB: Beauceron In Need


Aidez-nous en répondant favorablement à notre cagnotte en ligne.

Il n'y a pas de petit don et chacun peut contribuer selon ses moyens à des prises en charge de qualité dont l'association Beauceron In Need est fière.

Merci!



Peut-être faire une synthèse avec la proposition de Nicole ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:05

Perso tout me va goodjob
Revenir en haut Aller en bas
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:22

Akire a écrit:
Proposition:

URI, LULA, FANOUK et les autres ont été pris en charge par Beauceron In Need et ont pu bénéficier grâce à l'association, d'examens et de soins vétérinaires onéreux.
C'est plus de 6000 € qui ont été dépensés pour nos protégés depuis le début de l'année.

D'autres beaucerons ont besoin de nous et nous ne pourrons les assumer que si nous disposons des ressources suffisantes pour faire face à tous les actes indispensables (identification, vaccinations et stérilisation) mais aussi aux opérations coûteuses qui peuvent sauver nos protégés.

Toutes nos ressources (cotisations, dons, parrainages, bénéfices de la boutique) sont consacrées aux soins de ces chiens abandonnés, maltraités , âgés.

Vous pouvez suivre nos actions , le devenir de nos protégés, les nouvelles des chiens adoptés sur notre forum: https://beauceroninneed.actifforum.com/

et sur notre page FB: Beauceron In Need


Aidez-nous en répondant favorablement à notre cagnotte en ligne.

Il n'y a pas de petit don et chacun peut contribuer selon ses moyens à des prises en charge de qualité dont l'association Beauceron In Need est fière.

 

Merci!



Peut-être faire une synthèse avec la proposition de Nicole ci-dessus.


Rajouter la déductibilité des dons des impôts.

_________________________________________________________________

"L'amour pour épée, l'humour pour bouclier"    Bernard Werber




Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:01

Ce qui donne :

Proposition:

URI, LULA, FANOUK et les autres ont été pris en charge par Beauceron In Need et ont pu bénéficier grâce à l'association, d'examens et de soins vétérinaires onéreux.
C'est plus de 6000 € qui ont été dépensés pour nos protégés depuis le début de l'année.

D'autres beaucerons ont besoin de nous et nous ne pourrons les assumer que si nous disposons des ressources suffisantes pour faire face à tous les actes indispensables (identification, vaccinations et stérilisation) mais aussi aux opérations coûteuses qui peuvent sauver nos protégés.

Toutes nos ressources (cotisations, dons, parrainages, bénéfices de la boutique) sont consacrées aux soins de ces chiens abandonnés, maltraités , âgés.

Vous pouvez suivre nos actions , le devenir de nos protégés, les nouvelles des chiens adoptés sur notre forum: https://beauceroninneed.actifforum.com/

et sur notre page Facebook: Beauceron In Need


Aidez-nous en répondant favorablement à notre cagnotte en ligne.

Il n'y a pas de petit don et chacun peut contribuer selon ses moyens à des prises en charge de qualité dont l'association Beauceron In Need est fière.

 
Merci!

Pour info : tous les dons reçus avant le 31 décembre 2017 apparaitront sur le reçu fiscal 2017 qui vous donnera droit à une réduction de 66% de la somme versée sur vos impôts sur le revenu et vous sera envoyé en début d'année 2018, ceux reçus à partir du 1er janvier 2018 apparaitront sur le reçu fiscal 2018.


Dernière édition par Mamita le Jeu 7 Déc 2017 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Beauceron Confirmé
Gogo



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:49

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro



CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:34

Il me semble que c'est une réduction de 66%, à vérifier, sinon Ok pour moi

_________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CREATION CAGNOTTE EN LIGNE   CREATION CAGNOTTE EN LIGNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION CAGNOTTE EN LIGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Cagnotte Leetchi en mémoire d'OWI
» BREX : Cagnotte Leetchi pour parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauceron In Need :: Affaires courantes Staff 2016/2017/2018/2019-
Sauter vers: