Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jo Du Domaine des trois roues -2014-28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ellechris
Membre CA
Membre CA

MessageSujet: Jo Du Domaine des trois roues -2014-28   Mer 6 Déc - 19:07

Identité :

Nom complet du chien : Jo Du Domaine des trois roues

Date de naissance : 25/08/2014

Numero d identification (puce ou tatouage) :146WZY
Race (ou croisement) :  beauceron
LOF (oui/non) : OUI

Confirmé (oui/non) : NON
Le cas échéant, l'éleveur/naisseur a-t-il été prévenu :?

Santé

Taille et poids : ?
Castré/stérilisé : ?

Etat des vaccinations obligatoires : ?
Etat de la vaccination contre la rage : ?         

Etat de santé : il n’a pas l’air malade, sauf un manque de poil  à la pliure des oreilles (en traitement parait-il) mais çà à l’air de s’être stabilisé
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix) ?

Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement : méfiant avec les enfants surtout s’il y a des vélos, skate, et si les enfants sont turbulents. Pendant un certain temps il y a eu une petite fille qui lui donnait des coups de bâton lorsqu’il s’approchait d’un peu trop près.

La première fois que je l’ai sorti, j’ai voulu jouer à lui lancer un bâton pour qu’il le ramène. Au début il fuyait dès que je levais le bâton, maintenant il a compris que je ne voulais pas lui faire de mal, il le prend délicatement dans sa gueule mais il ne sait pas quoi en faire !!

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens : il n’est pas dominant, les chiens agressifs lui font peur, par contre il a vécu quelques mois avec un Jack Russel.

- Chiennes : idem ci-dessus
- Chats : ne sais pas
- Autres (précisez) :

Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ? Non, il vit dans une cour entièrement fermée. Tous les bruits extérieurs, engin agricole, camion, moto, lui font peur.

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : Cour en gravier, pas d’herbe, pas d’arbres, pas de niche (sous prétexte qu’il détruit tout) aucun abri été comme hiver à l’excepté d’un trampoline qu’il a décortiqué). Ne sort jamais, pas de vie sociale. Il passe sa vie la truffe sous le portail, couché sur le flanc même s’il trempe dans les flaques d’eau. Depuis quelques semaines c’est moi qui le balade 4 fois par semaine pendant 1heure pour le sociabiliser un peu mais c’est sportif, il tire beaucoup j’ai toujours peur qu’il me fasse tomber.

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ? il est peureux, il est resté trop longtemps enfermé. Cela reste un chien gentil et intelligent. Il ne connait pas les caresses, dès que vous approchez la main il ne pense qu’à jouer.

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) : il connait maintenant le assis et le rappel à condition que son attention ne soit pas captée par un oiseau qui décolle. Il connait bien son nom.

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ? non
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?

Situation : 
Raison de l'abandon : les propriétaires ont pris ce chien sur un coup de tête, ils reconnaissent qu’il s’ennuie mais qu’ils n’ont pas le temps de s’en occuper et n’ont pas l’intention de le garder.

Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ? oui

(Pour les refuges et assos) Conditions d'adoption :

En ce qui concerne les chiens de particuliers, les seuls frais d'adoption autorisés sont le remboursement de l'identification, de la primo-vaccination et, le cas échéant, de la stérilisation. Les annonces de vente ne sont pas autorisées sur le forum BIN.

Contact (adresse e-mail) : Maryse ANDRE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Jo Du Domaine des trois roues -2014-28   Mer 6 Déc - 19:43

P'tit père... Vite une famille aimante pour toi beau Jo !
Minos Sympho
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Jo Du Domaine des trois roues -2014-28   Mer 13 Déc - 1:31

est-ce que l'éleveur a été contacté, Philippe HARDY

Jo vient du même élevage que Dryade qui se trouve à Châteaudun
ellechris
Membre CA
Membre CA

MessageSujet: Re: Jo Du Domaine des trois roues -2014-28   Mer 13 Déc - 7:19

l'éleveur a cessé son activité et à priori vendu son élevage
je lui ai laissé un mail il y a plus d'une semaine sans réponse
Minos Sympho
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Jo Du Domaine des trois roues -2014-28   Hier à 22:21

Bonsoir Christelle

J'ai appelé Philippe l'éleveur du Domaine des Trois Roues (la mère de MINOS venait de son élevage et un de ses mâles est le père de mes BB nés en 2006). Il a arrêté l'élevage et revendu sa pension canine et féline pour raison de santé

Il m'a donné son adresse mail au cas où la personne qui s'occupe de Jo souhaiterait le contacter

Bonne soirée
Marie-Jo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jo Du Domaine des trois roues -2014-28   

Jo Du Domaine des trois roues -2014-28
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1