Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Actualités Hebdos B.I.N.

04/07 : Prise en charge de DUCE
07/07 : Validation adoption de JAFFAR dit FALCO
09/07 : Validation adoption de CANELLE
10/07 : Validation adoption de NAYA
13/07 : Prise en charge de GOUASCHE
17/07 : Validation adoption de NEWT

Envie de nous aider ? Rejoignez-nous.
Seuil critique pour ZHUANG
Il est impératif et très urgent qu'une nouvelle famille d'accueil
(sans autre chien mâle) se propose pour lui

Toute autre solution est également recherchée

Nouveaux Inscrits

Pour valider votre inscription sur le forum
Présentez vous ICI
et signez le règlement ICI

recherchent en très grande urgence une nouvelle famille d'accueil
Merci d'avance si vous pouvez les aider.

Partagez | 

FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Dim 18 Mar 2018 - 20:51

Identité :

Nom complet du chien :FITO

Date de naissance :01/06/2010

Numero d identification (puce ou tatouage) :250269604049249

Race (ou croisement) :Beauceron

LOF (oui/non) :Non

Confirmé (oui/non) :

Le cas échéant, l'éleveur/naisseur a-t-il été prévenu :

Santé

Taille et poids : 35kg

Castré/stérilisé :Oui

Etat des vaccinations obligatoires : vont être mises à jour en 05/2018
Etat de la vaccination contre la rage :
périmé depuis 09/2017
Etat de santé :
Bon
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)
? Non

Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement :enfants en bas âge à éviter (les bouscule) sinon OK avec les plus grands

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens :Moyen
- Chiennes :OK
- Chats :ok dans la maison mais à tendance à courir après dehors
- Autres (précisez) :
[size=13] PAS OK ANIMAUX DE LA FERME[/size]
[size=13][size=16][size=16][b]
Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ?A toujours vécu en campagne- Ne connaît pas la ville

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) :
[b]En famille d'accueil - En campagne Maison avec grands espaces

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ? Il a peur des pétards, des feux d'artifice, des coups de klaxons ..
Fito stresse assez vite.

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) :Ordres de base OK - très propre -
Rappel ok - Marche en laisse ok  - tire un peu quand il croise ses congénères mais très facilement gérable

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ?
Son éducation a été faite en club canin quand il était jeune mais certaines bases sont à retravailler
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?
[/b][/size][/size][/size][/b]

Situation :

Raison de l'abandon :Sa maîtresse n'avait plus de temps pour lui, ni de moyens financiers.

Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ?Oui

(Pour les refuges et assos) Conditions d'adoption :

En ce qui concerne les chiens de particuliers, aucun frais d'adoption ne pourra être demandé par les abandonnants.

Contact (adresse e-mail) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INFOS COMPLEMENTAIRES :

Fito est un chien adorable, très sociable avec les humains et ses congénères femelles.
C'est un chien joyeux, toujours content
C'est un chien tellement cool que sa maitresse ne se formalise pas s'il ne s'assoit pas quand elle lui demande.

Dernière édition par Mamita le Ven 4 Mai 2018 - 17:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Askel89
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Ven 23 Mar 2018 - 11:54

séance de photos avec Fito aujourd'hui, brave petit père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ellechris
Membre CA
Membre CA

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Ven 23 Mar 2018 - 12:20

merci askel89
je me permet de mettre ici ce que tu m'as dit par téléphone:
Fito est un chien adorable, tès sociale avec les humains et ses congénères femelles
c'est un chien joyeux, toujours content
education faite en club canin quand il était jeune mais certaines bases sont à retravailler
en fait il est tellement cool que a maitresse ne se formalise pas si il ne s'assoit pas quand elle lui demande; par contre rappel ok
marche en laisse ok tire un peu quand il croise ses congénère mais très facilement gérable
beaucoup de peurs, stress,
en excellente santé malgré des pellicules blanches sur le poils et sous poils ( mauvaise alimentation ou stress?)
ok enfants
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Ven 23 Mar 2018 - 14:21

Merci pour ces très belles photos de Fito. C'est un chien magnifique, j'espère qu'il trouvera très vite une nouvelle famille patcroise

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Mar 27 Mar 2018 - 0:08

FITO est pris en charge par BIN Big Smile

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Mer 28 Mar 2018 - 5:43

Bienvenue chez les Biniens Fito bienviendue

Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Arrivé dans sa nouvelle famille d'accueil   Dim 15 Avr 2018 - 15:53

Fito viens d'arriver, très dynamique, enjoué et un peu brute, Féline lui a rappeler les bonnes manières.
Photos de sa première promenade en laisse, prudence.
Maintenant il se repose mais toujours aux aguets si sa maitresse revenait.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Dim 15 Avr 2018 - 16:24

Il est magnifique ce Fito   merci Philippe de l'accueillir....et si 1 jour qui sait ... :smile:

Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: A la demande générale   Mer 18 Avr 2018 - 16:31

Bonjour à toutes et tous

Après 3 jours voilà des nouvelles de Fito en ballade, cette fois ci sans laisse car chaque matin à l'aube, promenade d'1 heure dans les odeurs enivrantes du printemps avec Féline maitresse des lieux évidemment qui guide et surveille son élève.
Rappel au clic ou sifflet pour tester Fito avec friandise ou pas. La note tombe 7 sur 10. Bien pour un début.
Un petit rafraichissement au grand étang. Féline n'avait pas de maillot et n'aime pas l'eau.
Aucun chevreuil ni lapin de garenne aujourd'hui, peut être demain.
Quelques extras dans le parc, Fito est parti à l'aventure, ne peut rester sur place et les odeurs de l'étang communal étaient irrésistibles.
Un peu de mal a le ramener. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Dans un prochain épisode je vous parlerais de son caractère..
Elona
Beauceron Puppy

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Mer 18 Avr 2018 - 17:33

Merci pour ces superbes photos et déjà 7 sur 10 au rappel.. Il y a beaucoup de maîtres qui s'en contenteraient... c'est super qu'il ait une référente pour le rassurer mais aussi le remettre à sa place si besoin... 
Tu peux continuer l'album photo et le récit des aventures de Foto et Féline. On est fans  :smile:
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Mer 18 Avr 2018 - 17:55

Merci pour les nouvelles et les belles photos!

7/10 c'est bien après seulement 4 jours! goodjob   Il y a des chiens accueillis que je n'ai jamais lâchés!!!    peur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Merci pour vos réactions   Mer 18 Avr 2018 - 18:39

Sachez que Fito avait des bases
d'éducation en club canin je ne fais que tester ces acquis donc ne vous inquiéter pas, je ne suis pas un surdoué de l'éducation.
Fito connait le coucher, assis, donne la patte, marche sans laisse et revient au rappel partiellement.
Sachant que le parfait n'existe pas j'essaie de donner le maximum de confiance à Fito épauler par ma princesse Féline qui ne rate pas une occasion de me parler d'amour.
Et il me parait évident en tant que F.A que je dois faire le nécessaire pour le maintenir éduquer afin d'une éventuelle adoption.
Il est vrai que par prudence, lors de la première sortie, une laisse à enrouleur m'a permis d'observer son comportement au rappel.
Après question de confiance entre l'animal et moi, bien sur pas à l'abri d'un incident genre chat, animaux divers qui pourraient déstabiliser le bon déroulement des promenades.
J'ai la chance d'être disponible toute la journée.donc la relation avec l'animal s'en ressent.
Comme je l'ai dit dans un autre post, je donnerais mon sentiment sur le caractère actuel de Fito.

A vos plumes maintenant et caresses à vos préférés.
Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Portrait de Fito   Lun 23 Avr 2018 - 16:56

Bonjour,

Après une semaine de présence avec moi, je peux maintenant donner quelques impressions sur le caractère de Fito.
Tonique, curieux, actif, impressionnant l'abattage qu'il a pour son age.
Constamment en mouvement, toujours prêt comme un scout.
J'ai allongé la durée des promenades et même après il est encore en excitation mais peut se réserver des moments de repos surtout l'après midi.
Très proche de "l'homme", il va spontanément demander des caresses assis sur les pieds des visiteurs. Contact direct et franc et un peu brusque parfois, beauceron un jour, beauceron toujours.
Si il est catalogué comme stressé, ce n'est pas mon avis, plutôt une grande vivacité, beaucoup d'énergie à dépenser.
Son comportement devant les vaches est  prudent mais devant les moutons, il devient très enthousiaste et charge devant le grillage po[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ur s'en aller rapidement. A l'aise dans l'eau si pas trop haute sinon refus.
Pas encore tester devant ces congénères ni les chats.
Son ancienne propriétaire m'a expliqué qu'il se rongeait les ergots. J'ai découvert lors des promenades que les pattes postérieures de Fito se frôlaient de temps en temps. Ce qui pourrait penser que Fito essaie de supprimer cette gêne d'ergots mal placés ( hypothèse )...
Un peu papillon,passe rapidement d'une activité à l'autre, manque évident de concentration.
Par contre sait ouvrir les portes dans les 2 sens.
Chien toujours curieux, excellent chien de garde sans excès avec un potentiel d'apprentissage.
Vif, monte vite dans les tours si excitation mais peut rester calme de longs moments. Pas de problème de voiture.
Propre, peut rester seul à l'intérieur sans faire de dégâts. Pas de tentative de fugue. Par contre a du mal à rester sur place si je ne me déplace pas.
Voilà un premier portrait du Sieur Fito.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Lun 23 Avr 2018 - 18:09

Super description du caractère de Fito, qui en plus d'être magnifique semble être un bon gros père qui ne demande qu'à plaire et apprendre malgré ses 8 ans. Si avec çà il ne fait pas craquer une famille :smile:

Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Si Féline m'était contée   Lun 23 Avr 2018 - 18:30

Jeu de chiens, Féline déclenche la première.
Quelques couinements, normal les combattants sont imposants et les ergots nombreux et Fito en redemande. Aboiements de plaisir.
J'ai arrêter ces joutes dans le salon. Personne de gagne mais tout le monde est content.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Des nouvelles de Fito   Lun 30 Avr 2018 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Rappel de ses vaccins programmé pour le 14 mai 2018.
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Lun 30 Avr 2018 - 22:40

wink

Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Moments de repos   Ven 4 Mai 2018 - 16:15

Bonjour à tous,

Fito à l'oreille m'a demandé de le prendre en photo avec Féline, quoi de plus naturel que d'acquiescer.
D'ailleurs ils lézardent tous les 2 au soleil aussi car Fito vient de découvrir justement les lézards.
Il peut y consacrer de longs moments. Assez délicat dans les massifs, il ne fait pas trop de dégats et a réussi à en attraper un.
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Ven 4 Mai 2018 - 17:15

Magnifique photo des 2 lézards noir et feu  !

Fito est en plus, un chasseur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Ven 4 Mai 2018 - 17:27

Beau couple loveu

Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Qui des deux   Ven 4 Mai 2018 - 17:38

Bonjour,

Beau couple oui mais non marié, seulement en union libre en quête d'une adoption pour Fito.
C'est Féline la plus guerrière, ne s'intéresse pas du tout aux lézards...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Rappel vaccin   Ven 11 Mai 2018 - 18:38

Bonjour,
Les vaccins viennent d'être fait sauf la rage.
Pour info, concernant ce vaccin, il n'est pas obligatoire. Les nouveaux vaccins contre la rage seront valable maintenant 3 ans.
Son oeil droit coule suite à un frottement de la paupière, traitement de 10 jours .
Les tarifs ont été négociés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Ven 11 Mai 2018 - 18:53

Merci Philippe pour les infos ... caresses à Saint Fito dans son panier paradisiaque bravtoutou

Etsi1jour
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Merci   Ven 11 Mai 2018 - 18:58

Si Mamita n'était pas là, il faudrait l'inventer. Toujours vive comme l'éclair à répondre.
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   Ven 11 Mai 2018 - 21:46

lol! Le Staff de l'Asso est surnommé les Lucky Luke .. suffit de voir l'avatar d'Erika

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.   

FITO - mâle Beauceron - 2010 - dépt 86 - en FA chez Philippe C.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant