J'ai un peu en travers de la gorge le ratage de la 1ère adoption de Malou.
Après avoir passé tant de temps au téléphone (ainsi que Christelle qui s'est même déplacée...), avoir mis en garde du temps et de l'éducation nécessaires, avoir fait un long trajet pour passer le relais en douceur pour Malou et en arriver là, je me dis que c'est trop facile que cela n'ait aucune conséquence sur l'adoptant.
Si je vais adopter dans un refuge avec ma carte d'identité et mon justificatif de domicile, je paie les frais d'adoption. Et si je ramène le chien quelque temps après, les frais d'adoption sont perdus!
Je réfléchissais à un versement des frais en 2 fois. Par exemple, frais d'adoption de 180 € , 2 chèques dont un sera encaissé uniquement lors de la validation de l'adoption et l'autre dès l'accueil du chien. En cas de retour du chien, le versement à l'accueil est perdu et permet de couvrir les frais engendrés par la prise en charge , les frais offerts par les bénévoles pour BIN comme les co-voiturages.
J'aimerais avoir votre avis sur ce principe et la répartition entre les 2 chèques est à discuter .
Il faut également mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG le montant des frais d'adoption.