Beauceron In Need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


Les Actualités BIN:






Arrivée de Naïs dans sa famille adoptive
Arrivée de Lino dans sa famille adoptive
Arrivée de Pipke dans sa famille d'accueil





















Adhérer à l'Association ,
c'est participer à son soutien financier indispensable
mais aussi avoir la possibilité de s'engager sur les
actions et la vie de l'Association


Reparler des frais d'adoption Formul10



URGENCE:

Fourrière de l'Hérault (Béziers)


VELOUTE et VIANEY , 2 beaucerons

Voir ICI
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reparler des frais d'adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



Reparler des frais d'adoption Empty
MessageSujet: Reparler des frais d'adoption   Reparler des frais d'adoption Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:34

J'ai un peu en travers de la gorge le ratage de la 1ère adoption de Malou.
Après avoir passé tant de temps au téléphone (ainsi que Christelle qui s'est même déplacée...), avoir mis en garde du temps et de l'éducation nécessaires, avoir fait un long trajet pour passer le relais en douceur pour Malou et en arriver là, je me dis que c'est trop facile que cela n'ait aucune conséquence sur l'adoptant.
Si je vais adopter dans un refuge avec ma carte d'identité et mon justificatif de domicile, je paie les frais d'adoption. Et si je ramène le chien quelque temps après, les frais d'adoption sont perdus!

Je réfléchissais à un versement des frais en 2 fois. Par exemple, frais d'adoption de 180 € , 2 chèques dont un sera encaissé uniquement lors de la validation de l'adoption et l'autre dès l'accueil du chien. En cas de retour du chien, le versement à l'accueil est perdu et permet de couvrir les frais engendrés par la prise en charge , les frais offerts par les bénévoles pour BIN comme les co-voiturages.

J'aimerais avoir votre avis sur ce principe et la répartition entre les 2 chèques est à discuter .

Il faut également mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG le montant des frais d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



Reparler des frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Reparler des frais d'adoption   Reparler des frais d'adoption Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:45

Tout à fait ok avec toi Erika.
Et perso je trouve que les frais d'adoption sont bas pas rapport à d'autres assoc surtout dans le cas des LOF.
En plus, je pense que pour les covoiturages il faudrait demander d'office une participation financière aux adoptants qui ne peuvent pas du tout se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



Reparler des frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Reparler des frais d'adoption   Reparler des frais d'adoption Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:48

Mamita a écrit:
Et perso je trouve que les frais d'adoption sont bas pas rapport à d'autres assoc surtout dans le cas des LOF.
En plus, je pense que pour les covoiturages il faudrait demander d'office une participation financière aux adoptants qui ne peuvent pas du tout se déplacer.

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris



Reparler des frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Reparler des frais d'adoption   Reparler des frais d'adoption Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 18:14

En ce qui concerne Malou les frais d'adoption ont été encaissés et Caro a pas l'intention de lui rendre
la ce qui m'embete le plus c'et qu'on a toujours pas récupéré le carnet de santé

en ce qui concerne les frais d'adoptions je ne pense pas qu'il faille faire une différence entre les lof et les non lof ce n'est pas dans l'esprit de BIN
par contre faire une différence si on a payé la castration ou pas me paraitrait plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro



Reparler des frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Reparler des frais d'adoption   Reparler des frais d'adoption Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 19:18

Je confirme, les frais d'adoptions sont encaissés et hors de question de les rentre à Nirige 1.0255  .

Par contre, je serai pour revoir le contrat d'adoption pour le verrouiller à fond et revoir les frais d'adoption aussi qui n'ont pas suivi les évolutions financières de ses dernières années, ce pourra faire l'objet d'une mention de vote à l'AG.

Je serai pour faire une mention aussi pour le retour à l'adoption des chiens BIN ( moins cher que la SPA) ou une prise en charge des frais de covoiturage ( même si les covoitureurs ne demandent pas le remboursement des frais, on calculera via le site Michelin de chez eux à la FA sauf s'ils le dépose directement chez la FA).

Il va falloir que je me repenche sur les statuts de l'association afin de les modifier dans ce sens si tout le monde est d'accord pour le vote lors de l'AG.

Reste à savoir quels prix on pratique pour les adoptions âge par âge.

Profitez en , je m'occupe de la paperasse  mrgreen .

_________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



Reparler des frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Reparler des frais d'adoption   Reparler des frais d'adoption Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 8:23

Ouf, je croyais que Nirige allait s'en tirer comme ça...

Nous avons fait le point avec Caro hier soir. A l'AG, nous évoquerons la fixation des frais d'adoption, éventuellement une revalorisation automatique à prévoir dans le règlement intérieur, une adhésion à l'association obligatoire pour l'année d'adoption (une association peut limiter ses services à ses adhérents) tout cela à discuter lors de l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



Reparler des frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Reparler des frais d'adoption   Reparler des frais d'adoption Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 10:27

genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparler des frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Reparler des frais d'adoption   Reparler des frais d'adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparler des frais d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAIS ET CONDITIONS D'ADOPTION 2024
» Reçus fiscaux pour frais de covoit - Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauceron In Need :: Affaires courantes Staff 2016/2017/2018/2019-
Sauter vers: