Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Actualités Canines Hebdos B.I.N.

03/06 : Réservation de MALA
04/06 : Validation adoption de DANKA
Du 08/06 au 09/06 : W.E. Assemblée Générale
08/06 : Adoption de MALA
13/06 : Validation adoptions de SEPIA et RESKA
14/06 : Prise en charge de VASCO

Vous aimez les beaucerons et avez envie de les aider ?
Rejoignez-nous.

Recherchons en urgence famille d'accueil
pour prise en charge de ELFIE à sortir d'un refuge (dépt 14).

Elfie n'est pas OK congénères et chats.

NOUVEAUX INSCRITS ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie DRjL

Votre inscription sur le forum vaut acceptation
de notre règlement interne inclus dans notre
Message de Bienvenue.

Une fois votre compte validé venez vous présenter ICI

Partagez

ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie

AuteurMessage
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie Empty
MessageSujet: ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie   ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:23

ROCKY (ex Odji (ex Owen) - est de retour à l'adoption

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Identité :

Nom complet du chien : ROCKY

Date de naissance : 18/10/2018

Numero d identification (puce ou tatouage) :
250268600206744 

Race (ou croisement) : Beauceron/Berger Belge 

LOF (oui/non) : Non

Santé

Taille et poids : 30 kg

Castré/stérilisé : Oui

Etat des vaccinations obligatoires : A jour
Etat de la vaccination contre la rage : A jour

Etat de santé : Excellent
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)?

Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement : Vu son caractère sociable et joueur, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens : OK
- Chiennes : OK
- Chats : Vivait avec un chat
- Autres (précisez) :

Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ? Oui

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : en F.A - maison avec grand terrain et congénères

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ? Non

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) : Education à compléter. Rocky est encore un très jeune chien.

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ? Oui - 3 séances d'éducation
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ? Pour son éducation

Situation :

Raison de l'abandon : La famille a été dépassée par l’énergie d'un chiot et par le manque de temps suite à des soucis de santé.

Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ? Covoiturages acceptés

(Pour les refuges et assos) Conditions d'adoption : Rocky a
besoin soit d'un maître présent pour le guider vers le bon chemin  soit d'un compagnon de jeu (femelle ou mâle), à 8 mois tout est envisageable. 
Les demandes d'adoption seront sélectionnées pour éviter un autre retour.

En ce qui concerne les chiens de particuliers, aucun frais d'adoption ne pourra être demandé par les abandonnants.

Contact (adresse e-mail) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INFOS COMPLEMENTAIRES de Michèle57 sa F A:

Dépassée par l’énergie d'un chiot et par le manque de temps suite à des soucis de santé, Rocky revient à l'adoption.
Il a à présent 8 mois, c'est un gros BB de 30kg.
Il a fait 3 séances d'éducation.
Chez son adoptante, il détruisait, montait sur les plans de travail, n'était pas sorti, montait dans le canapé, volait sur la table, il était le BB d'amour de  Mme qui subissait ses "bêtises".
Avec le Mr, il restait au panier. Ce n'est pas pour autant qu'il est traumatisé. Il respire la bonne humeur et la joie de vivre d'un gros BB.

Depuis 4 jours qu'il est de retour à la maison, après bcp de sorties et de dépenses, il ne monte pas dans le canapé, aujourd'hui il n'ouvre plus les portes même si l'envie est grande et n'a pas détruit.
Il a un grand besoin de se dépenser (comme tout chiot) et au soir, c'est un gros dodo.
Il est propre mais avec des sorties régulières.

Vous l'avez compris, c'est un chiot qui a besoin de cadre. J'essaie d'en mettre mais ce n'est pas mon fort.
De plus, vu le nombre de chiens à la maison, je ne saurai pas lui consacrer le temps nécessaire pour en faire un chouette loulou.

Très docile, il accepte les remises en place des miens.
A ce que je peux voir, il a bien assimilé les codes canins.

Il est arrivé ici chiot, souvenirs ou pas?, il n'a montré aucun signe d'anxiété de la séparation.

Je pense qu'il a besoin soit d'un maître présent pour le guider vers le bon chemin  soit d'un compagnon de jeu (femelle ou mâle), à 8 mois tout est envisageable.
Il vivait avec un chat et un perroquet.

Il est castré. Le manque d'exercice l'a rendu un peu dodu mais il me semble qu'on revoit doucement les flancs après 4 jours. Il va encore grandir.
Il en ordre de vaccins jusqu'en mars 2020 (rage comprise).

Voilà, comme je dis tjrs, je reste la roue de secours de mes anciens accueils mais là, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce.
Il est adorable, il se laisse brosser et manipuler partout.
Pas une once d'agressivité, il n'a pas de peur, il connait la promenade en rue, les voitures ne sont pas un problème.
Ne soyez pas effrayés par la liste de ses mauvaises manières d'avant, en 4 jours, on voit déjà les changements. C'est un berger, il a besoin de dépenses physiques  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et intellectuelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout simplement.

Dernière édition par Mamita le Mar 11 Juin 2019 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylviet
Beauceron Puppy
sylviet

MessageSujet: Re: ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie   ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 7:16

Ohhh.. mon ordi étant en rade je n’avais pas vu le retour de l’ex BB . J’espere Qu’il trouvera vite sa famille
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie   ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 23:08

Rocky a quitté la Belgique pour rejoindre sa nouvelle famille d'accueil dans l'Orne, Catjulie, que l'on remercie de l'accueillir. flower

Catjulie

MessageSujet: Re: ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie   ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:33

Bonjour,

Quelques nouvelles de Rocky: le gros BB va très bien.
Il est très joueur (surtout avec ma patience et celle de Lula!! Big Smile ).
Il est attachant mais comme tout BB, il fait pas mal de petites bêtises comme sortir le petit bois du bûcher.

Le BB fait ses nuits et ronfle comme un sonneur ....mais c'est pour mieux attaquer la journée.

Nous avons commencer la marche au pied avec et sans laisse, le "pas bouger" qui reste encore approximatif vu l'énergie débordante du monsieur. Il a compris que lorsqu'on lance la baballe il faut la rapporter et SURTOUT LA LÂCHER pour que je lui relance. Il comprend très vite les choses mais a du mal à rester concentrer ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie Invisi33 (normal me direz vous).

Pendant que je rédige ce message, Rocky est couché à mes pieds enfin surtout SUR un pied.

Bref, tout va bien et j'espère que nous allons lui trouver une super famille adoptante.

Bon dimanche.
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie   ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:12

goodjob  Merci Catherine pour ces nouvelles bien sympathiques de monsieur bébé Rocky

Il a encore quelques leçons à apprendre mais nul doute qu'il trouvera comme tant d'autres SA famille, la bonne patcroise 

Reste plus que quelques photos à recevoir  héhé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie   ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie Icon_minitime

ROCKY ex Odji - mâle X Beauceron/B.Belge- 2018 - dépt 61 - FA Catjulie
Page 1 sur 1