Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce

AccueilS'enregistrerConnexion
Les Actualités Canines Hebdos B.I.N.

28/09 : Adoption de AÏKA
04/10 : Réservation de MARLEY
06/10 : Prise en charge de MABROUK
14/10 : Prises en charge de FALCO et RALPHY
15/10 : Réservation de CHICA

Vous aimez les beaucerons et avez envie de les aider ?
Rejoignez-nous.
NOUVEAUX INSCRITS [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J DRjL

Votre inscription sur le forum vaut acceptation
de notre règlement interne inclus dans notre
Message de Bienvenue.

Une fois votre compte validé venez vous présenter ICI

Partagez

[Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J

AuteurMessage
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

[Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Empty
MessageSujet: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 16:03

Identité :

Nom complet du chien :MABROUK

Date de naissance :24/09/2013

Numero d identification (puce ou tatouage) : à venir

Race (ou croisement) :BEAUCERON

LOF (oui/non) :OUI MAIS PAPIERS PERDUS

Confirmé (oui/non) :NON

Le cas échéant, l'éleveur/naisseur a-t-il été prévenu :NON IMPOSSIBLE

Santé

Taille et poids : Gros gabarit morphologie ancien type

Castré/stérilisé :NON

Etat des vaccinations obligatoires :primo refaite par la spa
Etat de la vaccination contre la rage : non

Etat de santé :excellent
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)?

Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement :ok vivait avec des enfants

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens :ok
- Chiennes :ok
- Chats :ok
- Autres (précisez) :

Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne  vivait en appartement mais allait se promener régulièrement dans les champs et en foret

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : Sorti de SPA ce jour 06/10/19 par Hélène maintenant sa F.A.

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement sur la reserve au premier abord

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) :ok ne tire pas en laisse

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ?
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?

Situation :

Raison de l'abandon : Divorce . La maitresse ne pouvait pas le prendre et le maitre est sdf

Infos complémentaires : MABROUK est maintenant en famille d'accueil.Le post sera modifié avec les nouvelles infos le concernant avec cette nouvelle vie chez Hélène. Merci de faire défiler les posts.

Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ?

(Pour les refuges et assos) Conditions d'adoption : Voir nos frais d'adoption [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contact (adresse e-mail) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 18:11

[Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Invisi40  à Mabrouk, devenu notre nouveau binien grâce à Hélène qui vient de le sortir aujourd'hui du refuge où il était complètement désorienté suite à son abandon.
Merci beaucoup à elle qui était déjà très investie avec Vasco en famille d'accueil définitive fleurs 

Maintenant que MABROUK est en famille d'accueil, son post sera modifié au fur et à mesure des nouvelles infos le concernant avec cette nouvelle vie chez Hélène en attendant qu'il trouve une nouvelle famille et cette fois pour la vie.

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 23:22

Mabrouk le magnifique ! qui fera t il craquer ?

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:09

Mabrouk très à l'aise chez Hélène et en compagnie de son copain Vasco qui, du coup, retrouve une seconde jeunesse Big Smile
(Vasco c'est celui qui se baigne :smile:  )

Judeh
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 7:09

Bonjour à tous !
Merci pour le montage 👍! Ils sont drôles les deux, le grand fait tout comme papy Vasco...
Mabrouk prend confiance gentiment, j ai pu le brosser hier mais il a dû avoir une mauvaise expérience lors d un soin (veto ou autre...) car il se méfie si on veut poser la main sur le dos ou les pattes, il fait un écart sans pour autant être agressif.
Alors on y va tranquille...
Par contre moins tranquille pour la laisse! Là y a du boulot! J ai fait cerf volant plusieurs fois 😵 au départ !
Il y a juste quand il rentre de ballade et qu il est ko qu il ne tire plus! Bon à bosser...
Un super point, Mabrouk est livré avec l ABS! Rare pour un beauceron faut le dire!!
Avec le poids, c est impressionnant sa dextérité !
Il a dû être pilote de rally dans une vie antérieure...
Le rappel est là sauf si snif hyper motivante, 😡 à bosser!
En ballade, il a un rayon de 30-50 m autour de moi et dès qu il s éloigné, il a le petit coup d œil du beauceron « tu suis? ».
J ai fait 1/2 tour quelques fois sans mot dire, allez on dira 2 secondes et on entend un cheval au galop revenir! 👍
J ai réussi à le faire manger mais je n ai pas encore trouvé le déclencheur ça va venir.
A la maison, il sait où est sa place super! Seul hic c est qu il a dormi derrière la porte d entrée la première nuit et ça c est interdit. Du coup hier j ai mis des chaises 🤣 donc pas de dodo dans l entrée.
Il ne monte pas dans les chambres, même s il voit Vasco monter, il reste en bas.
Perso mes animaux vont partout dans l appartement mais je respecte son éducation car je sais que ça ne plaît pas à tout le monde donc, Mabrouk reste dans la pièce de vie.
Très câlin, c est un grand bébé pas brusque du tout. Bon les pattes sont lourdes quoi mais il câline comme un chiot.
Trop drôle un grand gaillard comme ça !
Mon chat aveugle a encore la trouille, il a bien senti un nouveau canin! Mabrouk le regarde mais ne bouge pas comme Vasco. Du coup papy Malum circule sans soucier, enfin pas trop!
Ça ne fait que 2 jours! Alors il lui faut aussi le temps.
Affaire à suivre.
À bientôt pour des news mais je peux affirmer super chien et j envie sa future famille d adoption!
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 10:17

goodjob [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J 169844325  Super infos pour un chien au top pratiquement, après seulement 48 h chez toi.
Merci Hélène plein de coeurs

Oui, très certainement des bienheureux ceux qui adopteront Mabrouk.

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 17:44

Merci Hélène pour tout çà flower 

Les 2 compères, Vasco et Mabrouk [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J 3745472090

Judeh
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:05

Bonjour !
Merci pour les post des photos et vidéos parce que ma tata Hélène est nulle 🤣
Bref cette seconde partie de la semaine appris un tas de trucs!
La marche en laisse tata s’arrête dès que je tracte 😵 et comme ça m’énerve parce qu'on n’avance plus... je reviens aux pieds et on repart! Pfff j’essaye de tricher mais paf de nouveau on stoppe!
Bon je commence à comprendre mais parfois mon envie est trop forte! J’ai tellement envie d’arriver dans les lieux sécurisés pour que je me défoule que c’est dur mais j’y arriverai pour sûr !
Encore un truc, je sors de l’appartement comme un boulet de canon... là aussi je suis à l’amende! Pfff suis obligé de revenir dans l’entrée, m’assoir et attendre le ok de tata 😔 papy Vasco revient à côté de moi pour m’aider, pas facile mais je fais des progrès.
Je suis très sage dans la maison, d’ailleurs je n’aboie pas,
Judeh
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:39

Suite... la moitié du post n’est pas passé !
Hier matin, nous avons croisé des sangliers, une laie avec ses petits ! Vasco est parti et bien sûr j’ai voulu suivre mais tata Hélène a poussé un NON du tonnerre de Dieu que je suis revenu le premier aux pieds! Quelle fête on a eu! Nous étions les meilleurs et avons eu des récompenses 😎
L’après-midi nous avons été promenés vers un stand de tir, c’était sympa, belle promenade mais je fatigue vite encore, pas l’habitude. Tata dit que je manque de muscles et que je ne sais pas trotter, suis encore trop nerveux.
Elle est contente car mes selles sont ok depuis 2 jours mais je suis encore stressé car je broute nerveusement, anxieusement l’herbe. Ça va passer il faut que je reste zen et confiant.
Je mange bien 2x par jour et j’arrive à manger seul.
Tata m’ausculte, me tripote , regarde mes coussinets j’aime pas ça alors je lui prends gentiment sa main dans ma gueule mais elle me parle et je finis par céder! Et ça dure pas longtemps et j’ai une récompense alors...
Mais les ergots ça non... pas encore trop tôt !
L’étrille et la brosse super! J’adore maintenant tata dit que j’ai un beau poil brillant!
On a fait quelques exercices couchés libres assis mais je suis encore trop nerveux et je n’arrive pas à me concentrer, tata m’a dit que nous prendrons le temps.
Magique cette notion humaine du « temps »!
Je voulais aussi vous remercier toutes et tous de m’aider à me sortir de cette phase de ma vie éprouvante. Je vous souhaite ainsi qu’à mes petits « cousins » une bonne nuit
Mabrouk
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 23:04

C'est parfait Mabrouk, tu es un très bon élève goodjob  Tata Hélène s'occupe très bien de toi, avec tout çà tu feras bientôt craquer une gentille famille patcroise .

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 23:17

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:13

Mabrouk est réservé  et rejoindra sa nouvelle famille très prochainement bienviendue

Judeh
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00

Bonjour à toutes et tous !
Cette semaine a été très instructive et productive !
Je ne sors plus comme un boulet de la porte de l appartement, j ai compris qu on allait plus vite si je m asseyais.. et surtout que tata nous prend toujours avec elle pour sortir sauf le matin le second départ, elle va travailler, j ai pigé non seulement elle est habillée bizarrement mais nous avons un biscuit spécial... cool
La même chose pour la voiture ! J attends son ordre pour entrer ou sortir, bon des fois je craque un peu mais je redescends tout de suite et je
M assoie tout penaud d avoir succombé à mes impulsions...
Tata dis que mon assis libre a très bien progressé car ce n est pas facile!
Le couché libre, on n y arrive pas encore car papy Vasco vient toujours me taquiner! Tata veut qu il soit acquis dans la maison pour pouvoir le transposer dehors.
J aime mieux marcher sans laisse au pied, je marche bien et je sais maintenant quand tata dit « attention à la route » nous revenons à sa jambe (c est Vasco qui m a montré 👍).
Cette semaine, nous sommes allés dans une super forêt !
Il y avait des génisses trop drôles, elles nous suivaient le long de leur parc.
D ailleurs elles font des crottes rigolotes... j ai goûté
Judeh
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeAujourd'hui à 11:03

Judeh
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04

Judeh
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J   [Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J Icon_minitime

[Réservé] MABROUK - mâle Beauceron - 2013 - dépt 74 - FA Hélène J
Page 1 sur 1