Beauceron In Need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


Les Actualités BIN:






Arrivée de Naïs dans sa famille adoptive
Arrivée de Lino dans sa famille adoptive
Arrivée de Pipke dans sa famille d'accueil





















Adhérer à l'Association ,
c'est participer à son soutien financier indispensable
mais aussi avoir la possibilité de s'engager sur les
actions et la vie de l'Association


ROUKI, X Beauceron, mâle, 2022  (Dpt 29) Formul10



URGENCE:

Fourrière de l'Hérault (Béziers)


VELOUTE et VIANEY , 2 beaucerons

Voir ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ROUKI, X Beauceron, mâle, 2022 (Dpt 29)

Aller en bas 
AuteurMessage
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



ROUKI, X Beauceron, mâle, 2022  (Dpt 29) Empty
MessageSujet: ROUKI, X Beauceron, mâle, 2022 (Dpt 29)   ROUKI, X Beauceron, mâle, 2022  (Dpt 29) Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 7:37

Nom complet du chien : Rouki 

Sexe : mâle 

Date de naissance : aucune idée. On m'a dit qu'il avait un an et demi, mais je pense qu'il est un peu plus jeune. Entre un an et un an et demi, d'après sa dentition 

Numéro d identification
(puce ou tatouage) : malheureusement rien de tout ça, je l'ai récupéré car son ancienne maîtresse voulait l'abandonner dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Race (ou croisement) : croisé beauceron-berger allemand je pense. Confirmé par le veto 

LOF (oui/non) : non non non, pur petit croisé 

Confirmé (oui/non) : non

Le cas échéant, l'éleveur/naisseur a-t-il été prévenu :


Santé

Taille et poids : 28kg la semaine dernière quand il est passé chez le veto pour vérifier qu'il allait bien et le traiter contre les puces et parasites 

Castré/stérilisé : non

Etat des vaccinations obligatoires : rien du tout. Son ancienne maîtresse n'a rien fait du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etat de la vaccination contre la rage : aucune, mais pas obligatoire en Bretagne 

Etat de santé : légers troubles digestifs, en train de se régler grâce à une meilleure alimentation (il était aux croquettes friskies, hyper grasses depuis toujours) 

Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)? Non pas de traitement 


Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement : il en côtoyait dans son ancienne famille et on m'avait dit qu'il était agressif avec eux. Je n'ai pas constaté ça du tout. Il fait comme mon chien quand on croise des enfants : il veut des câlins et jouer. Il est même beaucoup plus doux avec les enfants que les adultes, donc il sait qu'ils sont plus fragiles 

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens : n'a pas encore tous les codes canins, mais mon chien et les chiens de mon village l'aident à apprendre. Il n'est pas agressif, mais joue comme un chiot de 3 mois malgré ses 28kg, donc c'est compliqué au début. Mais on y travaille tous les jours 
- Chiennes : pareil que pour les chiens 
- Chats : j'en ai 3 chez moi et ils s'entendent très bien
- Autres (précisez) :

Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ?

La campagne oui, car j'y vis. La ville un peu moins, mais ça fait partie des choses auxquelles je l'habitue petit à petit 
Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : appartement dans une grande bâtisse ancienne, à la campagne. Un petit bout de terrain mais il préfère (comme mon chien) aller en forêt pour se dépenser, c'est normal 


A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ? Peur des coups, du fait de son passé. Mais c'est en nette amélioration. 

Peur des cris aussi. Il lui faut absolument une éducation positive, sinon il risquerait de ne pas être heureux 

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) :
Il n'était pas propre et ne connaissait aucun ordre quand je l'ai récupéré. Au bout de 2 semaines seulement, le rappel est quasiment acquis à 100% (les petits gâteaux peuvent parfois aider, j'avoue...), et il n'a fait pipi chez moi qu'une seule fois en arrivant donc il est propre 
Il connaît aussi : assis, donne la patte, fais le beau (ça commence à rentrer), calme, stop, et non. Les bases indispensables que je lui ai appris dès le départ 

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ? 
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?
Il n'a pas vu d'éducateur certifié, mais ce n'est pas le premier chien que je rééduque. Je ne sais pas si ça compte vraiment... 

Mais vu qu'il est croisé berger de beauce et allemand, il est très intelligent et aime apprendre. Donc n'importe quelle activité lui fera plaisir si c'est pour apprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Situation :
Raison de l'abandon : il n'écoutait pas, il n'a pas su deviner de lui-même ce que son ancienne maîtresse voulait qu'il fasse (manque d'éducation, tout simplement) 

Personnellement je devais le rééduquer et le confier à une connaissance, mais pendant les 2 semaines de rééducation, je me suis rendu compte que cette connaissance ne saurait pas s'en occuper correctement 
Localisation : 29 Finistère pointe nord (environ 20km de Brest) 

Pratique
Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ? Dans l'idéal, je préférerais plutôt que les personnes intéressées viennent le rencontrer et qu'on voit comment ça se passe avec Rouki... C'est lui qui nous dira quel nouveau gardien humain il veut. Mais oui, au besoin je peux me déplacer 


En ce qui concerne les chiens de particuliers, les annonces de vente ne sont pas autorisées sur le forum BIN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact (adresse e-mail) : falkodrak@gmail.com 

_________________________________________________________________

"L'amour pour épée, l'humour pour bouclier"    Bernard Werber




Revenir en haut Aller en bas
 
ROUKI, X Beauceron, mâle, 2022 (Dpt 29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOM, Beauceron, Mâle, 2022 (Dpt 03)
» MARCUS, Beauceron, mâle, 2022 (Dpt 27)
» TRADY, Beauceron, Mâle, 2022 (Dpt 18)
» SOCRATE, Beauceron, Mâle, 2022 (Dpt 50)
» ONI, X beauceron, mâle, 2018 (Dpt 77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauceron In Need :: ILS ONT BESOIN D'AIDE ! :: Adoptions-
Sauter vers: