Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Dim 4 Mai - 17:48

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'utilise ce forum et je n'y connais rien en beaucerons, moi c'est surtout les lévriers!

J'ai trouvé le 25 avril un chien errant amaigri et sale au Parc Départemental des Lilas sur le plateau de Vitry sur Seine (département du Val de Marne) 94. Limitrophe Paris.

C'est un mâle non castré, aucun tatouage apparent, pas pucé, un collier mais sans indications.J'ai pensé à un abandon mais comme ce jeune homme cherche à grimper sur tout ce qui bouge (c'est l'effet du printemps!!) il se peut qu'il ait fugué et se soit perdu attiré par une femelle en chaleur.

Vu son état d'amaigrissement (bien visible sur une des photos) et la saleté du poil il doit bourlinguer depuis un moment mais je découvre petit à petit qu'il a reçu une excellente éducation, des soins (sa dentition holywoodienne l'atteste) donc il a dû avoir un maître qui s'en est occupé.

Pour son âge, mon véto dirait entre 4 et 6 ans, en tout cas il tient une forme olympique.

La mairie de ma ville et le service des animaux perdus de la SPA Gennevilliers m'ont envoyée promener prestement et ont refusé de se donner la peine de simplement vérifier s'ils n'avaient pas des signalements de perte correspondants et de prendre son signalement.
On croit rêver!!
J'appelle les vétérinaires des communes proches en ce moment mais toujours rien.
Un appel est également lancé sur Rescue et nous allons prochainement diffuser des photos dans les boulangeries ect...