Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Dim 4 Mai - 17:48

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'utilise ce forum et je n'y connais rien en beaucerons, moi c'est surtout les lévriers!

J'ai trouvé le 25 avril un chien errant amaigri et sale au Parc Départemental des Lilas sur le plateau de Vitry sur Seine (département du Val de Marne) 94. Limitrophe Paris.

C'est un mâle non castré, aucun tatouage apparent, pas pucé, un collier mais sans indications.J'ai pensé à un abandon mais comme ce jeune homme cherche à grimper sur tout ce qui bouge (c'est l'effet du printemps!!) il se peut qu'il ait fugué et se soit perdu attiré par une femelle en chaleur.

Vu son état d'amaigrissement (bien visible sur une des photos) et la saleté du poil il doit bourlinguer depuis un moment mais je découvre petit à petit qu'il a reçu une excellente éducation, des soins (sa dentition holywoodienne l'atteste) donc il a dû avoir un maître qui s'en est occupé.

Pour son âge, mon véto dirait entre 4 et 6 ans, en tout cas il tient une forme olympique.

La mairie de ma ville et le service des animaux perdus de la SPA Gennevilliers m'ont envoyée promener prestement et ont refusé de se donner la peine de simplement vérifier s'ils n'avaient pas des signalements de perte correspondants et de prendre son signalement.
On croit rêver!!
J'appelle les vétérinaires des communes proches en ce moment mais toujours rien.
Un appel est également lancé sur Rescue et nous allons prochainement diffuser des photos dans les boulangeries ect...

Aujourd'hui, la situation est urgente car le chien est chez moi et qu'il me pose problème avec mes deux chats que je dois enfermer en permanence, ce n'est plus vivable et aujourd'hui un de mes chats à failli y passer, je ne peux plus prendre ce risque et dieu sait si je me suis attachée à ce chien que j'ai refusé de laisser en fourrière.

Ses points noirs sont les chats (tenu en laisse dans la rue, il ne cherche pas à attaquer ceux qu'il croise non plus) et certains autres chiens mâles quand il est tenu en laisse, par contre il a une adoration pour les deux miens qui sont castrés.
Pour le reste ce n'est que des qualités et du positif, ce chien est pourtant extra, c'est dommage. Jugez plutôt: il est doux avec les humains y compris les trés jeunes enfants, adore les autres chiens (en dehors de certains mais bon...), il est joueur (adore sa balle et la donne gentiment), propre (il a levé la patte deux fois chez moi, a été grondé et ça a été terminé!!) donc propre!, obéissant (il a d'ailleurs lâché mon chat...) trés attentif à ce qu'on lui demande, docile, répond à des ordres, comprend tout trés vite! ce chien est super intelligent, il me ramasse et me tends des objets que je fais tomber, je suis bluffée!, ne monte pas sur le canapé et le lit (trés trés bien), ne vole pas, ne fais aucune détérioration même seul, reste seul facilement d'ailleurs (enfin chez moi, il a les deux autres chiens) sans japper ou aboyer, n'aboie pas intempestivement quand il y a du bruit ou qu'on sonne mais vient accueillir gentiment, est câlin et aime faire des léchouilles, trés affectueux (il faut voir les regards d'adoration qu'il me lance, il me suit partout, me fait la fête) et on voit que c'est un chien bien dans sa tête et équilibré.

Voilà! qui dit mieux! Il serait bien avec un jardin et des petites promenades ou dans un appartement avec des grandes promenades... Moi c'est mon cas.

Je cherche à retrouver si possible ses maîtres ou à lui trouver une FA sans chats, il vaudrait mieux sans mâle non castré, voire une gentille famille d'adoptants. Je précise que je suivrai le placement, il y a des gens qui trafiquent sur les forums donc prudence.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour mettre ses photos ici?
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Dim 4 Mai - 18:37

envoies-les moi par mail : danamaita@voila.fr

je les mettrai

Merci Ombeline pour ce chien .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Dim 4 Mai - 18:39

tupeux les mettre comee sur rescue ou tout autre site a l'aide d'un hébergeur d'image
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Dim 4 Mai - 18:48

Citation :
Je précise que je suivrai le placement, il y a des gens qui trafiquent sur les forums donc prudence.

C'est tout à ton honneur mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas ici !
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Dim 4 Mai - 20:37

Voici les photos du loulou :

Il est mignon comme tout !
papygus
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Dim 4 Mai - 21:01

oui il est beau comme tout et à l'air sympa

en tout cas bravo et merci pour ce que tu fais pour lui fleurs
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Dim 4 Mai - 21:18

Pour un petit coup de pouce :

http://www.francecf.org/perdu/list.php

je rappelle que cette adresse est en tête de la rubrique .... fac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Dim 4 Mai - 23:45

Merci pour tout Dana par contre ton lien me redirige vers un hebergeur hein
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Lun 5 Mai - 0:05

le site ne fonctionne plus à l'adresse indiquée ..... hein

Il y a ceci qui peut peut-être aider :

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/perdu-trouve.html
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Lun 5 Mai - 9:13

et ceci :

http://www.leretrouver.com/?gclid=CPzh9Z3ljpMCFQcJuwod-3cohg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Lun 5 Mai - 18:31

Merci Dana,

J'ai mis une annonce sur 30 millions d'amis hier soir
Manue
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Lun 5 Mai - 18:47

En fait le vrai site officiel a changé d'adresse.

C'est celle-ci maintenant http://www.asso-fcf.org/
Manue
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Lun 5 Mai - 18:52

D'ailleurs il y a quelqu'un qui a perdu son beauceron, tu devrais aller voir
http://www.asso-fcf.org/trouve/contact.php?user_id=1982&perdu_id=593&format=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Mar 6 Mai - 22:46

O.K mais la Corrèze c'est loin et son chien est pucé. Mais bon, il ne faut négliger aucune piste.
Maud
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Jeu 8 Mai - 18:13

Coucou

Je suis chez Géraldine (Ombeline).
Le chien est adorable, c'est un gros pépère très joueur, sociable avec les mâles stérilisés, les femelles, mais très brusque avec les chats.

Il écoute assez bien, est très câlin et adorable avec les enfants.

Est-ce qu'à tout hasard on pourrait placer ce chien sous contrat d'asso BIN ?

Je prends RDV dès que possible chez mon super véto pour une totale (stérilisation, vaccination et identification).

Voili voilou.
titane
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Jeu 8 Mai - 22:04

Maud a écrit:
Est-ce qu'à tout hasard on pourrait placer ce chien sous contrat d'asso BIN ?

Tu as une FA pour lui hein
Maud
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Ven 9 Mai - 18:46

Pour l'instant, il est en FA chez Géraldine (Ombeline).

Je le fais vacciner, stériliser et identifier mardi 13 mai.
titane
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Ven 9 Mai - 19:01

Euh oui....mais Ombeline est une FA par la force des choses et nous l'en remercions infiniment flower elle a prouvé son bon coeur en recueillant le loulou fleurs fleurs fleurs

Mais......pour nous, une FA ne doit pas avoir de limite de temps ni incompatibilités avec ses animaux, ce qui n'est pas le cas, bien malheureusement pour tout le monde Blush :
Citation :
Aujourd'hui, la situation est urgente car le chien est chez moi et qu'il me pose problème avec mes deux chats que je dois enfermer en permanence, ce n'est plus vivable et aujourd'hui un de mes chats à failli y passer, je ne peux plus prendre ce risque et dieu sait si je me suis attachée à ce chien que j'ai refusé de laisser en fourrière.

Désolée Maud, mais ce n'est pas notre conception de FA, sans jugement (au contraire, je le répète, Ombeline fait preuve d'un grand coeur), mais nous sommes obligés de tabler sur le long terme, et là cela ne parait pas concevable hein

C'est pourquoi BIN ne peut s'engager, au vu de ces éléments, j'en suis désolée mais il nous faut être cohérents. Il ne s'agit pas de prendre ce pauvre loulou sous notre aile, pour nous retrouver rapidement dans une impasse, surtout pour lui Blush
Maud
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Ven 9 Mai - 19:11

Moi je veux bien lui trouver une FA, mais je n'en connais pas.

Je vais faire comme pour Rolph, Tina, Cookie et lui, c'est-à-dire faire faire ce qu'il faut avec, de ma poche, et me débrouiller pour le placer.

Merci quand même.
titane
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Ven 9 Mai - 19:19

Oh Maud, ne le prends pas ainsi, je t'en prie Blush J'ai la plus grande estime pour toi et tes actions, tu le sais bien sorry

Mais là, ce n'est pas une question de fric, mais de prise en charge au sens large du terme, et pour nous les conditions ne semblent pas remplies.

Je crains juste de recevoir un appel, et tout le laisse penser, disant que la situation est ingérable et que le loulou est menacé de fourrière ou refuge, et comme nous n'avons aucune solution derrière, ce serait très malhonnête de notre part de ne pas en tenir compte et faire semblant d'être dans une situation idéale Blush
Maud
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Ven 9 Mai - 19:31

Géraldine ne veut justement pas le mettre en fourrière ou en refuge. D'où son SOS.

Je me proposais de payer les frais vétos de ce chien pour justement ne pas alourdir un peu plus les finances de BIN.
Je demandais juste que ce chien soit protégé par un contrat d'asso.

Donc, je vais discuter avec Géraldine et, lui proposer d'envoyer ce chien soit à Orgeval soit à Plaisir ou Hermeray, si l'une d'elles veut bien le prendre.
titane
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Ven 9 Mai - 19:49

Ecoute Maud, je sens une grande incompréhension. Je répète, le fric n'a rien à voir là dedans.

Et je ne comprends pas en quoi un contrat assoc protégerait le chien, puisque tu me dis toi-même que tu vas l'orienter vers une SPA Blink

Désolée mais sincèrement je ne comprends rien Blush

Tu as mes coordonnées, suis joignable et à l'écoute comme d'hab pour ce genre de cas.....
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour!!   Ven 8 Aoû - 14:49

Je viens de lire votre annonce, et je prie pour que ce ne soit pas trop tard!!
Le chien que vous avez trouvé ressemble comme deux gouttes d eau au chien de mon frère, si vous l'avez encore ou bien si vous pouvez nous dire ce qu il s est passé pour lui (ou il est, avec qui,) contactez moi c est urgent!!!!!
Merci a vous!!!!
mon mail:
Surtout n'hésitez pas!!!
J'attends votre réponse avec impatience!!!!flower

Dernière édition par talismane le Ven 8 Aoû - 17:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: urgent!!!!!!!   Ven 8 Aoû - 14:57

Je cherche a contacter ombeline, l auteur du message que j ai cité plus bas, car je pense qu elle a retrouvé le chien de mon frère, donc si quelqu un a des contacts avec cette personne, je le remercie d'avance de me renvoyer par mp ses coordonnées mail ou autre.
Mille merci!!!!!

J'ai trouvé le 25 avril un chien
errant amaigri et sale au Parc Départemental des Lilas sur le plateau
de Vitry sur Seine (département du Val de Marne) 94. Limitrophe Paris.

C'est un mâle non castré, aucun tatouage apparent, pas pucé, un collier mais sans indications.J'ai
pensé à un abandon mais comme ce jeune homme cherche à grimper sur tout
ce qui bouge (c'est l'effet du printemps!!) il se peut qu'il ait fugué
et se soit perdu attiré par une femelle en chaleur.

Vu son état
d'amaigrissement (bien visible sur une des photos) et la saleté du poil
il doit bourlinguer depuis un moment mais je découvre petit à petit
qu'il a reçu une excellente éducation, des soins (sa dentition
holywoodienne l'atteste) donc il a dû avoir un maître qui s'en est
occupé.

Pour son âge, mon véto dirait entre 4 et 6 ans, en tout cas il tient une forme olympique.

La
mairie de ma ville et le service des animaux perdus de la SPA
Gennevilliers m'ont envoyée promener prestement et ont refusé de se
donner la peine de simplement vérifier s'ils n'avaient pas des
signalements de perte correspondants et de prendre son signalement.
On croit rêver!!
J'appelle les vétérinaires des communes proches en ce moment mais toujours rien.
Un appel est également lancé sur Rescue et nous allons prochainement diffuser des photos dans les boulangeries ect...

Aujourd'hui, la situation est urgente
car le chien est chez moi et qu'il me pose problème avec mes deux chats
que je dois enfermer en permanence, ce n'est plus vivable et
aujourd'hui un de mes chats à failli y passer, je ne peux plus prendre
ce risque et dieu sait si je me suis attachée à ce chien que j'ai
refusé de laisser en fourrière.

Ses points noirs sont les chats
(tenu en laisse dans la rue, il ne cherche pas à attaquer ceux qu'il
croise non plus) et certains autres chiens mâles quand il est tenu en
laisse, par contre il a une adoration pour les deux miens qui sont
castrés.
Pour le reste ce n'est que des qualités et du positif, ce
chien est pourtant extra, c'est dommage. Jugez plutôt: il est doux avec
les humains y compris les trés jeunes enfants, adore les autres chiens
(en dehors de certains mais bon...), il est joueur (adore sa balle et
la donne gentiment), propre (il a levé la patte deux fois chez moi, a
été grondé et ça a été terminé!!) donc propre!, obéissant (il a
d'ailleurs lâché mon chat...) trés attentif à ce qu'on lui demande,
docile, répond à des ordres, comprend tout trés vite! ce chien est
super intelligent, il me ramasse et me tends des objets que je fais
tomber, je suis bluffée!, ne monte pas sur le canapé et le lit (trés
trés bien), ne vole pas, ne fais aucune détérioration même seul, reste
seul facilement d'ailleurs (enfin chez moi, il a les deux autres
chiens) sans japper ou aboyer, n'aboie pas intempestivement quand il y
a du bruit ou qu'on sonne mais vient accueillir gentiment, est câlin et
aime faire des léchouilles, trés affectueux (il faut voir les regards
d'adoration qu'il me lance, il me suit partout, me fait la fête) et on
voit que c'est un chien bien dans sa tête et équilibré.

Voilà!
qui dit mieux! Il serait bien avec un jardin et des petites promenades
ou dans un appartement avec des grandes promenades... Moi c'est mon cas.

Je
cherche à retrouver si possible ses maîtres ou à lui trouver une FA
sans chats, il vaudrait mieux sans mâle non castré, voire une gentille
famille d'adoptants. Je précise que je suivrai le placement, il y a des
gens qui trafiquent sur les forums donc prudence.
adra
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   Ven 8 Aoû - 15:01

je viens de contacter Maud, qui connaît Ombeline par mp.

Pouvez vous nous en dire plus sur les circonstances de la disparition du chien ? avez vous des photos ?
comment était son collier ?
Il n'était pas identifié ?
Il a quel âge ?
Etait il suivi par un vétérinaire ? (si oui, vous avez un carnet de santé ?)

ce serait en effet formidable que vous puissiez retrouver le chien de votre frère, mais depuis tout ce temps, il est possible qu'il ai été réadopté et comme il n'était pas identifié, malheureusement, vous perdez vos droits dessus je crois, il faudra se renseigner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril   

Trouvé chien mâle type Beauceron Vitry/Seine 94 le 25 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant