Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belize
Bébé bas-rouge

MessageSujet: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Jeu 4 Sep - 14:05

Bonjour à tous,

Nous avons trouvé hier soir à Pîtres un labrador noir mâle non castré avec un collier chaîne. Il est très maigre et paraissait complètement perdu.
Il est très gentil avec nous mais je ne l'ai pas testé avec mes animaux.
Je dois aller ce soir chez ma véto pour vérifier s'il a une puce électronique car il n'a pas de tatouage apparent.

Je ne vais pas pouvoir le garder alors je me demandais si je pouvais le mettre moi même à la SPA d'Evreux ou si je dois passer par la police municipale ou la mairie ?
Au pire je pense pouvoir le garder jusqu'à samedi, je vais faire des affiches dès que je saurais pour la puce.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11520490

je n'arrive pas à mettre la photo directement hein
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Jeu 4 Sep - 14:07

Je ne sais par répondre à ta question .... J'espère que quelqu'un va te dire bientôt ce qui est le mieux ...

L'as-tu déjà signalé trouvé à la SPA, aux pompiers et à la police ?

Dernière édition par Porthos le Jeu 4 Sep - 14:08, édité 1 fois
Belize
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Jeu 4 Sep - 14:07

Merci Porthos !
adra
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Jeu 4 Sep - 14:20

oui, déjà si tu vas chez ta véto elle saura te donner la marche à suivre pour faire le signalement et surtout vérifier un puçage éventuel !
Belize
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Jeu 4 Sep - 14:29

Je l'ai signalé à la plus grosse clinique vétérinaire du coin et surtout j'attend de savoir pour la puce car ils me posent tous la même question, ce qui est logique et à laquelle je ne peux pas répondre.

Donc je pense que ce soir après le test chez mon véto, je vais aussi le peser car je le trouve très efflanqué et ça pourra peut être nous donner une idée du nombre de jours pendant lesquels il n'a pas mangé.

Je vais faire des affiches et prévenir tous les vétos des départements 27 et 76 (j'ai fait une liste), les SPA (Rouen et Evreux), les mairies des alentours et aussi la police municipale et les refuges du coin.

Je le mets aussi sur un maximum de sites Internet d'animaux disparus au cas où ....

Voilà si vous avez d'autres idées de personnes à contacter je suis preneuse.

Merci d'avance, j'ai hâte d'être à ce soir et je croise les doigts pour qu'il ait une puce sorry
Belize
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Ven 5 Sep - 14:47

Re bonjour,

Nous sommes allés comme prévu chez le véto hier soir et malheureusement pas de tatouage ni de puce.
Un chien sympa qui s'est laissé manipulé par ma véto sans problème mais a qui il manque au moins 10 kg !!!

Je suis perplexe car dans le village, après avoir fait le tour des commerçants, une personne m'a dit que l'après midi du 03, une jeune fille en voiture le cherchait partout et a failli créer un accident par sa conduite dangereuse..... Elle n'a laissé ni son nom, ni un numéro à personne et n'a mis aucune affiche nulle part ?!

De plus si comme je le soupconne son chien venait de se sauver, il est dans un état déplorable de sous alimentation.

Et en plus, la SPA d'Evreux ne peux pas me le prendre parce que ma commune a des accords avec celle de Rouen et je ne peux pas l'emmener là bas comme je voulais.

C'est donc la mort dans l'âme que je vais le confier demain au policier municipal de mon village qui va l'emmener à la SPA de Rouen .... non...

Enfin, je lui aurais au mois permis de passer quelques nuits au chaud et de lui donner 3 bons repas par jour de croquettes véto (ma véto m'a donné des échantillons ! :01.25: )

Voilà la fin de cette histoire, j'aurais aimé qu'elle se termine mieux
Belize
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Ven 5 Sep - 17:30

Bonne nouvelle,

Une dame a contacté la mairie pour son labrador perdu et elle vient le chercher ce soir chez nous !

Bon week end à tous
Vintiane
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Ven 5 Sep - 17:43

chouette j'espere que c'est le bon!!!
adra
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Ven 5 Sep - 18:03

Belize a écrit:
Bonne nouvelle,

Une dame a contacté la mairie pour son labrador perdu et elle vient le chercher ce soir chez nous !

Bon week end à tous

dis lui bien de le faire identifier et de le nourrir correctement ! Blush

mais si c'est bien sa maitresse et quelle le cherche sans doute ça sera un prise de conscience surrender

Merci et bravo de t'être occupée de lui et de lui avoir offert gîte et couvert wink
papygus
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Ven 5 Sep - 20:36

:woohoo :woohoo en espérant que ce soit bien le bon chien

et qu'elle prendra conscience de la nécessité de l'identification et d'une bonne alimentation mrgreen
Mamita
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Ven 5 Sep - 21:10

Alors ces retrouvailles ??? C'était bien le chien de la dame ? sorry

Belize
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Lun 8 Sep - 10:39

Oui c'était bien le chien de la dame !
Il est tatoué mais ni moi ni la vétérinaire n'avons vu le tatouage dans l'oreille, la propriétaire pense qu'il a du s'effacer.

Pour ce qui est de sa maigreur, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer et elle m'a expliqué qu'il se sauvait tout le temps pour courir les filles donc qu'elle l'attachait depuis 15 jours et qu'il maigrissait par stress.
Ma véto m'a confirmé tout ça hier car je lui ai donné la fin de l'histoire, nous avons même finalement trouvé avec l'adresse de la dame que ce chien est un client de ma véto et donc elle le voit bientôt pour le rappel de vaccin. Du coup elle va lui parler du tatouage effacé et des solutions pour éviter les fugues.

J'ai pris le numéro de la dame au cas où je le reverrai dans la commune. Ils habitent le bourg voisin.

J'avais tellement peur de tomber sur quelqu'un d'irresponsable que je suis vraiment soulagée et j'ai pu profiter de mon week end !
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   Lun 8 Sep - 11:16

Ouf ! Tout est bien qui fini bien ! bienviendue bienviendue

J'espère qu'elle le fera castrer, ça aidera sûrement à résoudre les fugues derrières les fifilles ... mrgreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27   

[Résolu]Trouvé Labrador noir mâle dans le 27
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1