Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PereMalo
Bébé bas-rouge

MessageSujet: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Dim 26 Oct - 11:33

à Tous les Ami(es) de nos Compagnons,

Mon Ami et Fidèle Compagnon SAPHIR, Né en Octobre 2001 a mystérieusement disparu le 09-11-2007 au COUX ET BIGAROQUE canton de St Cyprien -24220- Dordogne (Périgord Noir).

C'est un Mâle Croisé Bruno du Jura de 29 Kg. Hauteur au garrot : 60 cm environ.
Le 09-04-2003 il a été Castré et Tatoué : 2CJY658

Il est croisé de chien courant et de chienne d'arrêt, d'ailleurs quand il était tout jeune et que je le tenais en laisse pour l'éduquer il démarrait au 1/4 de tour en voyant passer un jeune chevreuil, je n’avais pas intérêt à me laisser surprendre ! Et d'autres fois il marquait l'arrêt car il avait senti un faisan dans les herbes !
Mais il n'a jamais poursuivi un chat ni même une poule et ce n’est pas un chien fugueur.

Je l'ai toujours empêché de chasser et son éducation terminée il regardait passer chevreuils, lapins, faisans, poules, chats, etc. assis et sans broncher.

Privilégiant dans un premier temps la proximité et le terrain, nous avons visité et fouillé tous les hameaux et villages de la commune et des communes environnantes. Les Radios Locales ont diffusées. Des affichettes avec photo ont été mises dans tous les Supermarchés des 4 cantons alentours. Des battues ont été organisées par des Randonneurs. Vétérinaires, Pompiers, Facteurs, Chasseurs, Gendarmeries, Mairies, D.D.E., etc. ont été prévenus.
Bref, tout ce qui était humainement possible de faire au niveau Local a été effectué.

D'autre part, depuis novembre 2007 j'ai déposé plus d'une centaine de Petites Annonces sur autant de sites Perdus/Trouvés et je n'ai jamais eu de réponses sauf sur Kijiji et c'était à chaque fois des Arnaqueurs du Bénin. J'ai suivi toutes les pistes possibles que j'ai pu découvrir ainsi que toutes celles qui m'ont été suggérées par les des Forums de Protection Animale.

Après 3 mois de recherches et d'enquêtes de voisinages, nous avions acquis la CERTITUDE que SAPHIR n'était pas mort et ne s'était pas perdu !

Nous sommes à la campagne et tout le monde se connait. Depuis que j'ai eu Saphir bébé en Novembre 2001, chaque jour on faisait la même ballade dans notre hameau et lors de sa disparition Saphir portait un collier en métal avec 2 médailles en Inox sur lesquelles étaient gravées son Nom et mes Numéros de téléphone ("Fixe" sur l'une & "Portable" sur l'autre).
Saphir n'était jamais sorti de ce hameau sauf dans notre véhicule.

Saphir est connu et apprécié par tous les voisins, hors, il a disparu en 2 heures de temps sans que personne ne l'ai jamais vu ou aperçu.

Conclusion : Il n'a pu être que VOLE !

Nous possédions des "Chambres d'Hôtes" jusqu’en Janvier 2003 et Saphir a été éduqué pour accueillir ces derniers sans aboyer et sans bouger autre chose que sa queue afin de montrer sa joie.
Il est très joueur mais si doux, si gentil et si affectueux qu'il aurait pu suivre n'importe qu'elle personne et monter de lui-même dans un véhicule pour peu qu'on l'y invite.

Pendant 6 ans là où j'étais : il était et inversement ! On ne s'était jamais séparé un seul instant et voilà bientôt 1 an que je n'ai pas vu Mon Bébé et que je n'ai par pu serrer sa tête contre mon !

J'espérais finir ma vie tranquillement avec mon Fidèle Compagnon à mes côtés et d'un seul coup : Pfft, plus rien !

Afin que ce message ne devienne jamais un "Hoax", je me suis engagé à informer toutes les personnes et organismes que j'ai contactés lorsque j'aurai des nouvelles (bonnes ou mauvaises !) de Mon Saphir

Voici toutes les Brutes de Scan (non retravaillées) de mon SAPHIR Tatoué 2CJY658 profondément DANS l'oreille droite (Très Lisible et Non Effacé lors de sa disparition) que je possède :

- Photos de 2002 :

- Photos de 2003 :

- Photo de 2004 :

- Photos de 2005 :

- Photos de 2006 :
Comme vous le voyez, toutes les extrémités de Mon SAPHIR sont BLANCHES !

Sa tête contre mon :

Ces 8 premiers mois de 2008 m'ont occasionnés de gros soucis de Santé et je suis maintenant dans l'incapacité de me déplacer et de rester trop longtemps au clavier car j'ai maintenant un problème de Lombaires qui m'oblige à préparer mes Messages à l'avance (petit à petit) sur le Bloc-notes de Windows puis de faire un Copier/Coller sur les "Post" des Forums.

Depuis plusieurs mois j'envisageai de créer une "Chaîne" qui devienne une "Toile d'araignée" sur toute "l'Europe" pour tenter de retrouver mon Ami et Fidèle Compagnon. J'avais presque fini le travail d'amélioration photographique mais :

J'ai eu 2 crash sur ma Bécane (le 08 puis le 16 septembre)

Depuis le 08, j'ai souvent été obligé de venir sur le Net et les Forums avec mon vieux Windows 98 mais sans archives donc : "au petit bonheur la chance" !

- Le 08 sept, ma carte vidéo m'a lâché : Ecran Noir !
J'ai bricolé un peu ma bécane et ça a remarché "couci-couça" !
Mon écran se figeait pendant mes réponses sur les "Post" et Sujets surveillés des Forums.
Quand mon dépanneur est rentré de congés, il a changé la Carte Vidéo et j'avais pas loin de 200 à traiter dans ma Messagerie mais Mon Ordi n'a fonctionné que 2 jours !

- Le 16 sept, ce fut une vraie catastrophe (nouvelle panne technique du matériel Vidéo) : Une véritable dans mon

J'ai dû tout reconfigurer. De plus, tout ce qui n'était pas enregistré sur mon 2° disk dur était dispersé.

J'ai trouvé :
- Messagerie Outlook Express vide.
- Carnet d'adresses vide.
- 10 adresses Mail Orange disparues.
- 8 adresses d'autres FAI disparues.
- 3 comptes Messenger disparus.
- Toutes les photos scannées et retravaillées de mon Saphir disparues.
- 2311 messages éparpillés dans mon disk dur principal à récupérer puis à classer 1 par 1. (Cela m'aidera peut-être à recréer partiellement mon Carnet d'adresses !)
- Etc., etc.

Devant un tel Capharnaüm, j'étais effondré. Plusieurs mois de Travail complètement Anéantis ! Je passe sur les détails mais régulièrement, chaque jour, je fouille mon Ordi (toujours boiteux) et récupère petit à petit tout ce que je peux mais je suis très loin d'avoir fini.
C'est un travail épuisant car ingrat, monotone et fastidieux !

Je ne suis pas prêt à créer et lancer mon projet : Appel à Témoins. Cette "Chaîne de Solidarité" destinée à devenir une "Toile d'araignée" sur toute "l'Europe" afin de retrouver mon Ami SAPHIR.
J'en suis pratiquement au même point que le 09 Novembre 2007 !

Maintenant que 11 mois sont passés tout est à refaire !

Mon nom de famille est "MALEVILLE" mais tous mes Amis(es) Bretons, Normands et Ch'tis m'appellent : LE MALEVILLEC.
Cela ne va pas être sans raison !

Je recommencerai TOUT, puisqu'il le faut mais : Tant que je n'aurai pas retrouvé mon SAPHIR et qu'il me restera un souffle de vie :

JE N'ABANDONNERAI JAMAIS !

Gare à ton dos et au Boulot Père Malo !

Il ne s'est pas Perdu et nous avons acquis la certitude qu'il a été Volé !

Je suis très triste et malheureux car Saphir est mon Ami et il est si beau mais surtout si gentil et si affectueux ! il me manque à chaque instant.

Suite à ce Vol, actuellement SAPHIR peut se trouver n'importe où en France (y compris dans une île : Corse, etc.) mais aussi dans n'importe quel pays Européen y compris en Grande Bretagne !

SVP, Diffusez et Transférez mon S.O.S. aux membres de vos Familles, à vos Amis et Relations Professionnelles, aux SPA, Refuges, Fourrières, Mairies et VETERINAIRES, ainsi qu'à toute Personne, Organisations, Communautés y compris les "Gens du Voyage", etc. que vous connaissez en France et en Europe.

Pour résumer : Vous avez Carte Blanche pour m'aider à retrouver Mon SAPHIR

- Mes coordonnées téléphoniques : 05.53.31.68.85. et 06.11.64.79.44.
- Mes coordonnées Mail : 2006patrice.maleville@orange.fr

Il est évident pour moi que j'autorise, sans aucune réserve, tous les de ce Forum à diffuser sur le Net mes coordonnées et les photos de "Mon Bébé" car je suis maintenant certain qu'il a été VOLE !

et / ou à tous les de ce Forum et des 31 autres où je suis enregistré.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Dim 26 Oct - 16:36

On sent tout l'amour que vous avez pour votre chien coeurs

J'espère vraiment que vous le retrouverez sorry
PereMalo
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Dim 26 Oct - 20:21

Manue,

, c'est vrai que je l'aime et il me le rendait au centuple !
Ma plus grande angoisse est de ne jamais revoir Mon Saphir, Mon Bébé.

Les femmes savent qu’il n'y a qu'elles qui peuvent nous donner des enfants mais elles se trompent quand elles pensent qu'un homme ne peut pas avoir de Bébé !

Manue a écrit:
On sent tout l'amour que vous avez pour votre chien coeurs J'espère vraiment que vous le retrouverez sorry

Je sais que je suis Vieux mais quel que soit son âge je n'autorise aucun Ami(e) de nos Compagnons de quelque Forum de Protection Animale que ce soit à me Vouvoyer ! Sinon : Le

peite

Patrice.
Manue
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Dim 26 Oct - 20:42

Blush Patrice TU es un passionné ! Bon courage bchaste
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Dim 26 Oct - 20:43

Nous croisons tous pour ton Saphir ...... sorry sorry sorry sorry sorry sorry sorry sorry

Que vous soyez réunis tous les deux ......
sylvieplanté
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Lun 27 Oct - 14:56

Cher Patrice, puisses-tu retrouver ton fidèle compagnon, c'est encore plus horrible qu'un deuil car on se demande san cesse s'il bénéficie de bons traitements et on imagine qu'il se demande pourquoi son'père" ne vient pas le chercher?
J'espère de tout coeur que va arriver le jour où tu pourras le serrer contre ton coeur et qu'il remettra sa tête sur ton épaule.
Tu sais , ici, les dames qui traitent leur loulou comme un enfant sont légion et nous espérons que ton fils et toi pourrez à nouveau vivre de beaux moments.
Que les lois sur les vols d'animaux mènent à plus de punition pour les voleurs serait aussi à envisager mais pour cela faudrait il encore que ces derniers ne soient plus considérés comme des meubles.
Amitiés, courage et à toi Saphir :espérence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Sam 1 Nov - 1:54

Ce doit etre dur une telle attente sans savoir ou il peut être ?? il m'est arrivé la même chose quant on s'est installé et j'ai perdu ma chienne également, ça a été très dur.

Dites vous êtes Malleville le Papa du restaurant à Beynac ???

Nous sommes voisins lol! j'habite Sarlat !! ça fait tout drole de voir des périgourdins sur les forums !!
Berthe
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Sam 1 Nov - 7:05

Oh oui, je sais combien la disparition d'un chien exceptionnel peut être douloureuse !
Je souhaite de tout mon coeur qu'il croise un jour le chemin d'un forumeur... qu'on puisse un jour faire le lien entre vous !
Saphir est superbe !

J'ai transmis sur Solidarité Chiens Belges
http://adoption-belge.actifforum.com/perdu-trouve-f8/disparu-saphir-x-croise-du-jura-t17984.htm#238014

Bon courage, Patrice ! :console:
PereMalo
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Sam 1 Nov - 10:52

Les Amis(es) de nos Compagnons,

pour vos messages de soutien qui me vont droit au . Cela fait du bien de ne pas se sentir seul avec son chagrin et de trouver de la solidarité sur son chemin.

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas répondu à vos messages, néanmoins soyez assurés qu'a chaque fois qu'il y en avait un nouveau je suis venu le lire. Je surveille toujours mes "Post" et j'ai L' sur vos réponses !
Malgré tout, je suis toujours obligé de faire mes messages en plusieurs étapes en utilisant le Bloc-Notes de Windows puis je fais un Copier/Coller car j'ai un problème de Lombaires et donc des difficultés à me servir du clavier trop longtemps. En plus, je tape avec 2 doigts ! (comme les Flics) et pour peu que je fume une clope en même temps, il ne m'en reste qu'un seul d'opérationnel !

Manue, Dana, et sylvieplanté, merci pour vos messages d'espérance et d'encouragement.

valdu24, non ce n'est pas moi et le Papa du restaurant MALEVILLE à Beynac est décédé mais nous sommes cousins. Au fait, les habitants du Périgord sont des PERIGORDINS. Les Périgourdins sont les habitants de PERIGUEUX !

Berthe, Merci beaucoup car ce que tu as fait est de l'aide vraiment concrète.

et/ou à tous les petits de ce Forum et des Autres,

Patrice.
Manue
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Sam 1 Nov - 11:07

J'espère que tu gardes espoir, nous pensons bien à ton chien et toi et j'espère que vous vous retrouverez très vite.

Il n'y a rien de plus stressant que cette situation ...

bchaste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Sam 8 Nov - 14:55

PereMalo a écrit:
[valdu24, non ce n'est pas moi et le Papa du restaurant MALEVILLE à Beynac est décédé mais nous sommes cousins. Au fait, les habitants du Périgord sont des PERIGORDINS. Les Périgourdins sont les habitants de PERIGUEUX !.

Oups désole pour la première bourde, je savais pas Blush
quant à Périgourdin, on dit bien ça chez nous à Sarlat !!! et sur le dictionnaire larousse Périgourdin = Habitants de Périgueux ou de Sarlat. Périgordin n'existe pas lol!
PereMalo
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Mar 25 Nov - 12:37

Les Amis(es) de nos Compagnons,

Pardonnez-moi SVP de ne pas avoir répondu à vos messages. Je n'ai aucune nouvelle de Mon Bébé !

Suite aux crashs de mon je suis en train de le réparer et de tout reconfigurer. Quelle Galère !

Malgré tout, à chaque alerte je suis venu lire vos messages avec mon vieux WINDOWS 98 qui rame à contre courant.

Dès que j'aurai terminé de remettre en état le WINDOWS XP je reviens vous répondre de manière plus courtoise et avec des améliorées de Mon SAPHIR.

et/ou à tous les de ce Forum et des Autres,

Patrice.
EVELYNE
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Mar 25 Nov - 14:48

bon courage, et j'espère de tout coeur que tu retrouveras saphir, patrice

je suis bénévole dans un refuge de la région parisienne depuis 7 ans, et je n'ai rencontré que très peu de chien bruno du jura, peut être 2 ou 3
EVELYNE
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Mar 25 Nov - 14:51

Par contre, j'ai vu sur votre post qu'il était tatoué, avez vous contacté la centrale canine pour vérifier s'il n'avait pas été inscrit avec les coordonnées d'un autre maître
Manue
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Mar 25 Nov - 14:59

Père Malo, quand ton chien a disparu, il était attaché ou en liberté?
PereMalo
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Lun 12 Jan - 17:38

Mes Amis(es) de nos Compagnons,

Merci infiniment pour tous vos Vœux et vos souhaits de retrouvailles avec mon Bébé SAPHIR qui me manque chaque jour davantage et de plus en plus !

Ne possédant pas les adresses emails des de ce Forum j’ai voulu malgré tout, avec le peu d’humour qui me reste, vous présenter mes Vœux à ma manière.

Je vous invite donc à les consulter à cette adresse :

http://www.linternaute.com/cartes/cartepostale/f/56630934/1152238032/pere.malo@hotmail.fr/56619614/7336558472/index.shtml

et/ou à tous les de ce Forum,

Patrice.
PS :
- Evelyne, je téléphone régulièrement à la SCC
- Manue, Saphir n'était pas attaché car il ne partait jamais.
papillon68
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Ven 13 Aoû - 9:41

bonjour, je lis souvent tes messages sur d'autres fofos, je clique aussi sur tes liens, tes explications sont toujours précieuses et intéressantes et puis d'un coup j'ai lu ton désarroi car ton Saphir a disparu je me suis donc permise vu qu'habitant en Alsace et parlant allemand , bon je le parle mieux que l'écrire

j'ai mis une annonce avec photo de Saphir sur un site de chien perdu allemand

comme toi , je suis quelqu'un qui n'abandonne pas facilement

et comme toi j'aimerai qu'il existe une centralisation européenne, voire mondiale quand on cherche son animal au lieu de devoir passer par des milliers de sites , mais bon heureusement il y a encore internet maintenant

moi je ne suis pas douée en informatique, mais je fais ce que je peux et si je peux aider c'est de bon coeur

gardes espoir je suis de tout coeur avec toi

bizz papillon68
PereMalo
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Mer 18 Aoû - 9:30

gentil petit Papillon,

Cela m'a fait extrêmement plaisir de lire ton message car il me prouve que je ne suis pas le seul à penser à mon Bébé et je t'en remercie.

Merci aussi d'avoir mis Saphir sur un site allemand, c'est une très délicate attention.

Pour ce qui est de l' Espoir, c'est lui qui me motive jour après jour et, même si cela peut paraître utopique à certains, je recherche mon Bébé avec la même détermination que le 1° jour.

Patrice.
papillon68
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   Mer 18 Aoû - 9:36

merci à toi Patrice

allez on continue , il y a aussi des demandes de nouvelles sur Rescue

car il y a toujours des gentilles personnes qui pense a Saphir et qui continues à chercher tu n'es pas seul
dakota62
Beauceron Junior

MessageSujet: saphir   Mer 16 Fév - 14:29

Bonjour patrice,

je l'ai mis sur mon site de FB je le remets aujourd'hui ! de plus je vais rechercher dans Rescue à nouveau j'envoie à Colombe, et à tous ceux qui
peuvent vous aider . S'il est castré, je ne vois pas l'intérêt de vous l'avoir volé . Vous devriez dans chien-perdu mettre une autre photo maintenant on a l'habitude de voir votre affiche et chaque semaine dm "Ramses" change il a raison .

Et le beauceron que vs aviez trouvé que devient-il ? vient-il vous voir .

à bientôt

la maman de Dakota
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)   

2CJY658 SAPHIR Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1