Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Ven 6 Fév - 8:48

mamzelle-tiphaine a écrit:
http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f62/daiko-croise-beauceron-03-2008-spa-cholet-49-t201832.htm#4695415

Daiko s'est sauvé de sa famille d'accueil en vue d'adoption depuis le 17 janvier et la famille ne la toujours pas retrouvé .
Il est pucé et vacciné.

Date de naissance 03/2008

Sexe Mâle

Race croisé beauceron

Numéro de puce 250269801-306314

Taille Moyen

Refuge de l'Espérance, Route de la Bonnauderie 49300 Cholet
<LI>Tél. : 02 41 71 99 99 - Fax : 02 41 56 63 25
Mail : spacholet@free.fr

http://rescue.forumactif.com/pays-de-la-loire-f138/perdu-daiko-x-beauceron-rochefort-sur-loire-49-t210797.htm?highlight=beauceron

Dernière édition par Porthos le Mer 20 Mai - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thoveyrat
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Ven 6 Fév - 9:39

Déjà il a une bouille bien reconnaissable!
Sylvie et Volka
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Ven 6 Fév - 15:00

Pauvre bébé patcroise patcroise patcroise
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 11 Fév - 8:35

lituanie a écrit:
On a revu Daiko dimanche avec estemathily mais il est très craintif et il nous a été impossible de l'attraper. On sait désormais dans quel quartier il se trouve. Estemathily a contacté son véto qui propose de lui donner des calmants dans de la nourriture et de le pister jusqu'à ce qu'il s'endorme.
A suivre........
thoveyrat
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 11 Fév - 10:55

Ses maîtres ne sont pas disponibles pour aller le voir?
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 11 Fév - 12:31

Il était en FA depuis peu de temps. C'est d'ailleurs la FA qui a écrit le post cité au-dessus wink
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Lun 16 Fév - 14:53

Des nouvelles ?
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Lun 16 Fév - 21:28

Samedi 14 février :

etosky a écrit:
on a passé 2 heures a tout essayer
on l'a vu tout le temps il a sa route et ses chemins a travers les vignes
impossible de l'approcher a plus de 3 metres
aucune agressivité juste que dés qu'on est a 3 metres il fait demi tour et part dans les vignes
il est j'ai trouvé moins tonique amaigri et a l'air d'avoir un petit probleme a une patte arriére

j'ai laissé mon numéro de portable on a signalé son cas a tous les gens croisés le village n'est pas grand
certains sont compréhensifs ,d'autres nous ont signalés en avoir marre .... quand il va autour des 2 chiennes en chaleur il est beaucoup moins sympa :suspect:
il est urgent d'intervenir pour daiko qui je le répete est tout a fait localisé et en fuite dans le meme périmétre restreint depuis 1 mois
la meme dame va essayer de le faire rentrer dans sa cour mais elle n'est pas présente tout le temps

on lui a laissé a manger la ou il vient souvent une petite cabane en pierres dans les vignes

j'ai peur que certaines personnes perdent patience ... on reste en mileu rural ....

etosky a écrit:
sauvage :non: :non: absolument il dort au soleil prés des maisons et rentre dans les jardins et il part tout tranquille en nous regardant

non aucune agressivité mais il a compris que dans cet environement la d'espace et de vignes on ne pouvait pas l'attraper :hein2: comme il était déja d'aprés les adoptants farouches a son adoption il n'a pas eu le temps de se sociabiliser
il vit depuis un mois dehors donc il développe des instincts de survie tout simplement et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le temps ni pour vivre a proximité la patience des gens
je ne peux que lui souhaiter de ne pas s'approcher d'une ferme ou d'un élevage .....
ceci étant je ne suis ni comportementaliste ni éducateur donc ils auraient certainement des techniques d'approches plus pro que la mienne
mais la cela ne dépend plus de moi
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Lun 16 Fév - 21:28

Lundi 16 février :

etosky a écrit:
urgence pour daiko
je viens d'avoir un coup de fil de la dame a qui j'avais laissé mon portable
elle n'arrive toujours pas a l'attraper mais par contre depuis 2 jours il rode avec un boxer qui lui est connu dans le village ( ses proprios le laissent tout le temps vagabonder ) hors ce boxer est assez agressif et hier a été vu en train de manger des poules
la gendarmerie de chalonnes et la mairie de rochefort ont été prévenus
les gens des fermes vont se les faire a coup de fusil so daiko se laisse entrainer avec lui c'en est fini
la dame est inquiéte pour daiko elle demande s ides personnes peuvent venir rapidement elle craint un mauvais sort pour lui
il est devant chez elle quasiment tous les matins
Manue
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Lun 16 Fév - 21:29

Blush
claudia
Beauceron Confirmé

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Lun 16 Fév - 21:34

Pourquoi un véto ou la spa ne l'endorment pas avec des flèches ! Ca se pratique, non hein
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Lun 16 Mar - 10:53

etosky a écrit:
toujours rien pour lui
il est d'apres les gens qui le croisent maigre et aurait des problemes de peau :triste:
TAZ
COMPTE INACTIF

MessageSujet: RE-DAIKO   Mer 18 Mar - 10:10

Bonjour,

Je ne voudrez pas que vous pensiez que je suis une adepte de la "pillule rose" mais franchement ça peut aider dans certaines situations... demandez au veto un tranquilisant ( en fonction du poids estimé) à mélanger dans une gamelle. Quand le ptit gars est en vue lui montrer la gamelle (quelque chose de sympa : poulet grillet...) la déposer, tourner les talons et se planquer, il faut être plusieurs, il ne faudrait pas qu'il aille s'endormir ailleurs. Quand il est raplapla le récupérer. Je l'ai fait avec une copine pour un chien que la fourrière traquait : peut-être un coup de chance mais ça a marché.

TAZ
Philippe
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 18 Mar - 10:39

Je trouve l'idée de la pillule très bonne. Entre temps il serait utile d'aller voir les propriétaires susceptibles de réactions violentes: rien ne vaut le dialogue, des explications et un échange des N° de téléphone . Une explication et un message à la gendarmerie concernée serait utile aussi.
Bonne chance !
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 18 Mar - 11:35

estemathily a écrit:
des pompiers et un vétérinaire doivent se déplacer pour l'endormir avec un fusil hypodermique , on attend

sorry sorry
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 18 Mar - 11:49

patcroise patcroise patcroise patcroise
TAZ
COMPTE INACTIF

MessageSujet: RE-DAIKO   Mer 18 Mar - 12:37

C'est un peu "violent" , mais bon c'est pour son bien il est en danger ce chien.

TAZ
Philippe
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Loup-Garou   Jeu 19 Mar - 16:12

A-T-on des nouvelles de la "capture" du Loup-Garou, alias Bête de Gévaudan, alias Chien-de-Baskerville ( lol! ) moque hein ?
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 20 Mai - 16:15

Enfin ! bienviendue bienviendue

lituanie a écrit:
Daiko a été attrapé

Il est aux ateliers municipaux de Rochefort, un bénévole de la SPA va le chercher ce matin et le ramène à la SPA
Le pauvre loulou est terrorisé, maintenant commence le long travail de sociabilisation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 20 Mai - 17:40

bienviendue enfin le bonhomme va pouvoir se reposer un peu
VAZABER
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Jeu 21 Mai - 8:50

barjabulle16
COMPTE INACTIF

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 30 Mar - 11:08

23/03

Citation :
Catastrophe !!!!

Daiko s'est enfui a nouveau dans les vignes !!! Il a reussit a passer malgrè les murs, il reste pres d'une maison ou il y'a un autre chien, ils vont essayer de le faire rentrer dans le jardin, il s'est enfui a saint herblain dans le 44

Citation :

chien ultra craintif , il vient d'etre adopté pour la seconde fois en 2 ans , c'était échappé l'année dernière de chez ses 1 er adoptants ,a passé 3 mois a erré avant d'etre récupéré puis a passé de long mois en refuge.
il s'est donc échappé une seconde fois cette fois a Saint herblon (44) ,il s'est se débrouiller très bien seul et c'est justement le soucis il est très malin.

la seul façon de l'attraper et de pouvoir le renfermer quelques part

Il s'est à nouveau réfugié dans les vignes... ce qui empeche de le coincé mais il reste à proximité d'une maison où se trouve un autre chien, les adoptants devaient faire leurs posible hier pour le ratraper, je téléphonerais en début d'aprem pour avoir des nouvelles.

http://rescue.forumactif.com/t320313-urgent-daiko-s-est-echappe-a-saint-herblon-44#7110733
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 30 Mar - 11:16

ah merde ! ennuie ennuie ennuie
Kate
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 30 Mar - 12:11

Il y a pas moyenne de l'avoir en prennent une autre chien/chienne avec.

Il y a a quelques annees le chien d'un copain se sauve a cause des feux d'artifices. Apres 3 jours elle et reperee mais tellement terrorise que personne pouvait l'aprocher. On a lacher mon border qui est aller lui dire bonjour et petit a petit elle est revenue avec lui et on a su l'avoir.
Louco
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   Mer 30 Mar - 13:16

Blush oh mince !!! j'espère qu'il va se laisser attraper ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)   

Perdu Daïko - x beauceron - st herblon (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant