Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

trouvé beauceron âgé, dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adra
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Ven 6 Fév - 17:00

On m'a appelé en urgence pour un mâle, beauceron sans doute pure race (doubles ergots etc etc) avec un collier en chaine, trouvé à Brettigny sur Orge dans le 91.

Impossible de l'approcher suffisamment pour vérifier son tatouage, s'il en a un.

Vétos et mairies appelées, on cherche une place en refuge ou fourrière qui n'euthanasie pas... en plus de chercher ses propriétaires éventuels, bien entendu, qui ne se sont pas encore manifestés....

Il n'est pas tout jeune par contre.. ses oreilles sont coupées, et ses dents sont élimées, et quelques poils gris sur le bout du museau...

il est chez une dame à l'heure actuelle, mais qui ne peut pas le garder Blush
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Ven 6 Fév - 18:44

ennuie Pauvre loulou ... Cette dame peut-elle quand même l'héberger un jour ou deux ? Quels sont les refuges dans le coin ?
EVELYNE
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Sam 7 Fév - 9:59

j'ai eu cette personne au bout du fil hier,

le chien n'est pas tatoué , ni pucé, par contre il se laisse approcher, joue avec la chienne de la dame et semble très gentil avec les enfants,

aux derniers nouvelles , (dans la soirée) elle a réussi à convaincre son mari de le garder un peu, peut être en FA ,,,,,,

elle doit s'inscrire sur bin rapidement,
adra
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Sam 7 Fév - 10:10

flower Merci evelyne Blush

c'était une journée compliquée pour moi hier, je me suis permise de te l'adresser sachant que tu saura mieux gérer que moi Blush
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Sam 7 Fév - 10:49

Merci à cette dame pour ce loulou et à toi, Evelyne !
adra
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Sam 7 Fév - 18:06

Citation :
Le beauceron que j'ai récupéré le 06/02 à Brétigny sur Orge se comporte bien pour l'instant . YODAH, c'est le nom que mon fils amateur de STAR WARS lui a attribué, est sage : nous l'avons laissé dans la maison avec notre chienne QUETSCHE (femelle stérilisée (ouf ! BA X beauceron)...de 13 h 30 à 16 h 30 ...aucun dégâts à déplorer. D'après l'assistante de mon vétérinaire il aurait entre 7 et 10 ans. Je pense, pour ma part, qu'il est relativement âgé, au moins 10 ans, ses dents sont abîmées, hier soir je me suis aperçue qu'il a des difficultés pour se coucher : sa patte postérieure droite ou sa hanche le fait souffrir (c'est peut-être pour cela qu'il affectionne le canapé (bon mais là, je ne suis pas d'accord : par 3 fois je lui ai dit d'aller sur sa couette mais il est un peu têtu est a dormi sur le canapé). Il aboie très peu sauf quand on veut le faire entrer par la porte d'entrée : il refuse, il a visiblement peur de la porte et du couloir (il rentre par la porte-fenêtre de la cuisine) ça le rassure. Il est plutôt discret, un peu méfiant.
adra
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Sam 7 Fév - 18:12

je tiens à remercier cette gentille famille d'avoir bien voulu recueillir ce papy Yodah en attendant de trouver une solution.. ses maîtres ou une place au chaud quelquepart Blush

On reste en contact et on va l'aider...

les gens en RP, pouvez vous diffuser ? avez vous des idées sur comment procéder ?
EVELYNE
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Sam 7 Fév - 18:27

on peut mettre effectivement une annonce sur rescue,

peut être qu'il faudrait en parler à la mairie du lieu où il a été trouvé, au véto, mais pas d'annonces dans le coin, car la dame m'a dit qu'il y avait quelques manouches, et du trafic

sylvie, c'est son nom c'est inscrit sur le forum, j'espère qu'elle va pouvoir poster, car son problème c'est lundi, car le chien va rester seul avec la chienne, mais c'est son fils de 10 ans qui rentre le premier, et elle a peur de la réaction du chien, je pense qu'ici on va pouvoir la conseiller
EVELYNE
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Lun 9 Fév - 13:23

propriétaire retrouvé, voir dans post YODAH , la suite flower flower flower
allouette_2
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: trouvé beauceron âgé, dans le 91   Lun 9 Fév - 14:12

c'est génial... il y a pleins d'heureux aujourd'hui :woohoo
adra