Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Lun 23 Fév - 12:52

Je transmets :

Citation :
je n'ai pas pu donner de nouvelles depuis ce voyage ,carhormis la fatigue , nous avons une très mauvaise nouvelle :

YAKO , le berger allemand covoituré par l'adoptant de Linda s'e'st enfui sur l'autoroute !

le Mr s"est arrêté pour manger ce midi et a sorti linda et yaco de sa voiture , Yako a fait un mouvement de recul et a passé la tête par le collier ....il a pris la bretelle d'autoroute et s'est engouffré sur l'autoroute en direction de Brive Lagaillarde (46) ...le mr l'a suivi puis Yako a sauté le grillage pour partir a travers champs ..il l'a perdu de vue ...nous etions angoissé mais avec un peu d'espoir jusqu'à 18h , quand les patrouilleurs ont appellé pour dire qu'il était de nouveau signalé sur l'autoroute à hauteut de l'aire de repos des Jardins des Causses (entre Cahors et Brive)

Corinne, malgré la fatigue du voyage et qqes heures de repos cette nuit et Fred mon amie ont pris la voiture et en ce moment même patrouillent sur le secteur ...la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas été resignalé ...il est en sursis mais jusqu'à QUAND ?

Puri est avertie et Mercedes veut prendre la route cette nuit pour venir le chercher car il a peur des hommes et personne ne pourra le recueillir hormis son ancien maitre et les filles du refuge

j'attends donc des nouvelles , je ne sais pas si je vais pouvoir partiir demain porter Balto..

Nous avions accepté de coivoiturer YAKO pour l"asso belge des petites pattes , eux nous remontant Faraon et Rocka pour le 57 et Romeo pour la Belgique (+ Xavi)

YAKO est sous asso des petites pattes oubliées

Citation :
que toutes celles quiveulent aiderf aux recherches voient avec Delphine , qui va commencer demain , (ou Isa )
les villages autour de l'aire de repos sont :
Monfaucon
Bastide de Murat
Seniervues
St Germain du bellaire
Peyrac
Gourdon ....
'orthographe non garantie)
Mercedes vient cette nuit avec Jonathan ...

Contacts : 06.09.49.33 85 OU 06.60.29.92.18
OFFRONS RECOMPENSE

Ne pas essayer de l'attraper !

J'ai une affichette à votre dispo si vous voulez diffuser, me la demander par mp, mail : uhura@hotmail.fr ou 06 32 08 43 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Lun 23 Fév - 12:57

J'ai oublié : N° PUCE : 91 1 00000 28 11 803
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Lun 23 Fév - 14:03

Le pauvre!! j'espère qu'il ne va pas lui arriver malheur!!
Vintiane
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Mar 3 Mar - 18:29

j'avais pas vu ça et pourtant c'est dans mon departement

on a des nouvelles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Mar 3 Mar - 19:50

Toujours en fuite, mais il ne va pas très loin. Il erre toujours autour de l'aire d'autoroute (cf. 1er message, je ne sais plus le nom) et malheureusement, près de l'autoroute.
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Mar 3 Mar - 20:13

peur peur
Vintiane
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Mar 3 Mar - 21:00

y a des gens de l'autoroute qui cherchaient un chien errant hier soir par patrouille entre cahors et brive ça pourrait etre lui tu crois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Mer 4 Mar - 17:32

Ca se pourrait bien, il y a beaucoup de personnes alertées, notamment les patrouilles, il y a la sécurité du chien, mais aussi celle des automobilistes.

Pour plus d'infos : http://galgosfrance.forumactif.org/nos-urgences-f23/yako-enfui-sur-l-autoroute-vers-brives-t78.htm

Une cage trappe a été installée, et à 2 reprises c'est un autre BA qui s'est fait prendre (2 fois le même). Si ce n'était si inquiétant pour Yako, ça en serait drôle !

Aux dernières nouvelles, il traine près des poubelles de la station service, le soir.
Avec une seule cage trappe, il faut trouver le bon endroit.
Rainette
Beauceron Junior

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Mer 4 Mar - 19:20

Les services de l'autoroute font en général du bon boulot vis à vis des chiens. Espérons qu'il soit vite récupèré sain et sauf.
L'appel du ventre devrait aider...
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Mer 4 Mar - 19:28

patcroise patcroise patcroise patcroise
Berthe
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Jeu 5 Mar - 9:24

patcroise patcroise patcroise pauvre chien !
Un pensée pour les malheureux co-voitureurs ! pale
Vintiane
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Dim 22 Mar - 19:40

qu'elqu'un a des nouvelles?

lorsque je suis passée sur l'a20 ce soir y avait un panneau attention chien errant mais vers l'aire des portes de la correzes à savoir plus au nord que l'autre fois

ça pourrait etre pour lui ou il a été retrouvé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Lun 23 Mar - 19:17

Je ne sais pas Vintiane, je ne connais pas trop le coin...

Voici les dernières nouvelles :
Citation :

Bonjour à toutes,

Nous n'avons plus aucunes nouvelles de Yako depuis plus d'une dizaine de jours, plus personne ne l'a vu depuis début mars ...

Nous avons donc décider de faire un appel au bénévolat pour une campagne d'affichage en masse !

Nous cherchons des bénévole (d'où qu'ils soient) POUR UNE CAMPAGNE D'AFFICHAGE EN MASSE , nous fournirons les affiches , mais il faut "inonder" les 3 villages de Labastide Murat, Montfaucon et Goudou d'affiches, ainsi que les communes alentours puisqu'il n'est plus signalé à ces endroits, il a pu se déplacer,
rechercher éventuellement des gens sur place pour mettre la nourriture fraiche dans la cage trappe, les frais engendrés pour la nourriture seront remboursés par Galgos France (présentez nous les tickets de caisse).

Il faut également tenter d'entrer en contact avec un maximum d'habitants des villages, les sensibiliser, qu'ils essaient si il le voit de tenter de l'enfermer dans un jardin, grange ou autre, ne surtout pas essayer de l'attrapper, il se sauverait, même le bénévole espagnol qui s'occupait de lui au refuge n'a pas réussis donc ...

Donc voilà, si quelqu'un avait une journée ou deux pour s'en occuper ça serait vraiment hyper gentil !

Citation :
mail de Nelly à l'instant !

NOUVELLES DE YAKO A l'instant même !
la boulangère de Labastde Murat chez qui on a mis une affiche vient de me telephoner ...
Elle a vu un BA mais n'est pas sure que ce soit Yako car il faisait nuit ...
il serait sur la commune de Lamotte Castel , un ancien garage de camions et d'utilitaires , derrière le grillage ...
ça se trouve a 20 minutes de Labastide , après Ussel en direction de Cahors ... au croisement de la N20 il y a une 2 fois 2 voies ...
ceci n'est pas engageant car c'est une route a grande circulation ... mais est ce bien lui ?
ce qui est sur c'est qu'il a du changer de secteur puisque depuis 10 jours plus un seul témoignage !
l'affichage massif reste notre meilleur atout , la preuve , mais il faut peut etre agrandir le périmètre des recherches .....

Citation :
Un appel est lancé à qui pourrait se rendre sur place le plus rapidement possible afin de recueillir le maximum de témoignages et de s'assurer qu'il s'agit bien de Yako !

Pour l'heure, Martine (l'une de nos déléguée) a fait une excellente proposition qui a été retenue, donc nous lançons un appel à qui accepterait de passer une semaine sur place en chambre d'hôte (frais payés par l'association bien entendu) pour la diffusion en masse d'affiches dans tout les patelins alentours, enquête auprès des villageois et fermiers du coin, etc ... il faut qu'on le retrouve bon sang !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Dim 19 Avr - 10:39

Retrouvé !!! :woohoo
Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Dim 19 Avr - 10:49

YESSSSSSSS !!!!!!! :yeah :yeah :yeah :yeah :yeah :yeah :yeah :yeah :yeah :yeah :yeah
Berthe
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Dim 19 Avr - 11:08

:woohoo :woohoo :woohoo

géant En voilà un qui a eu de la chance qu'on se soit acharné pour le retrouver !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Dim 19 Avr - 13:07

Voici les nouvelles fraiches de ce matin, avec photos du beau Yako

mail de Nelly :

Citation :
YAKO est a present en sécurité . Lorsque Brigitte m'a appellé , j'ai sauté dans ma voiture et suis passée prendre Corinne . Nous sommes arrivées sur place a 21h30 . Yako était bien là dans la cage , mais apeuré et il nous grognait dessus le pauvre . Nous lui avons donné un comprimé pour le tranquiler un peu et à boire . Le gardien de la propriété lui avait donné à manger et a boire , et nous avons attendu un peu avec lui qu'il se détende . Toujours impossible de le toucher , il grognait ... Nous avons donc opté pour l'emmener avec la cage .

Dans la voiture , bercé par la musique en sourdine il était calme sans toutefois dormir . Arrivés à la maison , nous avons déchargé la cage , mais là , surprise , il y avait un gros trou dans le plancher de la cage et Yako s'est échappé dans mon jardin ... gros moment d'inquiétude .... après 2 tours de jardin à renifler , il est allé vers Corinne qui lui tendait des friandises et qui lui a passé une laisse autour du cou . Et là , nous avons vu notre Yako devenir doux comme un agneau , recherchant les caresses et donnant des lechouilles .. Nous étions vraiment émues ...

J'ai telephoné à Mercedes et nous avons convenu de nous retrouver avec Sergio a mi chemin , soit 4h de route de chez moi . A 13h , Yako repartira donc pour Cuenca ... J'ai le coeur serré car c'est un brave toutou qui a juste besoin de se poser , mais nous devons respecter les filles de Cuenca qui veulent le recupérer . Nous n'avons pas pour le moment de personne pour lui apporter une stabilité et nous pensons que le mieux pour lui est de retrouver Veronika , Jonatan , ceux qui l'aiment tant et l'ont soigné , faisant 1000 kms chacun à leur tour pour venir a sa recherche .

ça fera presque 2 mois jour pour jour que Yako avait fugué ....

et les photos

Dana
Membre fondateur

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   Dim 19 Avr - 13:14

Tout est bien qui finit bien après une si longue errance ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46   

[ RETROUVE ] SOS pour Yako, BA perdu dans le 46
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1