Site de sauvetage et d\'adoption des bergers de Beauce

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

trouvé york male env 6-8 ans (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Mar 28 Juil - 14:53

Trouvé je met un post pr un york, male non castré d'env 8 ans, trouvé sur la départementale 906 devant chez moi, pas trsè loin de Rambouillet.
Il n'est pas maigre bien que je lui trouve un gros bedon (bourré de vers ?) mais a plein de plaques de grattages dues aux innombrables puces qu'ila sur le corps ! Certaines st un peu purulentes ...

J'ai appelé au secours Johanna, FA de Aka (Einstein) qui s'est spontanément et gentillement proposé bchaste de le prendre chez elle qq tps, car le bonhomme est bcq trop petit et trop mec pr que je le garde à la maison. Il a été ok avec Baïka (qu'il n'a pas arrété d'essayer de grimper) et Uddin.

Le tatouage est illisible ... Johanna l'emmène de soir chez le véto pr savoir si lui arrive à le lire zokazou mais bon je suppose que c'est plus un abandon ...

Johanna va le laver avec un prdt contre les puces et mettra des photos du pépère.

Dernière édition par valoche le Mer 29 Juil - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVELYNE
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Mar 28 Juil - 15:08

Valoche, tu as aussi la SPA d'hermeray pas loin, je connais la directrice, elle est très gentille, je pourrai éventuellement lui en parler

et un petit chien comme cela sera vite placé
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Mar 28 Juil - 15:27

ok Evelyne c'est sympa.
Aujourd'hui ils st fermés, la SPA de Plaisir m'a dit qu'ils avaient eu une demande pr un york perdu dc je les appelle demain.

Là Johanna est allé chez le véto, le ti père n'est pas pucé ms le véto a pu faire apparaitre le tatouage à l'ether. Dc à voir auprès de la SCC ce qu'il en est ...
johanna
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Mer 29 Juil - 0:09

Le petit york a d'après la véto entre 6 et 8 ans, les plaques qu'il a sur le corps sont en effet dûes aux puces et un une peau eczémateuse (dixit la véto), elle m'a conseillée de les nettoyer tous les jours avec de la bétadine.

Pour le tatouage la véto a fait apparaître le premier chiffre les 3 lettres mais on a un doute sur les 3 derniers chiffres.Les recherches à la SCC ont fait resortir 2 numéros de téléphones le premier ne répond pas et le deuxième le numéro n'est plus en service.

Je lui ai fait 2 shampooings au souffre pour enlever les puces et pourtant il en a encore plein.

Son caractère :

il est assez calin, s'entend très bien avec les femelles et avec les mâles je pense qu'il a ses têtes car avec Uddin il est ok mais il a déjà attaqué 3 fois Aka(sans gravité).

Ce soir il a bien mangé et là il dort sur le canapé.

Je lui ai fait une petite coupe pour m'aider lors du shampooing car avec ses long poils les puces ne seraient moins bien parties d'où la table et les attaches.

Voici sa ptite bouille:

là se sont les plaques dûes aux puces :

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Louco
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Mer 29 Juil - 9:54

Merci de ce que vous avez fait pour lui, Valoche et Johanna !!

Pauvre petit père, il est littéralement "bouffé" par les puces Blush
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Mer 29 Juil - 10:34

Merci pr tt Johanna. Il faut dire que je lui ai un peu refiler le bébé hier sans meme passer par la case véto car je pensais qu'il fermait à 12h Blush
J'ai dc appelé Hermeray : pas de demande pr un chien perdu. Elle m'a proposé de passer avec le titi, me disant qu'elle arrivait souvent à lire des tatouages alors que les vétos n'y arrivaient pas. Je verrais dc pr le lui amener.
Sinon, pr la suite, comme il a un tatouage, meme illisible, elle m'a confirmé les dire du véto de Johanna, à savoir que ds 10j, il devra être laissé à la fourrière afin de pouvoir récupérer ensuite une carte d'identification.
Par contre, elle m'a assuré qu'il ne risquait rien, un york trouve vite adoptant, et que de tte facon ils allaient ensuite le récupérer au refuge.
EVELYNE
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Mer 29 Juil - 10:48

Tu vois valoche, je te l'avais dit, céline la directrice du refuge d'hermeray est vraiment quelqu'un avec du coeur, (salue là de ma part)
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Mer 29 Juil - 10:54

vi elle est vraiment sympa !!
Avec plaisir pr la saluer de ta part. En tt cas, je suis vraiment soulagée que ce ti père ne risque rien...
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Mer 29 Juil - 11:30

Pauvre toutou,heureusement qu'il est tombé sur vous deux,merci flower
ses proprios ne devaient pas s'en occuper pour qu'il soit dans cet état! :mad:
johanna
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Jeu 30 Juil - 10:06

Le petit est parti avec Valoche ce matin, je ne pouvais pas le garder plus longtemps car l'entente avec Aka n'était pas bonne du tout, dès qu'il le pouvait il attaquait les pattes du pauvre papy , dans l'appart'(g un studio) c'était plus possible. Sans ça il serait resté, car il est chouette ce petit.
Ce qui me console un peu c'est qu'il aura dormi au chaud pendant 2nuits, bien mangé et eu des calins.

Donc Valoche va appeler la fourrière pour qu'il vienne le chercher, nous avons eu la certitude qu'il ne lui arrivera rien.

Souhaitons plein de bonheur à venir. bravtoutou

PS : Merci Valoche. bchaste
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Jeu 30 Juil - 21:28

J'ai eu le véto (il avait en ait donné jusqu'à aujourd'hui pr le laisser chez Johanna av d'appeler la fourrière).
J'emmène dc le ti bout demain chez le véto, la fourrière le récupère ds la matinée Blush
C'est un toutou super mignon, indifférent à ttes les bébétes, ok Uddin et Dorca mais il n'a pas été en présence d'Uddin ds la maison, justs dehors.
Meme si c'est la procédure, ca me perturbe qd meme d'être obligée de mettre un toutou en fourrière juste pr le délai de 10j, alors qu'il pourrait attendre ds une FA en attendant ... La véto m'a redit aujourd'hui que le seul N° valide n'avait rien donné ...
IL devrait vite trouvé une famille ms qd meme, un séjour en fourrière n'est jamais top, meme pr un chien qui semble plutot bien ds ses patoune :mad:
channel
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Jeu 30 Juil - 21:35

Il n'y a pas moyen d'éviter la fourrière?
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Jeu 30 Juil - 21:41

nan c'est la procédure !...
DJ DARWIN
Bébé bas-rouge

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Lun 3 Aoû - 13:55

Je confirme ce n'est pas négociable, j'avais récupéré une BA d'environ 1 an, elle était arrivée un soir avec des SDF et s'était intégrée dans notre groupe. Ils sont repartis sans elle, à la fermeture du parc elle était donc seule, je ne pouvais pas la laisser en plan. Le veto avait declaré : pas de puce donc je la gardait pour essayer de l'éduquer un peu avant de la placer, son passé ne devait pas etre simple du tout, elle n'était pas propre et destructrice, ne supportait pas d'etre enfermée dans une pièce, un jour elle a fugué (enfin elle était resté devant notre porte après avoir passé le mur, une conn.... de voisine a appelé la fourrière) pendant que j'étais au boulot, je l'ai cherchée à la fourriere mais ils ont refusé de me la rendre car elle était en fait pucée à l'étranger. C'est le temps qu'ils se donnent pour essayer de contacter les anciens propriétaires. J'ai essayée de plaider sa cause en leur disant qu'elle ne supportait pas d'etre enfermée, ils ont refusée, elle n'a pas passé le cap des 10 jours.
C'est un petit loup bien dans ces patounes il ne devrait pas trop souffrir dans sa petit t^te.
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Jeu 6 Aoû - 8:41

ton histoire est vraiment très triste et injuste DJ DARWIN !! pauvre tite mère ... pale c'est horrible !
Visiblement, certaines fourrières accepteraient que les gens gardent le chien en FA le tps des 10 jours, ms ca reste exceptionnel. C'est injuste pr l'animal, surtout qd les chances de retrouver le proprio st plus que réduites !...

J'ai eu des news ce matin du ti york. Il est estimé là-bas un peu plus vieux que ce que le véto a dit ici. Vu son age, ils l'ont mis hors chenil et il devrait partir bientot en SPA. Confirmation de son transfert en tps voulu ...
mirnana
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Jeu 6 Aoû - 12:05

je voudrais preciser que toutes les fourrieres ne sont pas comme ca..
ici (le beausset) il y a seulement 2 chenils,la police municipale sort beaucoup les chiens, meme en laisse au village,les soigne bien, et se demene efficacement pour recaser les non identifiés ou identifiables...
ils m'ont meme contacté pour un "relais de secours" les week ends éventuels d'absence pour que je m'occupe ou garde les toutous,voila! :smile: wink

sinon, je suis un peu loin... Blush

j'adore les papy et les yorks... fleche
s'il a besoin d'une fa...je postule!
ma belge et ma cairn seraient ravies d'un renfort dans le gang des "petits mais futés"! :smile:
mirnana
The Beauceron Attitude

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Jeu 6 Aoû - 12:27

je précise que j'ai un ami/voisin qui fait regulierement les A/R TGV, gare de lyon a paris, et qui est ok pour convoyer petit chien si necessaire.. :smile:
valoche
BIN addict
BIN addict

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   Jeu 6 Aoû - 14:04

ok Mirnana ... je prend bonne note ! :smile: :smile:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvé york male env 6-8 ans (78)   

trouvé york male env 6-8 ans (78)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1