Conditions d'utilisation du forum
Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
Les modérateurs et administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.
Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.
Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.
En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue sur le forum de l'association "Beauceron In Need" et vous remercie de vous êtes inscrit (vous trouverez au dessous de ce message le règlement interne de notre forum à lire et que nous considérerons comme accepté une fois votre compte validé).
Nous espérons que vous passerez d'agréables moments en notre compagnie. Nous comptons sur la participation de chacun afin d'animer, d'améliorer et d'avancer de manière constructive et afin que chacun trouve sa place à nos cotés.
Nous sommes heureux de vous accueillir et pour faciliter votre arrivée sur le forum, nous nous permettons de vous préciser qu'avant que toutes les rubriques vous soient ouvertes, il est obligatoire de vous présenter ici : https://beauceroninneed.actifforum.com/f12-mais-qui-etes-vous
Nos membres et notre équipe seront heureux de venir vous saluer.
Si vous avez des difficultés à naviguer sur le forum, ne savez pas comment écrire un message, citer une autre personne ou rechercher un sujet précis, lisez les tutoriels de cette rubrique, vous trouverez sûrement la solution à votre problème !
https://beauceroninneed.actifforum.com/f10-reglement-du-forum-et-support-technique
N'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques, elles contiennent un grand nombre d'informations et de sujets intéressants : les nouvelles de nos protégés à adopter et/ou à parrainer, les différents moyens de nous aider dans notre action, tous les chiens à l'adoption, des questions/réponses sur la santé, le comportement, l'éducation et une bibliothèque.
Enfin, sachez que par une simple cotisation de 25 €, vous pouvez devenir membre actif de l'association Beauceron In Need et nous soutenir dans nos actions.
Pour toute question de quelqu'ordre que ce soit, vous pouvez contacter un membre de l'équipe (pseudo de couleur bleue) par MP (message privé). Nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais. Vous trouverez d'ailleurs tout en bas de la page d'accueil, l'explication des couleurs des pseudos par groupes.
A très bientôt !
Cordialement, l'équipe de "Beauceron In Need"
REGLEMENT DU FORUM BEAUCERON IN NEED
> Sujet de discussion
Ce forum de discussion est consacré spécifiquement à la Protection animale, au sauvetage de chiens de race berger de Beauce ou affiliés qui se trouvent en détresse, ainsi qu’à l'association Beauceron In Need. De manière plus générale, les discussions tournent autour du Beauceron et des chiens en général. Tout message ne se rapportant pas à ces sujets pourra être modéré ou supprimé par l'équipe d'administration.
> Accès et inscription
Certaines rubriques de ce forum peuvent être lues par tout le monde. L’accès à d’autres, ainsi que la possibilité de participer par écrit, nécessitent d’être inscrit et présenté sur le forum.
Pour cela, il vous sera demandé de créer un compte, en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants (nous gardons le droit de refuser certains pseudonymes), un mot de passe et une adresse de courrier électronique.
Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat, sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par MP (message privé).
- La validation du compte n'est pas acquise par défaut; votre compte doit être validé par un membre "administrateur".
-
Nous pouvons refuser toute inscription sans avoir à justifier des raisons de ce refus.
-
Lorsque le compte est validé, il faut encore se présenter dans la rubrique ad hoc comme l’indique le ce message de bienvenue. Après cela, un administrateur pourra attribuer le compte à un groupe « membres forum » qui permet d’accéder aux rubriques publiques et d’écrire des messages.
Les comptes dont les titulaires ne se seront pas présentés 3 à 4 semaines après l’inscription recevront un mail leur demandant de procéder à la finalisation de l’inscription dans un délai de 8 jours, faute de quoi le compte sera supprimé.
> Accès aux rubriquesLe forum comporte des rubriques d’accès public et des rubriques d’accès limité aux personnes inscrites et présentées.
Des règlements complémentaires spécifiques sont à lire dans les différentes rubriques et ne sont pas listés ici.
> Droits et devoirs du lecteurTout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports, sans l’accord de leurs auteurs.
> Droits et devoirs du contributeurLes propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine, ou dont le contenu reproduirait, sans autorisation, une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
Les participants doivent veiller par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats et
> Eviter le flood, les polémiques, les propos négatifs et/ou déplacés.
> En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférer l'utilisation des MP.
> Afin d'être compréhensible, s'abstenir d'écrire en majuscules, en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
> Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça. Tout message privé envoyé à un modérateur en raison de sa fonction est susceptible d'être communiqué à l'ensemble de la modération afin d'y définir la réponse la mieux adaptée.
> Ne pas écrire en gras et/ou en couleur, ni utiliser de polices d'écriture autre que celle par défaut, ceci est réservé à la modération.Avant de poster des textes, photos ou autres données provenant de sources extérieures, le contributeur doit demander et obtenir l’autorisation de l’auteur et faire figurer le lien dudit site d’origine dans son message.
> ModérationLe modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueur, et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication de messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire, en vigueur.
Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tous messages litigieux postés sur ce forum, soit en contactant un administrateur ou un modérateur par MP, soit en utilisant la fonction « rapport » (clic sur le bouton comportant un point d’exclamation dans le coin à droite des messages.
Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :
• S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
• S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
• S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
• S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),
• S'il manque de respect à un membre du staff,
• S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,
• S'il contient de la publicité
Cette liste n'est pas exhaustive.
En cas de débordement, votre propos sera modéré, en cas de récidive, le contributeur pourra être banni sans autre sommation. Une personne dont le comportement porte tort, ou va à l’encontre, de l’association et de ses buts peut être exclue du forum par décision de l’équipe d’administration.La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples…) constituent des actes graves et conduiront à une exclusion immédiate du forum.> Référencement des messagesToutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.
> Modification et suppression du compteEn tout temps, vous pouvez demander la désactivation ou la suppression de votre compte à un administrateur du forum.
Toutes les données du compte sont modifiables par le titulaire dans les onglets de son profil, sauf la modification de l’adresse mail liée ou du pseudo qui doivent être demandées à un administrateur.
° Votre inscription sur ce forum vaut acceptation de ce règlement.
° Les personnes qui ne respecteraient pas les règles de base décrites ci-dessous encourent le risque d'être bannies du forum, temporairement ou définitivement.
° De plus, le staff se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à ce règlement.
Règlement mis en ligne le 08.05.2013, susceptible d’être modifié et/ou complété en tout temps, charge à chaque inscrit de se tenir au courant des modifications.