Beauceron In Need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce

AccueilS'enregistrerConnexion
Les Actualités Hebdos B.I.N.

13/06 : Adoption en cours pour DOLLY
14/06 : Réservation de MARQUIS dit TONY
21/06 : Validation adoption de ROMY

-30%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – Ventilateur – Brumisateur – ...
79.99 € 114.95 €
Voir le deal

annonce avenir de l'asso et recrutement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:33

Ok Caro pour tes propositions.

Ne pourrait-on pas proposer à Gogo de réintégrer le staff en vue de ce qui se profile pour la prochaine AG?

Il me semble que si tout le CA démissionne , ce n'est peut-être pas la peine de faire une AG comme l'an passé. Cela peut peut-être se faire sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:49

Oui, on peut demander à Gogo éventuellement mais je ne sais plus ses vraies motivations pour être partie du staff.

Je suis "pour" faire une AG physique quand même, c'est sympa et ça permettrait aux nouveaux membres du staff de faire connaissance physiquement, pour moi, je pense que ça resserre les liens.

Pour ma part, je suis éventuellement prête à rempiler pour deux ans ( à cause du certificat de capacité obligatoire pour B.I.N pour fonctionner en attendant qu'un autre membre le passe) mais sous condition qu'il y ait plus de membres dans le staff voire dans le CA, des gens qui s'impliquent car à titre personnel, le temps me manque énormément.

Par exemple, je viens de passer les trois derniers week-ends en entier à faire les reçus fiscaux, les lettres de vœux, archiver et classer les protégés B.I.N et la compta 2016, préparer les documents compta pour l'AG. Il me reste encore des lettres pour les adoptants et les FA 2016 ainsi que finaliser les documents pour la prochaine AG.

Je contacte Mamita et Ellechris dans la semaine, je vous tiens au courant.

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:39

Je mesure parfaitement le travail que représente le cumul des fonctions de secrétaire et trésorier.
Je te renouvelle ma proposition de t'aider.
Si tu m'envoies les coordonnées des adhérents , je peux préparer des étiquettes d'adresse, par exemple.
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:25

C'est quasiment fini, merci Erika flower .
Je n'ai pas d'accès sur la DB, ce sera plus facile de transférer les documents par ce biais.

Par contre, si tu pouvais suivre les avancées de Mamita sur l'historique des prises en charges et sur les adoptants en tenant à jour le listing, ce serait super. Je dois vérifier qu'il est à jour et si tu es d'accord, je te l'envoie pour le suivre ( je le dirais à Mamita). Je pensais que ce serait peut-être bien de joindre l'historique des prises en charge aux documents pour l'AG ?.

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:25

Ok pas de soucis...

Pour les étiquettes je peux te les préparer pour un prochain envoi.
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:47

Téléphoné à Christelle Augendre ( Ellechris) qui est OK pour entrer dans le staff pour l'instant sur les réponses aux mails adoptants et abandonnants .

Pascal lui donnera les accès courant de la semaine prochaine.

Je téléphone à Mamita ce soir normalement pour lui demander la même chose mais sur la page FB de B.I.N.

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:15

OK pour Mamita aussi goodjob  pour la page FB avec annonces et réponses adoptants et abandons.

Donc deux entrées dans le staff, je fais le PV de décision comme on est tous d'accord.

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:24

Scual a écrit:

Qui va se charger de contacter Mamita et ellechris (si nous sommes tous d'accord pour qu'elles intègrent le staff)? CARO fait
Ne pourrions nous pas mettre ne place une trame de façon à guider ceux qui prennent les contacts téléphoniques avec les adoptants, les abandonnant et les refuges et/ou fourrières.
Ça permettrait a ces personnes de facilement trouver leur marques.

En parallèle il faut commencer à organiser l'AG. Il faut commencer à se renseigner pour le gite. Si on souhaite reprendre le même, comme on l'avais évoqué, il faut commencer à réfléchir à une date pour la réserver, sinon on risque de passer à côté et devoir chercher autre chose...

Je pense que ça fait pas mal de chose à faire en plus de ce que nous faisons déjà. Maintenant qui fait quoi?

- Erika, est ce que tu pourrais t'occuper de créer une trame bateau pour les contacts téléphoniques  et pour les réponses par mail ou messagerie ( adoptants, abandons et fourrière) ? .

- Concernant l'AG, je suis pour une AG physique, à vos avis .
Comme ça on peut créer un post AG pour convenir d'une date et d'un lieu et se répartir les tâches a effectuer pour l'AG.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:37

OK pour une AG physique au même endroit que l'an dernier. 
Mais faut poser la date rapidement pour que je pose mes journées
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:01

Pour la trame des contacts "abandonnants" je me sers de la fiche BIN.

Pour ce qui est des adoptants, je n'ai malheureusement eu qu'une expérience avec Manon et vu le résultat...je ne dois pas être la plus qualifiée pour conseiller Mamita.
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 20:17

J'ai appelé Gogo ce soir pour lui demander si elle veut bien nous aider maintenant que son déménagement est à peu près fini.

Elle a accepté de réintégrer le staff en vue de la prochaine AG.
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:20

Merci aux membres du CA de répondre pour la réintégration de Gogo en bleu...
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 15:52

OK pour moi ( as-tu pu discuter avec Claudine, est que son départ de l'année dernière était uniquement dû à son déménagement ou est ce que l'un ou plusieurs d'entre nous posait problème, ou encore elle ne se retrouvait pas dans les décisions prises en particulier pour les prises en charge ?)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:24

Moi franchement j'ai un doute sur le retour de Gogo. 
Vu son départ je ne suis pas sur que soit une bonne idée. 
Elle n'avait pas confiance en certain membre du staff. Et je pense que la confiance est un minimum pour travailler ensemble.
Ensuite comme dit Caro , pour les PEC nous n'avions pas la même vision des chose.
Après se n'est que mon avis . 
Si elle se sent de revenir pourquoi pas. Mais faut pas qu'elle fasse le coup de repartir dans deux mois.
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:45

je ne la connait pas et je ne sais pas pas ce qui c'est passé donc je laisse les "anciens" prendre la decision
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:44

En prévision des prochaines élections, il faut faire partie du staff depuis au moins 4 mois si je ne fais pas d'erreur, pour se présenter au CA.

Si nous voulons être assez nombreux pour continuer à faire vivre BIN, il faut savoir dépasser certains éventuels différents et Gogo le prouve, si tel est le cas,  en acceptant , suite à ma demande , de revenir au sein du staff.

Suite à notre réunion FB, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de membres du CA qui souhaitent continuer. Aussi, pour moi, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:26

Akire a écrit:
En prévision des prochaines élections, il faut faire partie du staff depuis au moins 4 mois si je ne fais pas d'erreur, pour se présenter au CA.

Oui c'est ça.

Après il y a quatre mois pour qu'elle voit si elle continue ou pas.

Je tiens à le redire, B.I.N a une ligne de conduite depuis plusieurs années ( avant le staff actuel) :

- pas de prise en charge n'importe comment ( sans FA par exemple, je rappelle que nous avons de moins en moins de sous chaque année et c'est grâce à une gestion rigoureuse des comptes que nous sommes relativement "à l'aise" actuellement donc pas de chien en pension pour ma part, ça coûte beaucoup trop cher à l'association et ça nous empêche de prendre d'autres chiens en charge)

- priorité à de petits vieux ou handicapés ou vrai danger d'eutha ou grande détresse (et pas fictive, vous allez vous apercevoir très vite du nombre d'abandons que je considère de complaisance auxquels ont doit faire face)  sans parler des "faux appels a danger d'eutha" comme pour le croisé fox pour faire bouger les foules . il faut apprendre a prendre du recul, a prendre son temps pour que le chien qui est pris en charge chez nous le soit correctement, il en va de la réputation de B.I.N

- on ne peut pas tous les sauver

- on doit toujours être en recherche de financements, demander aux abandonnants un don, vendre nos articles boutique .... (toutes propositions sont les bienvenues !!!) chaque euros est important.

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:34

Merci Caro pour ce rappel très important.

Il faut effectivement pouvoir faire face aux frais vétérinaires qui peuvent monter très vite dès qu'il y a une opération.
Il ne faut pas sous-estimer aussi le fait qu'il faille changer rapidement un chien de FA s'il y a problème de mésentente (Molly par ex...) . Il faudrait toujours avoir une FA d'accueil de secours. Mais ça, c'est la théorie car ce n'est pas simple à gérer
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:06

Les filles, j'ai mis dans la DB à "Fonctionnement administratif de B.I.N / Formulaires en ordre / trames " des exemples de réponses aux abandons et adoptions qui étaient utilisés il y a quelques temps, ça peut-peut-être vous aider.

Je ne savais même plus que je les avais, c'est en triant mes documents que je suis tombée dessus 🤡  .

ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:41

j'ai pas recu d'invitation pour la Dropbox
Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:22

ellechris a écrit:
Mamita m'a servi de test. Maintenant que je sais comment faire je t'enverrai l'invitation prochainement.

La je suis sur la route du retour des vacances . Dès que je peux je le fais.
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:28

Caro a écrit:
Les filles, j'ai mis dans la DB à "Fonctionnement administratif de B.I.N / Formulaires en ordre / trames " des exemples de réponses aux abandons et adoptions qui étaient utilisés il y a quelques temps, ça peut-peut-être vous aider.

Je ne savais même plus que je les avais, c'est en triant mes documents que je suis tombée dessus 🤡  .
Oui, vu goodjob  merci

annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 05mai11
Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:45

ellechris a écrit:

Je viens de t'inviter sur la dropbox. Il faut se connecter avec ton adresse BIN: ellechris@beauceron-in-need.com
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:38

pas recu ton invitation par mail
Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:26

Je viens de ré essayer.

regarde dans tes spam des fois que...

Sur les smart phone il faut aussi installer l'appli dropbox
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annonce avenir de l'asso et recrutement   annonce avenir de l'asso et recrutement - Page 2 Icon_minitime

annonce avenir de l'asso et recrutement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant