Beauceron In Need
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 AG 2017 organisation

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Caro
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:40

Scual a écrit:
Citation :

Je ne viens pas tout seul. Il y aura surement Cadji.

Pour Marine, je l'ai contacté sur FB mais pas de nouvelles. A mon avis il ne faut pas compter dessus.


Oui c'est ce que j'avais compris, mais je me suis dit que Cadji est jeune donc avec un peu de ton aide, il pourra monter avec toi à l'étage dans la chambre du haut le soir et tu pourras l'aider à redescendre le matin.

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Scual
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:58

oui tkt, c'était plus pour l'histoire du chenil... 🤡
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Scual
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:57

Gogo vient de me demander le coordonnées du gîte d'à côté wink
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Caro
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:18

Je demande à Michèle si elle souhaite prendre la chambre du bas

Michèle vient en camion dodo avec les cabots du coup elle se garera dans le chemin et dormira dans le camion.

Je propose la chambre restante aux Muppet's ?

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Akire
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:06

Oui . Merci Caro goodjob
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Caro
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:45

Donc il nous reste 1 chambre de libre car les Muppet's ne pensent pas venir (peut-être Valérie si Johanna vient mais juste pour l'AG, elles ne dormiront pas sur place).

Valérie va nous faire les cartes de membre wink  je vous donnerai les vôtres à l'AG, ça économisera un timbre mrgreen .

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Caro
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:39

Je vous préviens, si vous n'avez pas le temps, ne commencez pas à lire le post tout de suite, c'est un "pavé" mrgreen  :

Vous trouverez ci-dessous les mentions importantes des statuts et du règlement intérieur pour les admissions au conseil d'administration pour répondre aux questions de chacun.

* les mentions en rouge n'apparaissent pas dans les documents officiels, c'est moi qui les ai mises pour plus de compréhension ici.
* les mentions en bleu sont très importantes ( surlignées par moi 🤡  pour ce post )
* les mentions en bleu et gras sont hyper importantes ( surlignées par moi 🤡 🤡  pour ce post )

* En ce qui concerne les démissionnaires du CA à la prochaine AG ( Oblaka, Aurely et peut-être Scual ), il n'est pas précisé qu'il doivent faire une lettre de démission mais aux démissions précédentes, ça a été fait par tous les démissionnaires et ces lettres ont été versées au compte rendu de l'AG ce que je trouve normal afin d'éviter tout malentendu de la part des membres.
Il faudra peut-être penser à modifier le règlement intérieur dans ce sens ( ce qu'on peut faire dès à présent afin d'en informer les membres à l'AG, c'est comme vous voulez).

Documents :

 
Statuts de B.I.N

Le conseil d'administration et la composition du bureau

Article 10

L'association est dirigée par un Conseil d'administration composé de 9 personnes au maximum.

 

Dans le cas où les effectifs du Conseil d'administration chutent à moins de 4 membres, une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée pour pourvoir aux postes vacants.

 

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un bureau composé au minimum de 4 personnes.

 

Le bureau est composé au minimum :


  • d'un président

  • [size=16]de deux vices-présidents[/size]

  • [size=16]d'un trésorier[/size]

  • [size=16]d'un secrétaire[/size]



assistés au besoin d'un trésorier-adjoint et d'un secrétaire-adjoint.

Les fonctions, hormis celle de président, peuvent se cumuler.

Les membres sortants sont rééligibles.

 

Le Président représente l’association dans tous les actes de la vie civile et este ou défend en justice en son nom.

Les fonctions précises des membres du CA et du Bureau sont définies par le règlement intérieur.

 

Pour être éligible au conseil d'administration, il faut être majeur, jouir de tous ses droits civiques et être membre de l'association. Seuls les membres actifs, les membres actifs bienfaiteurs et les membres fondateurs peuvent se présenter lors de l'élection du Conseil d'administration.

 

 

 

Règlement intérieur de B.I.N

 

Article 8 – Conseil d’administration – Bureau - Exclusion
 

L’association est administrée par un Conseil d’administration composé de 9 membres au maximum, portant le titre d’Administrateurs.
 

Conditions d’élection et durée du mandat
Les Administrateurs sont élus par l’AGO pour une durée de deux ans aux conditions définies ci-après et les membres sortants sont rééligibles.
Les candidatures aux postes à repourvoir sont formulées après appel à candidature.
Les candidats à l’élection au CA doivent être membres actifs à jour de leur cotisation à la date d’envoi de la convocation, démontrer leur connaissance de l’association, de son éthique et de ses buts, ainsi que déclarer formellement leur volonté par une lettre de motivation.
De plus, ils doivent être membres du Staff, au poste de responsable d'une cellule ou de modérateur depuis au moins 4 mois et ne pas avoir été démis, ni exclu de cette fonction, ni l'avoir quittée de sa propre volonté (sauf congé accordé par le CA).
 

Droits et devoirs des Administrateurs
Les Administrateurs sont élus pour gérer l’association et veiller à la mise en place des orientations que les membres se sont donnés en assemblée générale. Ils doivent veiller à la bonne marche de l’association, choisir les moyens d’action les plus efficaces pour parvenir aux résultats désirés.
Pour cela, le CA doit se réunir chaque fois qu'il est convoqué par écrit par son président ou sur la demande d'au moins la moitié des membres. Il peut se réunir aussi souvent que nécessaire. La réunion peut avoir lieu en présence physique, par conférence téléphonique ou sur une rubrique dédiée du forum réservé aux dirigeants de l’association.
 

Les Administrateurs doivent

  • assister aux réunions du Conseil d'administration,

  • être compétents, loyaux, de bonne foi et appliqués dans leur fonction,

  • respecter l'obligation de confidentialité,

  • agir dans l'intérêt de l'association et non dans leur propre intérêt.
     
    Les décisions du CA sont prises à la majorité des 2/3 de ses membres. Sur toutes questions il sera recherché un consensus le cas échéant. En cas d’égalité, la voix du Président est prépondérante.
     
    Article 9 – Fonctions officielles - Bureau
     




  • Le Président a pour fonctions de : 1 personne obligatoire

  • représenter l'association sur le plan juridique,

  • organiser les activités en mobilisant les ressources de l’association,

  • animer et contribuer à l'organisation et au fonctionnement de l'association,

  • être le garant des décisions prises et de leur exécution,

  • tenir le registre spécial,

  • veiller au respect des grands équilibres financiers de l’association en collaboration avec le Trésorier,

  • veiller au respect de la réglementation tant interne qu’externe,

  • gérer les contrats concernant les protégés de l’association.
     




  • Le Vice-Président a pour fonction de :

  • suppléer le président en cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci, dans les conditions fixées par les statuts,

  • d’assister le président dans l'accomplissement de ses fonctions,

  • de participer à l'organisation et au fonctionnement de l'association et du forum.
     




  • Le Trésorier a pour fonctions de : 1 personne obligatoire

  • veiller au respect des grands équilibres financiers de l’association en collaboration avec le Président,

  • préparer, gérer et faire le suivi du budget de l’association,

  • faire le suivi des dépenses et des comptes bancaires,

  • effectuer les paiements, percevoir les sommes dues à l’association, encaisser les cotisations,

  • préparer le compte de résultat et le bilan présentés à l’assemblée générale annuelle où il rend compte de sa mission au conseil d’administration. Dans un souci de transparence, il doit rendre compte régulièrement de sa gestion.

  • assumer la responsabilité du fonctionnement des comptes bancaires ouverts au nom de l'association, vérifier les mouvements effectués sur ce compte; il peut à ce titre demander toutes explications utiles et adresser tous courriers à l'agence gestionnaire des comptes.

  • tenir les livres de recettes et de dépenses, les communiquer au vice-trésorier s'il en a été désigné un, ou à tout Administrateur qui en ferait la demande.
     




  • Le Vice-Trésorier a pour fonction de :

  • d’assister le Trésorier dans l’accomplissement de ses fonctions,

  • suppléer le Trésorier en cas d’absence ou d’empêchement de celui-ci

  • de participer à l’organisation et au fonctionnement de l’association et du forum.
     




  • Le Secrétaire a pour fonctions de : 1 personne obligatoire

  • assurer les tâches administratives liées au fonctionnement courant, rédiger la correspondance,

  • établir les comptes-rendus des réunions et assemblée générale,

  • rédiger, envoyer les contrats en collaboration avec le président,

  • rédiger, garder à jour, contrôler tous les documents établis par l’association (contrats, formulaires, etc.)

  • recenser, garder à jour, contrôler tous les documents liant l’association aux autres organismes,

  • suivre les affaires en cours et rappeler les échéances.
     




  • Le Vice-Secrétaire a pour fonction de :

  • d’assister le Secrétaire dans l’accomplissement de ses fonctions,

  • suppléer le Secrétaire en cas d’absence ou d’empêchement de celui-ci

  • de participer à l’organisation et au fonctionnement de l’association et du forum.
     
    Ces descriptifs ne sont pas exhaustifs et peuvent être complétés à tout moment.
    1 personne en plus pour la constitution obligatoire du bureau qui prendra les postes de « Vice… »
     
     
    Article 10 – Fonctions internes – Cellules – Nomination – Démission - Exclusion
     
    Cellule Support - STAFF
    Les membres du « staff » composent la cellule de support. Ils apportent pour les Administrateurs toute aide et renfort dont ceux-ci pourraient avoir besoin et peuvent être nommés à l’une des fonctions internes ci-dessous. Ils sont souvent consultés sur des interrogations et leur est avis est demandé pour la plupart des décisions. Les Administrateurs choisissent les membres du Staff de manière discrétionnaire, parmi les membres actifs de l’association et/ou du forum.
    Ils disposent d’un avis consultatif pour les décisions prises par le Conseil d’Administration.
     
    Cellule CAB - Chargé de relations CAB (membre CA)




  • est l’interlocuteur de référence avec le CAB (Club des Amis du Beauceron) et ses délégués,

  • prend tous contacts nécessaires pour la tenue des stands de l’association lors des manifestations organisées par le Club des Amis du Beauceron (CAB).
     
    Cellule informatique - Responsable administration informatique (membre CA)




  • est le gestionnaire des supports informatiques de l’association (forum, site et page Facebook),

  • doit connaître des bases d’informatique, être à l’aise sur Internet et sur les forums et/ou être prêt à se former et chercher des informations,

  • fait les mises à jour, valide les inscriptions, répond aux questions techniques,

  • se tient au fait des événements se produisant sur les supports informatiques de l’association,

  • gère les modérateurs

  • gère les inscrits, les groupes, les avertissement et bannissements

  • peut se faire seconder par une personne de son choix avec l’aval du CA. Cette personne devra être en principe le Responsable Communication, ou alors remplir les conditions pour devenir membre du Staff.
     
    Cellule FA - Responsable FA (membre CA)




  • répond aux questions des personnes intéressées par la fonction de FA,

  • est le contact privilégié des Familles d’Accueil engagées auprès de l’Association,

  • répond à leurs questions et en réfère au bureau sur le forum dédié,

  • tient un dossier à jour sur chacune des FA et sur leur protégé,

  • anime la partie FA du forum public, relance les infos périodiques et demandes de photos.
     
    Cellule Communication - Responsable Communication (membre CA)




  • prend les contacts nécessaires avec les supports choisis pour diffuser les communications de l’association et en être l’interlocuteur référent,

  • établit un dossier de presse et le tient à jour,

  • rédige et met en page la newsletter en collaboration avec d’autres membres du CA,

  • assiste le Responsable de l’administration informatique.
     
    Cellule Adoptants - Responsable Contact Adoptants (membre CA ou staff)




  • répond aux demandes reçues par différents moyens,

  • envoie les formulaires nécessaires,

  • informe le CA des différents contacts pris

  • oriente les adoptants sur un protégé de l’association en priorité, ou un chien figurant sur le forum par défaut,

  • fait le suivi des protégés adoptés selon une procédure définie par le CA.
     
    Cellule Boutique - Responsable Boutique (membre CA ou staff)




  • gère le stock de la boutique de l’association, s’occupe des commandes, des envois et du suivi des paiements,

  • prépare et suit les inventaires pour les stands de l’association.



 

Cellule Co-voiturage - Responsable Co-voiturages (membre CA ou staff ou membre actif)

  • rédige et diffuse les demandes de covoiturages pour les protégés de l’association,

  • collecte les données des bénévoles inscrits,

  • met en contact les bénévoles et les aide à organiser le covoiturage (horaires, lieux de rendez-vous, etc.)

  • donne les prescriptions de sécurité concernant le transport d’animaux, plus spécifiquement des chiens, de manière générale,

  • donne des prescriptions de sécurité spécifique concernant le protégé de l’association selon les informations en sa possession (caractère, peurs, etc.),

  • informe les instances extérieures (refuge, fourrière, etc.) de la qualité et de l’identité des bénévoles qui prendront contact avec eux et convoieront le protégé,

  • informe les bénévoles sur les possibilités de remboursement des frais effectifs et s’occupe de collecter les justificatifs y relatifs.
     
    Cellule Diffusion - Responsable Diffusion Annonces (membre CA ou staff ou membre actif)




  • se met en contact avec les FA pour tenir à jour un fichier comportant les renseignements sur les protégés de l’association, des photos diffusables, etc.

  • rédige les annonces de diffusion pour les protégés de l’association, en accord avec le CA,

  • gère la diffusion des annonces validées sur le forum de l’association,

  • sollicite l’aide des membres du forum pour élargir la diffusion sur tout support légal autorisé par le CA et en tient l’inventaire,

  • se tient à disposition des membres diffuseurs pour tout complément d’information,

  • procède à la diffusion des annonces et leur suivi sur des sites référencés où l’association a un compte « pro »,

  • reçoit les demandes de renseignements ou demande d’adoption et les transmet à la cellule ad hoc,

  • vérifie la mise à jour des annonces d’adoption sur le site Internet de l’association.
     
     
    Cellule Abandons - Responsable Contact Abandons (membre CA ou staff)




  • répond aux demandes reçues par différents moyens,

  • envoie les formulaires nécessaires,

  • informe le CA des différents contacts pris

  • soumet au CA les cas qui semblent entrer dans les critères de l’association

  • le cas échéant, après consultation du CA, met en contact les abandonneurs avec de potentiels adoptants et/ou un refuge.
     
    Cellule Délégués – Responsable Contacts Délégués (membres CA ou staff)




  • tient à jour les listes de délégués par région,

  • soumet au CA les candidatures,

  • répond aux questions des délégués, leur fournit la documentation nécessaire,

  • sur demande du CA, attribue les missions aux délégués et leur donne les instructions,

  • suit les dossiers, relance les délégués si nécessaire et en informe le CA.
     
    Les modérateurs du forum
    Ils sont choisis par cooptation par le CA parmi les membres actifs de l’association.
    Les modérateurs animent et font évoluer le forum. Ils répondent aux questions, aux demandes d’informations générales faites sur le forum. Ils veillent à ce que les règles d’Internet et l’éthique de l’association soit respectées et surveillent le bon déroulement des conversations. Ils suggèrent au CA des améliorations ou des développements à étudier. Ils respectant les termes de la charte de modération.
    Les modérateurs peuvent aussi faire partie d’une des cellules mises en place par le CA et intervenir à ce titre sur le forum.


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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:15

study


wink
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:47

Lu hmpf
wink

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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:09

Aurély, tu as eût le temps de lire ?

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ellechris
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:18

j'avais pas répondu mais j'avais lu Big Smile
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:59

Oui  lu
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:37

Lu mais j'ai pas vu les mentions en rouge ni en bleu ni en bleu gras !

Il n'y a que moi qui suis daltonienne?
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:30

Non, je l'ai fait sur Word et le transfert n'a pas pris les couleurs, de toute façon tout est important, il faut tout lire 1.0255

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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:56

Oui  Chef !  peur
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:19

attention elle peut mordre mrgreen
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 9:02

Non seulement je mords et en plus je peux sortir le fouet ou les flingues pour vous faire marcher au pas AG 2017 organisation - Page 2 Cowwboy  , ça peut saigner   vuh  . Le seul truc qui peut m'arrêter dans ces cas là : me lancer des chocolats mrgreen  ( a garder en mémoire, ça pourrait servir lis ça  )

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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 15:10

Est-ce que nous devons envoyer un acompte pour la réservation du gîte?
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 18:30

Le gîte est déjà réservé, j'ai avancé l'acompte

le total pour le séjour s'élève à 408€ à divisé par le nombre de personnes:

Erika et Michel
Nicole
Christelle
Caro

Soit 81.6€ par personne

Il faut qu'on est réglé avant le 26/05

Je peux avancer s'il le faut, et chacun me renvoie un chèque.
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 7:05

géant  tu t'es oublié Pascal !

Si ça ne te dérange pas, je t'envoie un chèque en début de semaine prochaine wink

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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 7:26

t'as raison Caro j'avais pas vu du coup cela ne fait pas le meme prix par personne mrgreen
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:15

beta effectivement

ça fait donc 68€ par personne
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:45

Noté Scual, je t'envoie un chèque la semaine prochaine après le pont Big Smile

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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:37

Chèque envoyé demain matin

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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:11

Chèque envoyé samedi dernier
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MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 2 Icon_minitime

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