Beauceron In Need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce

AccueilS'enregistrerConnexion
Les Actualités Hebdos B.I.N.

13/06 : Adoption en cours pour DOLLY
14/06 : Réservation de MARQUIS dit TONY
21/06 : Validation adoption de ROMY

Le deal à ne pas rater :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go à 839,99€
839.99 €
Voir le deal

AG 2017 organisation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

AG 2017 organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:32

Petit récap pour le 24 :

- Qui arrive quand ?

- Nombre de personnes au repas de l'AG :
Caro
Ellechris
Mamita
Scual
Ahire et Michel
Michèle et Robert
Gogo
Dakota et Brice

Soit 11 personnes au repas

Qui ramène quoi ? :

Caro : taboulé maison
Dakota : cerises, fraises et 1 gâteau
Michèle : bières belges

Donc il nous manque encore de la boisson, 1 gâteau, fromage, pain, autre salade type de pommes de terre ou de pâtes .
J'achèterai la viande pour le barbecue et ce qui manquera avec le compte bin

Pascal, est ce que tu ramènes de charbon de bois pour le barbecue?

Christelle : plusieurs personnes ont fait des commandes pour l'AG, ce serait bien que tu leur dises le prix à payer, c'est plus pratique pour moi, surtout au niveau monnaie ( comme l'année dernière où Michèle m'a tendu avec un grand sourire un billet de 100€, t'as la monnaie Caro ? tired  .

Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:06

Je peux apporter:
- du Saumur brut pour l'apéro + biscuits maison;
- de la confiture pour le petit déj';
- des grandes nappes en tissu;
- des fromages de chèvre ;
- des gâteaux.

Nous arrivons en début d'après-midi;
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 23:09

J'arriverai avec Pascal.
Je peux apporter 3 grandes salades maison (des mix d'un peu de tout).

AG 2017 organisation - Page 3 05mai11
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:59

je pourrais prévoir jus de fruits , coca, eau
pour ceux qui ont fait des commandes je leur ferai un mp cette AM
bises à tous
Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:42

pas de souci je m’occupe du charbon de bois wink

Je peux prévoir café, thé et brioche pour le petit déj et vin et apéro

Nicole, quand veux tu partir? samedi matin? comme ça on arrive vers midi ou début d'am...
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 23:23

Pascal je te contacte dans la semaine par téléphone pour qu'on se mette d'accord, là suis un peu débordée, plein de trucs à faire tired

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:25

Coucou à tous :

Pour les pouvoirs, les membres me demandent à qui donner leur pouvoir, j'en ai déjà 2 ( maximum de pouvoir par personne : 3) donc je donne vos nom à ceux qui me demande.
Si certains d'entre vous on ou vont avoir des pouvoirs merci de me le dire afin de ne pas faire de doublons :

Pouvoirs donnés pour l'instant :
- Mireille Merlin ( Caro)
- Dana ( Scual)
- Johanna ( Caro)

Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:54

C'est noté  wink
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:59

Une question pratique : pour dormir y a t il des draps ou faut-il apporter son duvet ? :gné:

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:01

Il faut apporter tes draps ou ton duvet Big Smile

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:51

Petit point administratif d'aujourd'hui :
- 3 pouvoir donnés
- reçu lettre de démission de Oblaka et Aurélie
- Reçu lettre de candidature au CA d'Erika, manque celles de Mamita et Ellechris   nonon

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:12

Obligé Caro ?si je veux juste rester ainsi à aider sans être au C A ? siffle

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:36

Les filles et le garçon, que les choses soient claires pour tout le monde :

Comme écrit plus haut dans le post et copié sur les statuts de l'association :

Dans le cas où les effectifs du Conseil d'administration chutent à moins de 4 membres, une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée pour pourvoir aux postes vacants.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un bureau composé au minimum de 4 personnes.

Le bureau est composé au minimum :

• d'un président

• [size=16]de deux vices-présidents[/size]

• [size=16]d'un trésorier[/size]

• [size=16]d'un secrétaire[/size]

Le bureau doit être constitué d'au minimum 4 personnes, si j'ai bien compris vos positions respectives, au jour d'aujourd'hui :

- 2 personnes présenties au bureau : moi et Erika
- 3 personnes au CA mais qui ne veulent pas être au bureau : Pascal, Christelle et Nicole

Conclusion pour le 24 juin au soir :

1) assemblée ordinaire
2) suivi de l'assemblée extraordinaire avec dissolution de l'association faute de membres au bureau ( pas le choix vu qu'il faut être au minimum 3 mois au staff pour pouvoir entrer au CA donc nous ne pouvons pas faire d'appel à candidature pour le bureau )

[Pas taper Pascal, je connais la procédure mais je préfère prévenir que guérir pour que tout le monde ai une vision claire de la situation actuelle. ] 

En ce qui concerne les lettres de candidatures pour entrer au CA ( et non pas au bureau puisque c'est une décision qu'on prend après les entrées au CA, entre les membres seuls du CA) : faire un descriptif de qui vous êtes ( nom, profession, enfants?, marié?, votre rôle actuel sur BIN,  les motivations vis à vis de BIN pour entrer au CA ). Pas besoin de faire 10 pages, c'est juste expliquer qui vous êtes.

Vous lirez vos lettres à l'oral à l'AG ( pour que les membres présents vous connaissent un peu plus) mais en aucun cas les membres auront une trace écrite de ces lettres et elles n'apparaitrons pas dans le PV de l'AG non plus ( par contre il faudra me les donner pour que je les mette dans le dossier à la maison, soit vous me l'envoyez par mail avant l'AG, soit vous me la donnez le jour J, Erika, j'aurai la tienne avec moi à l'AG).

Si vous avez des questions, je suis là mais à partir de maintenant c'est 10€ la question Mdr  Mdr  Mdr  Mdr  Mdr

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:30

Christelle, comment l'appelles-tu déjà?   Picsou  c'est bien ça!
Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 22:11

Caro a écrit:
Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un bureau composé au minimum de 4 personnes.

Le bureau est composé au minimum :

d'un président

de deux vices-présidents

d'un trésorier

d'un secrétaire

Si je compte bien ça fait 5 :gné:

Caro a écrit:
- 2 personnes présenties au bureau : moi et Erika
- 3 personnes au CA mais qui ne veulent pas être au bureau : Pascal, Christelle et Nicole

Pour être honnête je ne souhaite pas rester au CA non plus. En fait j'aurais souhaité que l'asso tourne sans moi. J'ai un emploi du temps toujours aussi chargé et nous avons un projet d'agrandissement de la maison ce qui fait que je vais encore avoir pas mal de travaux à réaliser..

Je sais que ce n'est pas motivant pour ceux qui restent. J'en suis désolé.
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:49

non Pascal puisque les vice-présidents peuvent avoir l'autre casquette ( trésorier ou secrétaire ) je suis bien actuellement vice-présidente et trésorière officiellement .Il n'y a que le président qui n'a pas le droit de cumuler les fonctions ...

Bon bha c'est la merde alors ... on est que 4 au CA

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 11:36

Pascal , je te rajoute un pouvoir reçu par courrier : Réglisse ( Hugard Céline)

Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:46

Caro a écrit:
Petit point administratif d'aujourd'hui :
- 3 pouvoir donnés
- reçu lettre de démission de Oblaka et Aurélie
- Reçu lettre de candidature au CA d'Erika, manque celles de Mamita et Ellechris   nonon

Nicole et Christelle, aucune de vous 2 ne souhaite intégrer le CA?

Ça ne rajoute pas beaucoup de travail. Juste un peu d'administratif.

J'aimerais connaître la position exacte de chacune pour pouvoir en tenir compte pour mon rapport morale et éventuellement l'assemblée extraordinaire qui suivra.

Caro, si on est moins de 4 au CA et que nous devions faire une Assemblée générale extraordinaire je ne sais pas si nous pouvons le faire à la suite de l'AG. Cette AE devrait faire l'objet de convocation spécifique pour les membres, non?
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:06

pour plus de transparence je vais expliquer ma position à tout le monde
mon mari Laurent est à son compte et ne souhaite donc pas que je fasse partie du bureau d'aucune association afin que son entreprise ne soit pas l'objet d'un contrôle si l'association a un problème( plainte, contrôle fiscal...)
en ce qui concerne le CA ma lettre de motivation est déjà partie par mail à Caro la semaine dernière lol
faire partie du CA ne nous pose pas de problème mais en aucun cas du bureau d'une association soit aucune responsabilité pénale
donc mon nom ne doit pas  paraitre dans le PV
si vous avez d'autres questions j'y répondrais volontiers
bises
christelle
Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:14

Alors je te rassure Christelle LE SEUL responsable pénale d'une association c'est le président. En cas de plainte ou de contrôle il n'y aura que le président qui devra se présenter au tribunal.

Pour preuve la plainte de 4PT et la seule personne cités Ghislaine Capeille.

On ne va pas tourner autour du pot, si 4 personnes au CA mais seulement 3 au bureau l'issue sera AGE et probable dissolution.
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:29

Idem pour moi Scual, pour le CA, OK mon mail est parti chez Caro qui l'a bien reçu.
Pour le bureau, comme j'aide aussi pas mal ailleurs et que j'ai d'autres activités, je n'aurais pas le temps de tout concilier .. désolée...çà va me faire vraiment trop ...
Si dissolution il y a, vraiment çà me fendrait le coeur .. :snif:  n y a t il pas moyen de faire appel à d'autres membres (sûrs) sur le forum ? quitte à "transgresser" le règlement pour les 3 mois obligatoires au staff ? déjà qu'il n'y a pas grand monde au staff non...

Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:56

si on transgresse ça risque de re sortir quelque part et bien entendu chez celles qui nous "aiment bien"...

Concernant la charge de travail qui incombe aux membres du bureau elle n'est vraiment pas énorme. Le gros du boulot c'est l'ensemble du staff qui le fournit. diffusion, coup de tél, etc...

Pour le bureau, le préz il fait pas grand chose. Concrètement, quelques coup de tél afin de faire valoir la voix de l'asso mais pas beaucoup plus. Il faut juste avoir les épaules assez large pour s'en prendre dans la figure de temps en temps. Et de ce côté j'ai fait le grand ménage des casse cou****

La trésorière, c'est elle qui en fait le plus, suivi et gestion des comptes. Paiement des frais véto, encaissement des chèques (vente boutique, adhésions, donc)

La secrétaire, rédige les contrats d'adoption et FA, ainsi que les pv.

Les vices présidentes, elles font rien si ce n'est remplacer le préz quand il ne peut pas...

Re faire un appel a candidature à mon avis ça ne changera rien. Si on évoque le fait que l'asso sera dissoute j'ai peur que ceux qui se proposent le fasse pour sauver l'asso et non les chiens. Et quelques temps plus tard ces gens s'absenteront...

BIN décline malgré nos efforts. Il n'y a plus d’engouement pour les chiens que nous prenons en charge, le forum se déserte. C'est d'autant plus rageant que nous avons des moyens financiers contrairement à beaucoup d'autres assos.

Bref...
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:23

Oui c'est rageant comme tu dis .. tout passe par les "reseaux sociaux" maintenant ...et encore.. c'est triste very sad

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:18

Je confirme ce que dit Pascal :
A savoir aucune responsabilité pénale pour aucun membre du CA sauf le président.
Je confirme aussi la charge de travail au CA, Christelle et Mamita en font le plus actuellement et je gère depuis maintenant 2 ans pleins la compta et aussi la partie secrétaire ( Oblaka), ce n'est pas énorme.

Concernant l'AGE, il faut que je relise les statuts et le règlement intérieur pour voir si on serait encore dans les clous pour la dissolution de BIN.

ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:44

Pascal en cas de controle fiscal les comptes de la société ceux des membres du bureau peuvent etre controles ainsi que ceux de leur conjoint donc de l'entreprise de Laurent et c'est ce qui lui fait peur
il ne veut pas tout perdre au cas ou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 3 Icon_minitime

AG 2017 organisation
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant