Beauceron In Need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce

AccueilS'enregistrerConnexion
Les Actualités Hebdos B.I.N.

13/06 : Adoption en cours pour DOLLY
14/06 : Réservation de MARQUIS dit TONY
21/06 : Validation adoption de ROMY

AG 2017 organisation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Scual
The Beauceron Attitude
Scual

AG 2017 organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:47

quelles sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:13

Bon, je viens de regarder, pas de possibilité de faire une AGE puisque les membres doivent être convoqués au moins 8 jours avant le déroulement de celle-ci.

Il n'est spécifié nulle part que l'on peut dissoudre l'association par manque de personnes au CA  ( c'est les 4 membres du CA qui provoquent une AGE )

En cas de dissolution de BIN en AGE, sachez que la moitié des cotisants + 1 personne devra voter la dissolution ( autant dire mission quasiment impossible à part sur le forum peut-être )

Christelle et Mamita, je vous invite à relire l'article 10 page 3 des statuts où il est bien précisé en toutes lettre que c'est uniquement le président et en son nom ( pas celui de BIN ) qui défend l'association si responsabilité en quoi que ce soit.

ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 10:14

Pascal la cousine de Laurent travaille à l'URSSAF et une de nos amies au centre des impots
j'avais été avertie de ca par Laurent et elles nous l'ont confirmé ainsi que l'expert comptable de la société c'est également pour ca que nous avons rédigé un contrat de mariage!
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 10:31

Caro a écrit:
Christelle et Mamita, je vous invite à relire l'article 10 page 3 des statuts où il est bien précisé en toutes lettre que c'est uniquement le président et en son nom ( pas celui de BIN ) qui défend l'association si responsabilité en quoi que ce soit.

De mon côté ce n'est pas la question de la responsabilité qui prime mais comme je le disais, j'aide d'autres assoc aussi, j'ai un forum pour cela en plus, cela me prend pas mal de temps ainsi que ma partie BIN .. et à mon âge maintenant et plus de 15 ans de P A, j'aimerais également profiter plus de ma retraite avec mon mari ... je ne peux et ne veux pas m'engager plus que je ne le fais actuellement, voire même diminuer dans quelques mois ... désolée.
Ce qui est dommageable c'est qu'effectivement il y a beaucoup moins de membres qui viennent sur le forum et ce malgré nos efforts ... les F A se font rares (voire nulles) donc les sauvetages aussi .. c'est triste.

AG 2017 organisation - Page 4 05mai11
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:15

Bon on va continuer sur ce post pour l'organisation de l'après AG :

- Je vais rédiger le PV de l'AG dès que Pascal m'aura transmis ses documents

- Je pense que l'idée d'Erika de communiquer auprès des membres cotisants régulièrement dans la rubrique l'auberge des biniens, est une très bonne idée. Il faudra le poster sous Asso BIN et convenir d'un calendrier de diffusion des infos afin que chacune ai le temps de faire un petit récap de ce qu'elle a effectué.

- Au niveau des statuts : on peu lire qu'il faut au minimum 4 membres de l'asso dans le CA ( on les a) mais aussi qu'il faut
4 personnes au bureau, on peut interpréter ces quelques mots de deux manières :
- soit 4 personnes sous entendu 4 membres de l'asso

- soit 4 personnes morales sous entendu qu'il ne faudrait que 3 personnes physiques

Est ce que quelqu'un pourrait vérifier auprès d'une personne compétente si on peut interpréter comme ci-dessus ?  

- Je pense que le plus simple en tout cas pour le moment est que je reste au poste de trésorière avec le siège social chez moi ce qui évitera le transfert du siège social et des comptes. Je peux aussi prendre un des deux poste de vice-présidente.

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:02

Après réflexion et après en avoir discuté avec Christelle ce w e, je veux bien être secrétaire sur le papier (Christelle avait proposé le travail administratif) et si elle est débordée, je reprendrai le flambeau pour l'aider.

L'idée d'Erika est très bonne, comme quoi il faut compter avec les avis extérieurs alors pourquoi ne pas proposer un sondage aux membres du forum sur ce qu'ils voudraient y voir ? (en évitant les rubriques de bla blas qui ne servent pas à grand chose).

Et j'en ai touché 2 mots à Pascal, pour la page FB çà serait bien que les gens puissent y participer - pas seulement nous - (en prenant l'option des commentaires à valider) pour ne pas  encombrer la page de trucs inutiles là aussi mais çà serait bien pour ceux qui nous postent en MP et çà ferait bouger la page pour y attirer du monde.

Pour les statuts, je ne suis pas assez calée pour te répondre.

Et oui, ok pour que Picsou garde sa place gna

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 9:04

Caro, je pense que tu connais ce site mais je remets le lien pour que tout le monde puisse trouver les éventuelles informations:

http://www.associations.gouv.fr/

Nous pouvons y faire les démarches par Internet.

Je propose que nous partions sur ce schéma, pour simplifier les démarches

Akire : présidente
Caro: trésorière et vice-présidente
Mamita: secrétaire (et vice présidente si OK)
Christelle: membre du CA et officieusement secrétaire

Est-ce que Scual peut rester ou non dans le staff pour un coup de main ponctuel par ex correspondant FA?

Pour compléter à 4 le bureau, nous pourrions intégrer une  (ou des (version optimiste)) personnes dans le staff et coopter dans 4 mois dans le CA.

Je n'ai rien trouvé dans la législation qui dise ce qui doit être fait dans notre situation.

A vos avis!
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 9:13

Akire a écrit:
Pour compléter à 4 le bureau, nous pourrions intégrer une  (ou des (version optimiste)) personnes dans le staff et coopter dans 4 mois dans le CA.

Je ne sais pas du tout si on a le droit de faire ça. Normalement cette situation est temporaire en attendant une AG quelques mois tout au plus et sur démission d'un des membres du CA qui remplissait un poste au bureau.

Suis OK pour ta proposition.

Je connais ce site de référence, il va falloir fouiller pour prendre connaissance de ce qu'on peut faire ou pas. Je regarderai les déclarations faites il y a deux ans en sous pref, ça nous aidera peut-être.

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 9:27

Pour poursuivre l'activité de BIN sans avoir à convoquer une AGE , nous pouvons nous appuyer sur l'article 11 des statuts qui dit qu'un membre pourra cumuler 2 fonctions sans pour autant descendre en deçà de la limite légale fixée à 2 personnes.
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 10:03

bien vu Erika Big Smile
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 12:07

Akire a écrit:
Mamita: secrétaire (et vice présidente si OK)

Houlà, non je ne me sens pas d'être vice_présidente Erika ... Caro c'est parfait Big Smile

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 14:33

Vice-présidente c'est la meilleure place: tu as le titre et rien à faire...
Je ne prévois pas de disparaître prochainement
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 14:37

Si tu le dis je te fais confiance, alors tope là hmpf

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 16:47

Erika a raison, c'est juste un titre sans réelle fonction.
Et bien vu sur l'article 11 wink

Je propose dans la rubrique l'auberge des biniens de créer un post  "La feuille de BIN" et sous titrer " Infos toutes fraiches sur la vie de votre association".

On mettra un mot de bienvenue, genre : Bonjour à tous, il nous a semblé important de vous informer périodiquement des différentes actions des membres du CA et du staff. N'hésitez pas à participer à ce post tout en gardant la bonne conduite requise sur le forum . 
Vous trouverez ici tout ce qui regroupe la vie de B.I.N, l'évolution des recherches de familles d'accueil, les passages chez le véto de nos protégés, les démarches entreprises pour nos protégés et futurs protégés, les demandes d'abandon et d'adoption, les ventes de la boutique, bref ce qui fait la vie quotidienne de B.I.N .
Ne vous attendez pas à voir des chiffres ou des comparatifs, ce n'est pas le but de ce post exclusivement destiné à nos adhérents, pour avoir ces informations, il faudra patienter jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci de corriger les fautes.
On ne va créer cette rubrique qu'après la mise en ligne du PV de l'assemblée générale afin que les membres ne soient pas perdus avec tous ces changements, d'accord pour tout le monde?

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:35

Citation :
pour avoir ces informations, il faudra patienter jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Ca veut dire dans 1 an ? AG 2017 organisation - Page 4 Invisi21

Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:02

En suivant l'article 11 nous pouvons donc fonctionner avec un bureau de 3 personnes même si nos statuts en prévoit 4? C'est un peu n'importe quoi nos statuts quand même... AG 2017 organisation - Page 4 Yeux07

Je pense qu'il faudra à la suite du pv de l'AG communiquer un petit texte pour synthétiser l'esprit dans lequel nous sommes au niveau du staff et des pbs humain et de motivation des membres que nous rencontrons.

Caro, je finalise mon rapport moral et FA ce soir et je te les envoi.
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:57

Mamita a écrit:
Citation :
pour avoir ces informations, il faudra patienter jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Ca veut dire dans 1 an ? AG 2017 organisation - Page 4 Invisi21

Mamita .... il est hors de question que je dévoile sur le forum tous les 2 mois les finances de l'association, aucune asso ne fait ça, c'est réservé à l'AG. Déjà qu'on a personne à l'AG, si on donne tout sur un plateau, pourquoi se déplacer?.
Je rappelle aussi que j'ai été personnellement avec quelques anciens la cible d'attaques répétées et particulièrement virulentes. Je ne vais pas donner le bâton pour me faire battre, ce n'est surtout pas aux membres de décider si un vaccin à 70€ c'est trop cher ou pas. Informer les membres de l'association sur nos actions OK, leur donner le pouvoir de juger notre manière de fonctionner où nos décisions, c'est NON, c'est à l'AG suite aux rapports et pas avant.

Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:05

attention elle va mordre...
peur
Scual
The Beauceron Attitude
Scual

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 21:16

J'ai sorti Oblaka des admin et staff et Aurely du staff

Mamita est rentré comme nouvelle admin bienviendue et j'ai mis à jour les fonctions de chacune (admin, staff, CA et bureau)

Je te laisse découvrir notre panneau d’administration. Si t'as des question tu peux mettre ça dans le bric à brac des admin ou par mp.
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:03

Caro, je n'avais pas compris comme cela ... je pensais que çà serait comme une sorte de petit journal où il y aurait indiqué les activités des membres du CA ou du staff avec le temps passé pour cela (exemple : mois de juin : x réponses pour F A ou abandonnants = x heures passées ....  / compta = x heures  / etc...) pour montrer qu'on donnait bien de notre temps à l'Asso et qu'on ne restait pas à rien faire....  pitié ne me mord pas ... hmpf

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:04

Merci Scual, vu wink

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 9:39

Pour ma part, je trouve nécessaire que le CA fasse le point mensuellement sur les actions et les finances.
Pour que cela soit faisable et régulier, la forme doit être souple et synthétique.

Cela peut être un petit rapport écrit de chacun dans la section staff, par ex Conseils d'administration. De là, on décide de ce qui est diffusé aux adhérents de BIN.

Je ne suis pas contre , sans entrer dans le détail, indiquer les montants globaux mensuels de recettes et de dépenses et le solde du compte DAV (surtout les mois négatifs 🤡 ) .

C'est une proposition.
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:22

Pas d'inquiétudes je ne mors qu'à distance  🤡  .

Oui dans un premier temps mettre ce que chacune fait pas mois dans la section staff et on décide ce qui apparaît dans l'auberge des biniens.

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 9:32

J'ai lu le PV de l'AG et corrigé quelques détails orthographiques. Je le renvoie par mail.

Il y a une petite contradiction entre le rapport d'activités qui indique  12 membres en moins et le rapport financier qui dit 11 membres en moins. A voir.

Dans le rapport financier, nous avons le solde du livret au 31/12 mais pas celui du compte courant. Ce serait bien pour savoir où on en est exactement.

Merci Caro.
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:50

Scual a écrit:
J'ai sorti Oblaka des admin et staff et Aurely du staff

Mamita est rentré comme nouvelle admin bienviendue et j'ai mis à jour les fonctions de chacune (admin, staff, CA et bureau)

Je te laisse découvrir notre panneau d’administration. Si t'as des question tu peux mettre ça dans le bric à brac des admin ou par mp.

Merci pour les modifications mais j'observe qu'Aurely apparait toujours comme membre du CA

Avez vous reçu le mail avec le PV corrigé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AG 2017 organisation   AG 2017 organisation - Page 4 Icon_minitime

AG 2017 organisation
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant