Beauceron In Need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


Les Actualités BIN:






Arrivée de Naïs dans sa famille adoptive
Arrivée de Lino dans sa famille adoptive
Arrivée de Pipke dans sa famille d'accueil





















Adhérer à l'Association ,
c'est participer à son soutien financier indispensable
mais aussi avoir la possibilité de s'engager sur les
actions et la vie de l'Association


Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Formul10



URGENCE:

Fourrière de l'Hérault (Béziers)


VELOUTE et VIANEY , 2 beaucerons

Voir ICI
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro



Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Empty
MessageSujet: Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV   Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 14:28

Je viens de vous envoyer par mail pour validation :
- Règlement intérieur
- Trame contrat d'adoption
- Trame contrat FA
- PV de modification des frais d'adoption et de stérilisation

Pour moi, c'est OK pour les 4 points mrgreen

_________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris



Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Empty
MessageSujet: Re: Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV   Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 16:57

Perso je lirai ça demain sur l’ordi
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Empty
MessageSujet: Re: Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV   Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:41

- Règlement intérieur : OK

- Trame contrat d'adoption :

.pour la stérilisation, 12 mois çà me semble "âgé"? ce n'est pas vers 8 mois que çà se fait en général ?


.et pour la période d'essai c'est quand même long 4 semaines , pourquoi ne pas modifier en 2 semaines ? ou alors si on garde 4 semaines demander un acompte sur les frais d'adoption, acompte qui ne serait pas remboursé si l'adoptant change d'avis durant l'essai?.

- Trame contrat FA : suite aux frais vétérinaires engagés chez Roger, la F A de JO, concernant son chien perso Magnum, alors que la responsabilité venait de la voisine , ne pourrait on pas rajouter un article indiquant qu'en cas d'un accident de ce genre,, c'est aux familles de voir avec leur assurances respectives ? car entre les chiens mordeurs, bagarreurs il y a eu des dégâts ces temps ci et çà éviterait des frais à l'Asso

- PV de modification des frais d'adoption et de stérilisation : je pense qu'il faudrait ne garder qu'1 ligne pour les chiens de 13 mois à 6 ans avec frais d'adoption à 250€


Ne serait je pas un peu tatillonne et chiante là ...jesors 
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro



Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Empty
MessageSujet: Re: Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV   Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:11

Pour Annie :
Il est d'usage que tu donnes ton avis parce que tu es dans le même bateau que nous, certes officiellement tu n'as pas de droit de vote mais nous avons toujours tenu compte de tous les avis.
J'ai modifié la faute sur le RI, merci.

Pour Erika :
Effectivement, pas de possibilité d'entrer dans le CA pour Elona avant la période de 4 mois soit le 23 juillet mais ça ne change pas grand chose (voir ci-dessus), par contre à l'AG de l'année prochaine oui.

Pour Nicole :
Stérilisation : il y a deux écoles chez les véto en particulier pour les femelles, stérilisation avant les premières chaleurs avec risque d'incontinence à vie ou après les premières chaleurs avec risque de cancer des mamelles. Comme je le disais à Christelle, l'âge maxi pour BIN est 12 mois, si les adoptants sur les conseils de leur véto veulent le faire plus tôt, libre à eux.

Période d'essai :
Contrat d'adoption a écrit:
-      Prévenir immédiatement l’association Beauceron In Need si, pour toute raison particulière, il (elle) ne pouvait pas garder le chien y compris avant le changement de propriétaire à   l’I-CAD. Durant le délai pendant lequel l’association mettra en place une solution (covoiturage, venue d’un délégué mandaté par l’association, recherche d’une famille d’accueil), l'Adoptant subviendra aux besoins de l’animal. Il est à noter qu’aucun remboursement des frais d’adoption ne sera consenti dans ce cas de figure.
Donc avant la fin de la période d'essai, sachez que les chèques d'adoption sont encaissés dès réception et je ne rembourse pas les frais d'adoption même avant le changement de propriétaire à l'I-CAD, manquerait plus que ça mrgreen ( cas de Malou) donc pas d’acompte.

Trame contrat FA :
Je ne sais pas, à discuter.

PV frais adoption et stérilisation :
J'ai fait exprès de rajouter une ligne car 13 mois à 3 ans = ado et à partir de 3 ans = adulte, je pense qu'il serait judicieux de faire la différence entre les gens qui veulent un chiot/ado et ceux qui veulent un adulte où le caractère se pose.

Et non, tu n'es pas tatillonne, c'est fait pour, il faut discuter, on est toujours plus opérationnels à plusieurs cerveaux qu'à un seul géant .

_________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Empty
MessageSujet: Re: Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV   Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:24

chien qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Elona
Jeune Beauceron
Elona



Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Empty
MessageSujet: Re: Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV   Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:40

Pour moi, je suis aussi d'accord de mentionner que dans le cas de blessure ou bagarre dus à un tiers responsable, ce soit l'assurance responsabilité civile du tiers qui prenne en charge les frais vétérinaires..
Même si dans le cas de Jo, je ne pense pas qu'il ait été possible de faire payer la voisine. Ce sont les 2 chiens de la maison qui se sont battus et va prouver que c'est à cause de l'os lancé par la voisine...

Je voulais aussi vous demander ce que devient la pharmacie dont vous aviez parlé l'année passée.. L'idée est abandonnée ou pas ?

Pour la stérilisation OK pour 12 mois voire plus sur avis vétérinaire. Dans mon cas, Havane était atteinte d'une vaginite prépubère  (c'est courant, banal et ne se soigne pas) mais on doit obligatoirement laisser passer les premières chaleurs car cela la fait disparaitre, et attendre encore un mois avant de pouvoir stériliser.

Ce n'est que mon avis mais je trouve que 80 € pour un chien de plus de 10 ans à l'adoption, c’est  presque trop cher, j'aurais laissé 50.. En effet, il a fait une grande partie de sa vie et on va vers les périodes où il risque d'avoir besoin de plus de soins, de croquettes spéciales donc de frais... Ce n'est que 30€ mais ça peut faire réfléchir..

Et donc pour ma procuration, je vais la donner à Christelle.. Je ne l'envoie qu'à elle où je vous l'envoie à toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamita
BIN addict
BIN addict
Mamita



Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Empty
MessageSujet: Re: Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV   Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:09

Elona a écrit:
Ce n'est que mon avis mais je trouve que 80 € pour un chien de plus de 10 ans à l'adoption, c’est  presque trop cher, j'aurais laissé 50.. En effet, il a fait une grande partie de sa vie et on va vers les périodes où il risque d'avoir besoin de plus de soins, de croquettes spéciales donc de frais... Ce n'est que 30€ mais ça peut faire réfléchir..
C'est vrai ce que tu dis Elona mais en même temps quand on récupère les vieux chiens, souvent les vaccins ne sont plus à jour (ou ne l'ont jamais été), souvent pas stérilisés et souvant après visite véto il y a des soucis .. des trucs à soigner .... çà fait des frais à l'Asso même si ceux qui adoptent en auront également ensuite c'est sûr.
Quand on ramène 80 euros en francs, çà ne fait que 500 f...c'est peu pour un toutou.
70 euros pour couper la poire en 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elona
Jeune Beauceron
Elona



Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Empty
MessageSujet: Re: Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV   Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 13:05

coupons, coupons ! Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV 3683446973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Empty
MessageSujet: Re: Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV   Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du RI, des contrats d'adoption et FA + PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur contrats pour les chiens d'Hélène Jude
» Modification d'une rubrique pour les F A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauceron In Need :: Affaires courantes Staff 2016/2017/2018/2019-
Sauter vers: