Beauceron In Need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce

AccueilS'enregistrerConnexion
Les Actualités Hebdos B.I.N.

13/06 : Adoption en cours pour DOLLY
14/06 : Réservation de MARQUIS dit TONY
21/06 : Validation adoption de ROMY

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs intra-auriculaires sans-fil ...
49 €
Voir le deal

Différences sur nos formulaires

AuteurMessage
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

Différences sur nos formulaires Empty
MessageSujet: Différences sur nos formulaires   Différences sur nos formulaires Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:47

Je viens de remarquer ceci .. sur nos trames de diffusion sur le forum, il est indiqué pour les particuliers :

Citation :
En ce qui concerne les chiens de particuliers, aucun frais d'adoption ne pourra être demandé par les abandonnants.

Et dans la trame que l'on envoie aux particuliers pour ensuite diffuser sur le forum, il est écrit ceci :

Citation :
En ce qui concerne les chiens de particuliers, les seuls frais d'adoption autorisés sont le remboursement de l'identification, de la primo-vaccination et, le cas échéant, de la stérilisation. Les annonces de vente ne sont pas autorisées sur le forum BIN.

Du coup moi j'ai refusé à la dame qui cherche à faire adopter son chiot de 2 mois en mettant le premier paragraphe alors que finalement on peut diffuser avec la 2ème et elle peut réclamer des frais d'adoption.

On modifie quelle trame ?

Différences sur nos formulaires 05mai11
Revenir en haut Aller en bas
ellechris
Membre CA
Membre CA
ellechris

MessageSujet: Re: Différences sur nos formulaires   Différences sur nos formulaires Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 7:29

d'après la nouvelle loi les particuliers n'ont pas le droit de vendre de chiens ou de chats non LOF
Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: Différences sur nos formulaires   Différences sur nos formulaires Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 10:39

Oui mais quelle trame on garde ? les 2 veulent dire pareil sauf que dans la 2ème ils peuvent se faire rembourser leurs frais sans dire que c'est une vente.

Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire

MessageSujet: Re: Différences sur nos formulaires   Différences sur nos formulaires Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:24

Je serais pour garder la première et voir au cas par cas. Si un chien est stérilisé depuis un moment, l'abandonnant ne peut pas demander le remboursement. Si la stérilisation est faite à notre demande, comme Sepia, on peut prendre en charge. S'agissant des vaccins je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir remboursement de quelque chose d'obligatoire quand on a un chien.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mamita
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Mamita

MessageSujet: Re: Différences sur nos formulaires   Différences sur nos formulaires Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:10

Je pense comme toi.
Si tout le monde OK je modifierai les trames inexactes.

Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro

MessageSujet: Re: Différences sur nos formulaires   Différences sur nos formulaires Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:05

Je ne comprends pas trop ( mal au crâne ennuie  )
dans tous les cas, on ne diffuse pas pour des abandonnants qui demandent des frais d'adoptions, c'est trop facile, en plus on peut se faire avoir si on décide de prendre en charge et se retrouver à rembourser l'abandonnant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences sur nos formulaires   Différences sur nos formulaires Icon_minitime

Différences sur nos formulaires
Page 1 sur 1