Sujet: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Dim 20 Mar 2022 - 23:47
Identité :
Nom complet du chien : NELSON des TERRES de FRASNES
Date de naissance : 27/03/2017
Numero d identification (puce ou tatouage) : 250268712589636
Race (ou croisement) : Beauceron
LOF (oui/non) : Non
Santé
Taille et poids : 40 kg
Castré/stérilisé : Oui
Etat des vaccinations obligatoires : OK Etat de la vaccination contre la rage :
Etat de santé :Nelson étant un chien très sensible, la maladie de son maître a réveillé chez lui une dermatite qui se soigne très bien avec un traitement adapté (APOQUEL)
Comportement
Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement : OK enfants
Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux : - Chiens : Pas ok adultes ni chiots mâles - Chiennes : OK - Chats : pas ok - Autres (précisez) : Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ? Oui
Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : Maison avec jardin
A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ? Non
Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) : ok
Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ? Non Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?
Situation :
Raison de l'abandon : Gros problèmes de santé de son maître
Informations Complémentaires : Nelson est de retour à l'adoption. Il avait été retiré à ses propriétaires suite à maltraitance il y a presque 2 ans et adopté quelques mois plus tard. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Malheureusement, Richard ayant de gros problèmes de santé n'est plus en mesure de s'occuper de Nelson.
Il vient d'arriver chez Katy sa nouvelle F A et si tout se passe bien il y restera définitivement.
Pratique
Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ? Oui
Conditions d'adoption : Voir nos frais d'adoption [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Mamita le Ven 3 Juin 2022 - 22:14, édité 6 fois
Mamita BIN addict
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Ven 15 Avr 2022 - 14:05
++++++++++++ URGENCE +++++++++++++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]URGENCE pour Nelson
Son maître vient d’être hospitalisé
Vite une FA ou FALD ( prise en charge des frais vétos par l’association) ou au mieux des adoptants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamita BIN addict
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Jeu 28 Avr 2022 - 18:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TRES GRANDE URGENCE pour NELSON[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il doit trouver très rapidement maintenant une famille d'accueil... toutes nos F A sont prises avec les nombreux seniors en accueil définitif et nous n'avons pas de structure refuge.
Nelson est un chien cool.
Juste pas de chat ni de mâle.
Si vous ne pouvez l'accueillir, merci de partager un maximum auprès de vos contacts pour lui.
Merci.
Judeh Staff
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Sam 30 Avr 2022 - 15:41
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Lun 2 Mai 2022 - 9:51
Pauvre Loulou j’ai 2 mâles à la maison donc pas possible pour moi de le prendre en FA. On est sure sure qu’il est pas OK mâle?
J’en parle autour de moi
Mamita aime ce message
Mamita BIN addict
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Mar 3 Mai 2022 - 14:26
Bonne nouvelle pour Nelson qui a trouvé une nouvelle famille Famille d'accueil dans un premier temps et si tout se passe bien, adoption au bout
Mélanie24 et Nala aiment ce message
Ruckbour Bébé bas-rouge
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Mar 3 Mai 2022 - 14:28
Bonne nouvelle
Mamita aime ce message
Mamita BIN addict
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Ven 6 Mai 2022 - 0:00
Nelson est bien arrivé chez sa F A, Katy. Beaucoup d'heures de route donc nous aurons des nouvelles dès demain, pour l'instant tout le monde se repose
Judeh, Nala et Ruckbour aiment ce message
Mamita BIN addict
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Ven 6 Mai 2022 - 14:08
Les premières nouvelles de Nelson :
Citation :
J'ai mis son nouveau lit dans ma chambre et il s'est endormi en cinq minutes. Je l'ai sorti une fois pendant la nuit pour un pipi préventif. il a dormi jusqu'à ce que je sois prête à me lever. C'est un chien très doux et adorable et je ne penses pas avoir de problèmes avec lui. Ce matin, je vais lui donner un bain, car il en a besoin. On voit qu'il a été aimé et soigné et émotionnellement, il est très stable.
Judeh, Nala et Ruckbour aiment ce message
Judeh Staff
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Ven 6 Mai 2022 - 18:21
Mamita BIN addict
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Ven 6 Mai 2022 - 23:20
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Ven 3 Juin 2022 - 22:20
Mamita a écrit:
Bonne nouvelle pour Nelson qui a trouvé une nouvelle famille Famille d'accueil dans un premier temps et si tout se passe bien, adoption au bout
Finalement, Nelson restera chez Katy en famille d'accueil définitive pour permettre de le soigner au mieux au niveau de ses problèmes de peau qui reviennent ponctuellement. C'est un traitement assez onéreux qui restera à la charge de notre Association mais le principal c'est qu'il sera heureux (et il l'est déjà) chez Katy qui prend très bien soin de lui.
Katy a écrit:
Nous ne pourrions pas être plus heureux avec Nelson - et Nelson est heureux ici avec nous. Il fait déjà partie de la famille et je ne pouvais pas imaginer la vie sans lui. Je vous suis très reconnaissant d'avoir accepté de financer son traitement. Pour l'instant, ses médicaments et son régime de nettoyage soigneux ont un effet très bon car sa fourrure repousse. Il est joueur, s'intéresse à tout et s'améliore beaucoup dans les situations sociales. Il s'est lié d'amitié avec le chien d'un ami à moi. Ils adorent courir ensemble dans les champs quand nous nous promenons. Quoi qu'il en soit, merci encore à tous de m'avoir accordé votre confiance. Nelson est une joie.
Akire Membre CA et bureau
Sujet: Re: NELSON - mâle Beauceron - 2017 - dépt 24 - FALD Katy Dim 18 Déc 2022 - 21:08
Nelson a écrit:
Is it morning ? Surely not
Oui, oui, dans sa nouvelle vie NELSON parle anglais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours à l'envers notre beau Nelson
C'est un amour. Il est particulièrement doux et gentil avec ma mère qui a 92 ans... Il monte sur son lit le matin et la réveille avec des baisers qui la font rire. Merci à Beauceron In Need de l'avoir amené dans nos vies