Akire Membre CA et bureau

| Sujet: SNAP, type beauceron, male , 2021 (Dpt 77) Dim 12 Mar 2023 - 21:36 | |
| [size=16][size=16][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/size][/size][size=16][size=16]Identité : [/size][/size] [size=16][size=16]Nom complet du chien : SNAP[/size][/size][size=16][size=16]Sexe : Mâle[/size][/size][size=16][size=16]Date de naissance : 11/04/2021[/size][/size][size=16][size=16]Numéro d identification [/size][/size] [size=16][size=16](puce ou tatouage) : Pucé[/size][/size][size=16][size=16]Race (ou croisement) : Beauceron[/size][/size][size=16][size=16]LOF (oui/non) : non[/size][/size][size=16][size=16]Santé [/size][/size] [size=16][size=16]Taille et poids : 36.8kg[/size][/size][size=16][size=16]Castré/stérilisé : Non[/size][/size][size=16][size=16]Etat des vaccinations obligatoires : A jour[/size][/size][size=16][size=16]Etat de la vaccination contre la rage : Fait en février 2023[/size][/size][size=16][size=16]Etat de santé : excellent[/size][/size][size=16][size=16]Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)? [/size][/size] [size=16][size=16]Comportement [/size][/size] [size=16][size=16]Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement : [/size][/size] [size=16][size=16]Oui j’ai 2 enfants de 6 et 9 ans. Ils les adorent. Snap aime jouer avec eux et se faire câliner. Il n’a jamais montré d’agressivité avec eux.[/size][/size][size=16][size=16]Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux : [/size][/size] [size=16][size=16]- Chiens : Bonne [/size][/size] [size=16][size=16]- Chiennes : Bonne [/size][/size] [size=16][size=16]- Chats : ok avec les chats des voisins qui passent dans le jardin. Cependant nous n’avons pas de chat à la maison.[/size][/size][size=16][size=16]- Autres (précisez) : [/size][/size] Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne ?Nous vivons à la campagne donc grandes sorties en liberté, tracteurs, chevaux… Tout se passe bien. Cependant Snap n’est jamais beaucoup sorti en ville.Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : Une promenade tous les jours est indispensable pour qu’il puisse se dépenser. Snap est un chien vif et énergique qui à besoin de courir en liberté.A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ?Une tendance à grimper les autres chiens. Il est en poussé hormonale. Snap sait ouvrir les portes donc une barrière pour les endroits qui lui sont interdits peut-être la bienvenue.Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) : Assis, couché, rappel, au tapis okIl faut continuer à renforcer la marche en laisse au pied et promenade attachée pour le début de sorties.Snap est propre.Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ? Oui cours particulier avec un éducateurLe cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?Apprendre la marche au pied sans tirer et le pas bouger.Approfondir mes connaissances sur les codes canins et sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire.Situation : Snap est vraiment un chien adorable. Cependant il lui faut un cadre familiale stable avec un maitre qui a déjà des connaissances et des bonnes bases éducatives afin de ne pas se sentir envahi par cette grosse boule d’amour pleine de force et de vigueur. Beaucoup de bases sont acquises mais il faut continuer à les renforcer avec douceur et à la fois fermeté. Snap adore être en la présence de son maitre. Au pied bien sagement à attendre une petite gratouille ou le départ d’un jeu et d’une promenade. C’est indispensable pour lui de se dépenser tous les jours et d’avoir un maître attentif.Raison de l'abandon : Je suis séparée depuis un an et je n’arrive plus à assumer les frais financiers et les besoins de sorties de Snap.Je suis toutes les semaines en déplacements pendants plusieurs jours et je n’ai personne qui puisse le garder pendant mes absences. Je dois donc le mettre en garde dans un chenil. Les frais sont beaucoup trop importants pour moi et ce n’est pas une vie convenable pour lui. Sans ça il doit rester la journée entière m’attendre dans mon camion. L’été c’est ingérable avec les fortes chaleurs.C’est un crève-cœur pour ma famille de devoir nous séparer de lui mais nous pensons aussi à son bien être avant tout. Localisation : NemoursPratique Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ? ouiContact: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]