Beauceron In Need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauceron In Need

Site de sauvetage et d'adoption des Bergers de Beauce
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


Les Actualités BIN:






Arrivée de Naïs dans sa famille adoptive
Arrivée de Lino dans sa famille adoptive
Arrivée de Pipke dans sa famille d'accueil





















Adhérer à l'Association ,
c'est participer à son soutien financier indispensable
mais aussi avoir la possibilité de s'engager sur les
actions et la vie de l'Association


Certificat de capacité  Formul10



URGENCE:

Fourrière de l'Hérault (Béziers)


VELOUTE et VIANEY , 2 beaucerons

Voir ICI
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Certificat de capacité

Aller en bas 
+3
Porthos
Caro
Scual
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 15:05

Comme mentionné ce week end, il va falloir que l'un de nous se dévoue pour passer le certificat de capacité.

J'ai trouvé ce lien pour les centres de formation : 

http://www.formation-certificat-capacite-domestique.fr

Il n'y a pas beaucoup de centres, le plus proche de chez moi est a environ 3h de route et il y a une date le 31 aout et le 1er septembre.

Je vous laisse regarder les lieux et date !
Revenir en haut Aller en bas
Scual
The Beauceron Attitude
Scual



Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:24

le centre le plus prés de chez moi se trouve à 2H30 prés de Limoges mais les dates de stages étaient les 25,26 et 27 mars

Un stage par an c'est limites quand même!

Citation :
Coût de la formation-évaluation :
- Formation de 14 heures pour 1 catégorie : 280 € (évaluation incluse)
- Formation de 18 heures pour 2 catégories : 360 € (évaluation incluse)
- Formation de 22 heures pour 3 catégories : 440 € (évaluation incluse)
Attention, pour obtenir le complément de 4 heures de formation supplémentaire, il faut que la formation à ces catégories soit réalisée dans la même session de formation. Si ce n'est pas le cas, le candidat devra suivre une formation de 14 heures pour la catégorie qu'il veut rajouter à son certificat de capacité pour les animaux domestiques.

pétard c'est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 10:42

il faut les appeler car là c'est un centre de formation (faut aller sur le site gouv.fr). Moi je n'ai payé que l'examen, je n'ai pas fait de stage pour me préparer, juste acheter le CDRom. A voir vu que ça a changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:46

http://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/prestataire-de-services/effectuer-une-declaration-51/article/obtenir-un-certificat-de-capacite-407?id_rubrique=51

J'ai trouvé ce lien, ça a l'air galère comme démarche ! Je me réjouis d'avance de devoir faire une lettre de motivation au Préfet pour passer le certificat Mdr 

C'était aussi compliqué pour toi Valérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:10

yes il avait fallut que je fasse un ti dossier mrgreen mais le parcours du combattant avait été après pour la DSV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:59

Alors il va vraiment falloir s'y mettre. Du coup faut appeler qui ? Car franchement, ils pourraient avoir minimum un centre d'examen par département ! La va falloir faire 3h de route ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:02

Pour moi.le plus proche est a 1h35
session les 31 août et 1er septembre


Dernière édition par aurely le Jeu 28 Mai 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:10

Tu serais OK pour t'y coller Aurely ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro



Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:15

Attention, d'après ce que j'ai lut sur internet, il est obligatoire depuis cette année d'effectuer une formation payante de 14H pour pouvoir passer l'attestation de connaissances. Après quoi, il faut constituer un dossier pour le préfet avec le justificatif de cette formation et de ce petit examen réussit pour pouvoir prétendre au certificat de capacité.
^Coût des 14H de formation avec petit examen inclus, de 220€ à 280€ ...

_________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:18

Caro a écrit:
Attention, d'après ce que j'ai lut sur internet, il est obligatoire depuis cette année d'effectuer une formation payante de 14H pour pouvoir passer l'attestation de connaissances. Après quoi, il faut constituer un dossier pour le préfet avec le justificatif de cette formation et de ce petit examen réussit pour pouvoir prétendre au certificat de capacité.
^Coût des 14H de formation avec petit examen inclus, de 220€ à 280€ ...

C'est bien ce qui me  semblait ... J'ai lu ça aussi :gné:. C'est cher et faut prévoir 2j si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Caro



Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:19

oui, voire 3 jours à l'école vétérinaire de Monfort Lamaury par exemple ...

_________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:27

Faut que je regarde de plus près les jours de stage. Je regarde ca se soir
Mais pas sur que mon.patron.soit ok pour me donner des jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:44

Je comprends pas,  c'est deux jours de stage et on passe l'examen en fin.du deuxième jours ?
Ou c'est un stage et on.passe l'examen a un autre moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:51

2j de stage, on passe l'examen a la fin du 2ème jour et ensuite on fait un dossier au Préfet pour faire valider le certificat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:55

Ok  flower
Revenir en haut Aller en bas
Scual
The Beauceron Attitude
Scual



Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:25

j'ai cherché et je confirme. De mon côté aussi c'est 2 jours de formation (pour une seule race) et 280€

J'ai contacté le centre le plus prés de chez moi et il y a une session les 17, 18 et 19 juins

Je vous met la doc en pièces jointes

Par contre je pourrai pas sortir 280€ le mois prochain... et j'aimerais être certain d'être élu avant d'engager des frais comme ça. Donc ça ne sera surement pas pour cette session...
Fichiers joints
Certificat de capacité  AttachmentCCAD 2015.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(119 Ko) Téléchargé 3 fois
Certificat de capacité  Attachmentjoe_20140809_0183_0033.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(189 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
BIN addict
BIN addict
Porthos



Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:51

En ce qui concerne les sous, je pense que puisque c'est obligatoire pour l'asso, BIN devrait mettre la main au porte-monnaie. Il faudrait également savoir si une personne ou plusieurs doivent l'avoir au sein du CA et quelles responsabilités cela implique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:04

Aujourd'hui j'ai pu discuter avec une personne qui a passé son certificat récemment .....

Moi, je ne savais pas que pour valider le certificat, en plus du petit dossier pour la préfecture, une petite visite de la DSV allait être effectuée.......
valérie avait parlé de la dsv, mais je pensais que c'était par rapport à la pension, pas le certificat !!!!

Du coup ca va se faire chez qui ? Scual (si c'est toi qui le passe) ou chez Caro, au siège de l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Scual
The Beauceron Attitude
Scual



Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:14

j'y pensais justement. Il faut qu'on se décide pour ça aussi.

qui qui le fait?

Je peux mais faut que je fasse un devis et que je trouve le financement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:22

vu que c'est obligatoire, on peut faire passé sous l'asso comme on avait dit je pense 

y a que moi qui n'avais pas capter pour la visite DSV alors   Blush  ?? ppppffff je ne suis pas douée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 0:01

Scual, vois avec la DDPP de ton dept, il y a surement un centre plus prés de chez toi.
La dame a qui j'ai parlé, l'a passé a Arras. Et Arras ne figure pas sur le lien de Marine, il y a plein de centre en fait   study

Bon courage, en tous cas, elle c'était chien, chat, nac..... du bourrage de crane pendant 1 semaine ...... pour 600€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:15

Oui faut qu'on s'en occupe, car si on fait une PEC sans que quelqu'un du CA n'ait le certificat, ça risque de nous retomber dessus. 

Donc on dit que c'est Scual qui s'y colle ? Tout le monde est OK ? 

Et on est OK aussi pour que l'asso prenne en charge le financement ?
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Membre CA et bureau
Membre CA et bureau
Akire



Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:30

Oui, c'est normal que l'association le prenne en charge, déjà que Scual va prendre sur son temps .
Revenir en haut Aller en bas
Scual
The Beauceron Attitude
Scual



Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:42

aurely a écrit:


y a que moi qui n'avais pas capter pour la visite DSV alors   Blush  ?? ppppffff je ne suis pas douée

ben non t'es pas toute seule, moi non plus je ne le savais pas Blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 0:00

du coup ce qui m’inquiète un peu, c'est où se passera la visite ? 
Chez toi, vu que c'est toi qui le passe ....
ou au siège, vu que c'est pour une asso .....

c'est un coup a ce qui viennent mettre leur nez partout.... bon on s'en fout, on a rien a cacher ...

mais on risque d'avoir des soucis pour des trucs bêtes comme par exemple ( attention ce n'est en aucun cas une critique, hein ) il y a encore quelques semaines , ulysse était encore au nom du refuge et non au notre. Un truc dans se genre, risque de ne pas passer pour un chien pris en charge depuis 6 mois 

La dame a qui j'ai parlé, devait passé son certificat pour travailler dans une animalerie, elle y travaille depuis janvier.
La DVS, est venue au magasin et non chez elle 
donc la le ça risque de faire la même chose si ça se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de capacité  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité    Certificat de capacité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauceron In Need :: Affaires courantes Staff 2016/2017/2018/2019-
Sauter vers: